Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/99
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Ampli qui crachouille, bruits parasites, gresillements, souffle etc... JCM800

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 12 031 vues
  • 5 followers
1 Ampli qui crachouille, bruits parasites, gresillements, souffle etc... JCM800


Bonjour à tous,

 

Ca fait plusieures années que je possede un JCM800 (le modele combo du 2205) et j'ai toujours eu un probleme de 'crachouillis" quasi permanent. Que la gratte soit branchée ou non le probleme reste le meme, en montant le niveau ca n'augmente pas le bruit, de plus mon ampli est trés sensible aux surtensions : exemple quand il est en marche, si j'allume ou j'eteind la lumiere de la piece il se produit un gros plok...

 

Je précise que toutes les lampes sont neuves 512AX7 EH + 2 EL34EH. J'ai changé egalement tous les supports de lampes en pensant que ca venait de la mais ca n'a rien changé non plus. Les lampes de puissance sont appairées et j'ai reglé le bias à l'oreille et suivant la couleure des lampes d'ampli mais il semblerait que le probleme ne vienne pas de la non plus.

 

Tout le reste est d'epoque, condos, alim etc... c'est un modele de 89.

 

Si quelqu'un a une idée, ca m'interesse icon_smile.gif

 

Merci d'avance.

Afficher le premier post
11
Je te contact par Mp. C'est un peu long a expliquer.
12
Il faut que tu change les condo la capacitée d'origine sur les tètes est trop faible , moi j'ai mis des 1000 500 v , et j'ai mis des câbles blinder sur les deux entrées il faut aussi nettoyer les potentiomètres avec une bombe kf spécial contact.
sur la prise secteur il faut mettre un filtre bouchon type schaffner
vérifie les soudures voir si elle sont pas craquante change les 4 tubes de puissance appairée et règle le bias à l’oscilloscope
13
Citation :
règle le bias à l’oscilloscope

C'est un peu overkill, non ? Ce n'est pas tout le monde qui a un oscillo :-D
Si on sait ce qu'on fait (y compris les regles de securité), un DMM, un peu de calculs, et on regle le bias (mais si on n'y connait rien, -> tech)

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 15:54:53 ]