Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959SLP
Photos
1/84
Marshall 1959SLP

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage

Sujet Pose d'un Master Volume

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 7 784 vues
  • 6 followers
1 Pose d'un Master Volume
Bonjour à tous en bonne année en musique..
Bon voilà, pour la nouvelle année je me suis mis dans la tête de travailler un peu plus avec mon plexi, trouver des nouveaux sons sympas, mais pour bosser, j'aime être chez moi... donc problème, hein, autant en live ça passe, autant à la maison, c'est pas possible surtout si je dois trifouiller pour obtenir ce que je veux....
Alors j'aimerais poser un master volume sur ma tête car j'ai pas envie d'un power brake....
Mais voilà, comment procède-t-on???
Si j'ai tous compris, la master doit être posé après l'étage prépamp et l'étage puissance pour profiter des deux étages car si on le met entre les 2 étages c'est comme si on mettait un pédale de volume dans la boucle et là le son n'a aucune pèche (j'ai testé déjà et c'est bien pourri)
Donc voilà, est complique à réaliser? certain d'entre vois l'on déjà fait?
Merci pour vos réponses et vos explications...(avec photos pourquoi pas...)
2

Citation : Si j'ai tous compris, la master doit être posé après l'étage prépamp et l'étage puissance pour profiter des deux étages car si on le met entre les 2 étages c'est comme si on mettait un pédale de volume dans la boucle



ben non, pas de bôle, c'est pas ça, le master, c'est bien un potard de volume qui agit juste après le préamp et avant le power amp, le rôle étant de pousser le preamp tout en gérant le volume.

c'est assez complexe d'abaisser le volume après le poweramp vu qu'à ce niveau on a des puissances importantes; fondamentalement il y a deux solutions: le power brake, qui va absorber une partie de la puissance, soit le power scaling qui va jouer sur les tensions aux quels est soumis le(s) tube(s).
3
Donc du coup, on a l'EQ mais pas la puissance....
Quand des amplis ont un master général (comme c'est le cas sur mon Mesa), il est bien en tout fin de chaîne non???
Sur le plexi, la boucle d'effets se situe où??? entre les deux étages???
Si oui, mettre une pédale de volume dans la boucle revient au même que mettre un master général ou pas? ?
Merci
4
Il faut panacher les solutions:master volume et power brake.
5
Oui masi quelqu'un pourrait me repondre: :clin:
Quand des amplis ont un master général (comme c'est le cas sur mon Mesa), il est bien en tout fin de chaîne non???
Sur le plexi, la boucle d'effets se situe où??? entre les deux étages???
Si oui, mettre une pédale de volume dans la boucle revient au même que mettre un master général ou pas? ?
une petite en bonus:
c'est quoi un Post Phase Inverter Master Volume.
6
Hello les gens!

alors connaissant bien le plexi je te conseille vraiment un atténuateur pour la simple et bonne raison qu' un master va pourrir ton son et te faire perdre du signal (si ta un mésa je suppose que tu t'es rendu compte de la perte de dynamique quand tu baisse ton master) le truc c'est que ton power break va baisser le son juste avant les baffle et si ten a un bon il respecte le signal. voit plutot ça: http://www.ultimateattenuator.com/

c'est très chère mais c'est incroyable y a pas un powerbreak qui équivaut sur le marché. jai teté jai adopté. et même sur les autres amplis ça peut valoir la peine. après si c'est que pour chez toi c'est vrais que pas top.

dans ce cas il y a une solution miracle: faire poser une boucle d'effet sur ton ampli comme si tu y fou une pédale de volume ça te fait vraiment office de master et en plus tu peux balancer tes effets genre reverb echo phaser dedans et c'est plus joli.

en ésperant avoir contribuer à ta solution.
yagel

(traduction: c'est un master volume après inversion d phase.)

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

7
Pour le Mesa, chaque cananl a un master, qui est a peu pret à fond pour moi, j'ai juste ouvert la boucle (mais sans effet, juste pour que le bouton "output" soit opérationel)et je joue uniquement avec le volume général de l'ampli....pas de perte de dynamic juste des canaux super bien réglés avec un volume audible en appart....
Sur le Marshall, j'ai déjà essayé une pédale de volume dans la boucle, mais c'est pas terrible, si c'est pareil avec un master volume alors ça sert à rien, mais il me semble qu'il y une différence entre le la pédale de volume dans la boucle et une PPIMV. (pour la trad', j'avais compris, mais je voulais juste le principe, l'endroi où il se trouve, etc....).
Ce qui est chiant avec un powerbrake, trop gros, trop lourd, trop cher...
Ma question est: y'a-t-il une différence entre le la pédale de volume dans la boucle et une PPIMV.
Merci bien...
8
Ouais, y'a une sacrée difference meme :

Les master """classiques""", correspondent en gros à un potar dans la boucle, entre le preamp et l'ampli de puissance.

Un master post PI lui, est placé dans l'ampli de puissance :

Un ampli de puissance en push-pull doit etre "drivé", c'est le role d'une lampe de preamp qui separe la partie positif et la partie negatif du signal pour attaquer chaque etage du push pull.

Le master ppi se place juste apres cette lampe, c'est un potar double qui attenue les 2 partie du signal.

De ce fait, avec un master ppi on peut faire saturé le driver, chose possible uniquement quand l'ampli est à fond normalement.

Au finale ça donne un son plus "turn it up to 11" sans forcement arracher la couanne, c'est une bonne alternative à un attenuateur, qui bouffe pas trop la dynamique.
9
Réponse claire et précise merci bien!!!
Est ce que c'est difficle à monter???
As tu des schémas????
Merci bien..
10
Non, c'est trés simple à faire, seulement faut connaitre son affaire, vu ce que tu poses comme questions, je te deconseille de le faire toi meme, il y'a des tensions mortel dans un ampli à lampes, et c'est pas une maniere de parler, donc laisse faire quelqu'un qui s'y connait, ca te coutera pas bien chere, à tout casser 5 euros de pieces, et 1/2 h de main d'oeuvre.