Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Est-ce que le nouveau Marshall Studio Classic est aussi bien que le JC
est-ce-que-le-nouveau-marshall-studio-classic-est-aussi-bien-que-le-jcm-800-3270.png
Dans cette nouvelle vidéo, Neogeofanatic vous présente l'histoire de la mythique tête d'ampli à lampes Marshall JCM 800 avant de faire le comparatif entre la classique "2203" et la toute nouvelle "Studio Classic SC20H"


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
11
Citation :
Une fois que tu as monté 3 étages avec ton 412, plus rien ne semble lourd !


C'est pour ça que j'ai un 2x12...

Citation :
La vraie bonne nouvelle c'est que Marshall sait à nouveau faire des amplis qui sonnent....et ça n'est pas négligeable !

Ils ont toujours su puisque c'est une redite du 800 qui a 40 ans. Si l'ampli est excellent, en terme de nouveauté, Marshall peine à se démarquer des amplis classiques. Un peu comme Gibson, quand ils sortent du "nouveau" soit c'est pas terrible, soit c'est bien mais ça ne plait pas.

 

12
Citation de Berzin :
Citation :

Pas forcément ! Déjà l'écart entre uin 20 et un 100 w n'est pas si énorme que ça (en tout cas pas 5 x plus fort comme la puissance pourrait le laisser entendre.)


Oui bien sûr ; mais les 30W que j’ai joué envoyaient quand même plus fort que les 10W. C’est surtout plus touchy à régler au bouton de volume pas forcément très linéaire à libérer les watts.

Et pour le même watt mis en entrée, on peut aussi coller un HP avec un rendement de 97 dB ald de 102 dB/1w/1m. Ça abrutit moins fort ! :mrg:
13
Je joue depuis des années avec un 120 w (en demi puissance donc 60) à la maison sur un 2x12 en V30, pas de souci de volume. A côté de ça, j'ai un 15 w sur un hp de 12 avec un volume pas progressif du tout qui sonne plus fort au final.

 

14
Merci pour la vidéo intéressante ! :bravo: J'adorerais un petit comparatif entre le petit JCM 800 et l'Ace colt ! :oops2:
15
Citation de Nicov76 :
Merci pour la vidéo intéressante ! :bravo: J'adorerais un petit comparatif entre le petit JCM 800 et l'Ace colt ! :oops2:


Moi aussi !

Le test de l'ace colt est aussi sur AF, je vais reregarder demain, mais c'est pas la même gratte, les mêmes conditions d'enregistrement etc évidemment.

Le Marshall 20w me tenterait bien pour le son, mais je veux aussi un canal avec moins de gain, et l'ace colt sera mon prochain petit 20w pour cette raison je pense (et il est trop mignon)

Et merci pour le test, avec Nono toujours un plaisir :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 22:16:02 ]

16
Super test ! Perso je préfère le son du studio, le trouve le 100 watts trop boueux dans les basses surtout sans le boost.

Je serais curieux d'entendre l'entrée Low avec une strat pour voir si on retrouve un grain blues vintage typé hendrix
17
Trop bien ta vidéo Nono
Dans les petites têtes marshall , le Silver Jubilee est énorme je trouve (avec une petite ts9 en boost ) .
La biz .

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 13:15:18 ]

18
Merci à tous, c'est cool que vous ayez apprécié ;)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

19
Citation de Clbim :
La vraie bonne nouvelle c'est que Marshall sait à nouveau faire des amplis qui sonnent....et ça n'est pas négligeable !


Je n'ai jamais été un Marshall Guy, mais objectivement ils n'ont jamais cessé de faire des amplis qui sonnent... certes il y a eu des moutons noirs (le 900 dual reverb, la série code...) mais les différents "gros" amplis de la marque visaient juste parfois des publics différents... Par exemple si ton truc c'est la grosse dynamique de la 2203, tu trouveras évidemment une JCM2000 excessivement lisse et compressée... pourtant les deux ont leur charme à mon avis...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20
Merci pour ce test.
Je l'ai testé en version combo sans pousser le volume en magasin et la tête studio vintage que j'ai pu tester chez moi avec un CAB-M+. Je suis peut-être passer à coté, le volume doit avoir une grande importance même pour un 20 watt, comme dit dans le test ou un commentaire précédent.
J'ai gardé le SV en j'en suis très content mais j'aurai aimé la boucle d'effets switchable au pied (l'inter fait vraiment léger).
Le passage en 5 watt fait perdre la patate mais on garde un volume sonore très proche... j'ai du mal à comprendre l'usage. Ca laisse pensait que l'on garde le même son avec une baisse de volume... mais non finalement.

J'ai pas encore tester avec un boost/OD/disto dans le VINTAGE, ou même une EQ dans la boucle, pour lui donner plus de gain.
Hushman, comment utilise tu ton SV ?
Pour l'instant, je joue avec le volume de la guitare.

Peut-on espérer un test PLEXI / Studio Vintage ?
On le dit, on le fait !!!