Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un "Stand By"

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 623 vues
  • 8 followers
1 Ajout d'un "Stand By"
Bonjour à tous utilisateurs de l'IRT Studio
Après plusieurs heures d'utilisations je me rend compte que le petit bouton "Stand By" manque sacrément.
Est ce que certains d'entre vous l'ont fait rajouter ?
Je pense que c'est possible mais je voulais d'abord savoir si ça change quelque chose ? ou pas ? :???:

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

Afficher le premier post
21
Citation de oldfellow :

Il me semble que ça protège aussi certains condensateurs de découplage....

Oui, s'ils sont mal dimensionnés (c'est d'ailleurs l'explication la plus plausible sur l'origine de ce switch), d'où ma remarque sur le fait de faire ce que le fabricant préconise.
Mais, et je persiste, si ça a pu paraitre être une bonne solution à Leo Fender il y a 70 ans (pour des raisons de coût?), aujourd'hui cela relève du mauvais design - don't trust the user, surtout si d'autres solutions existent - ou, pire encore, de la copie bête et méchante de circuits anciens jusque dans leurs choix de design les plus douteux.

Bref, inutile de faire installer un standby sur un ampli qui n'en a pas, il est plus que probable que l'ampli en question a été, sur ce point au moins, conçu par quelqu'un qui a réfléchi rationnellement à ce qu'il faisait.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

22
:bravo:
Merci en tout cas
ça m'a permis d'avancer

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

23
Je me permet de UP le sujet, car il m'intéresse ! Ca va faire maintenant plus d'un an que je possède l'ampli et le gros "ploc" est toujours présent lorsque j'éteins l'ampli (avec les cannaux de gain et de master/volume à 0) j'ai à chaque fois l'impression de détruire mes lampes..
24
Si tu as un atténuateur de puissance entre les deux, le mettre en position "load" (qui disperse les watts sans alimenter l'hp) ça peut régler le problème.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

25
Bonjour,

Comme cela a été dit, je ne pense pas que ce ploc provienne des lampes.
A regarder les schémas entre les 2 MasterVolume et le premier étage d'amplification à tubes (V4 a&b), il y a une collection d'ampli Op et de switch qui pourraient bien être à l'origine du problème.

Il n'y a malheuresement pas grand chose à faire pour éviter ça, si ce n'est de rajouter un relais de silence. Ce qui n'est peut être pas très compliqué à faire.

Mais avant, on peut s'intérresser à l'interrupter M/A qui n'est peut être pas innocent dans cette affaire. Un snubber (cellule RC) à ses bornes pourrait réduire le problème.

JP