Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée "Aux In"

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
1 Entrée "Aux In"
Bonjour,

j'ai cette tête depuis quelque jours et j'en suis très content.
Mais j'ai repéré que l'entrée "Aux In" est de très mauvaise qualité

Quand je branche mon casque audio sur mon iphone et que j'écoute du FLAC, le son n'est pas mauvais du tout (même si pas Hifi).
Mais quand je branche l'iphone et le casque sur la tête et que je joue le même morceau : wooo c'est moche !!
J'obtiens une perte de niveau, une distortion, et une perte de la clarté stéréo.

Est-ce que vous avez le même résultat avec la vôtre ?

Cordialement
2
Il y a des boutonsde"volume" en arrière, tu as essayé ?

Je ne connais ps cet ampli, je n'ai vu que le manuel du propriétaire
3
Bonjour Latole,

oui il y a un potar de volume pour la sortie casque, je le règle à un volume raisonnable.
Le niveau de l'entrée "Aux in" se règle avec l'appareil lecteur, en l'occurence un iphone pour moi, je règle ce niveau aux 3/4.
Donc, semble-t-il, je fais ce qu'il faut pour ne pas entraîner de distortion, hors il y en a une :!:

J'aimerais savoir si c'est la même chose sur d'autres exemplaires de la tête. :?:

Cordialement
4
Il faudra attendre des réponses alors, bonne chance.
5
Bonjour, pour ma part je ne l'utilise pas car l'ampli entre dans ma carte son sur laquelle est branché mon casque mais j'ai fait un test avec mon smartphone (pas IPhone :-) et ça ne sature pas en réglant les niveaux de sortie
Pierre

Pierre

https://www.youtube.com/channel/UCvUyEGsZ-3D2IieRGTw_rdA

https://www.reverbnation.com/chavilbus

 

6
Ok merci Chavilbus,

en fait moi c'est pas une saturation que j'obtiens, c'est plus une distortion type "flutter", avec importante perte de clarté et de dynamique. Les aigus sont quasiment disparus, l'impression d'écouter une très vieille K7 bien rincée.

Je procède comme ça :
- Je branche mon casque sur mon smartphone, j'écoute le FLAC pour référence.
- Puis dans la foulée je branche le casque sur la tête, le téléphone en entrée Aux, et je compare.
La différence est flagrante.
(Dans ma chaîne, il me reste à tester mon câble mini-jack stéréo pour vérifier que ce n'est pas lui qui crée cette dégradation. Edit : j'ai testé c'est pas le câble)

Si jamais t'avais 2mn pour faire le même test que moi ce serait top :bravo:

Cordialement

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 13:21:46 ]

7
Et pour être complet, j'ai vraiment isolé le problème sur l'entrée "Aux In", le problème ne vient pas de la sortie casque :
quand j'écoute au casque du FLAC depuis iTunes (en USB vers la tête), le son est nickel (même légèrement plus défini qu'avec ma carte son interne d'iMac...)
8
Bonjour, j'ai essayé en mettant les volumes au 3/4 sur le smartphone et sur la sortie casque de l'ampli, c'est vrai que le son est de moins bonne qualité, moins défini, moins de basse. Ca reste un petit plus pour travailler un morceau et lancer un backing track mais le mieux et de rentre l'ampli dans une carte son ou mieux dans un émulateur de haut parleur (j'ai le torpedo CAB qui est génial) et de brancher ton casque dans la carte son, il y en a à un prix dérisoire maintenant.
Bonne musique

Pierre

https://www.youtube.com/channel/UCvUyEGsZ-3D2IieRGTw_rdA

https://www.reverbnation.com/chavilbus

 

9
Merci pour ta réponse Chavilbus,

De mon côté le Son est tellement mauvais que ça rend l'entrée inutilisable (ce qui ne semble pas être le cas chez toi).

J'ai fait des tests ce matin avec d'autres sources, d'autres câbles, le problème persiste.
Donc je pense qu'elle a un problème technique.
Je vais peut-être faire un dernier test : aller en ville dans un magasin de musique avec une L5 en exposition, et faire un comparatif là-bas.

Si ça confirme que mon entrée Aux a un défaut, faudra peut-être que je fasse intervenir le SAV...

Cordialement
10
Suite des tests, je suis allé cet après-midi dans un magasin de musique faire un comparatif sur leur modèle d'expo : c'est idem.

Donc je serais tenté de dire que c'est pas un problème avec mon exemplaire, mais ça concerne la série....