patvervid patvervid

« LE BON SON MARSHALL  »

Publié le 29/11/16 à 08:11
Je n'ai pas possédé beaucoup d'ampli, le premier étant un jcm900 acheté en 91 version combo puis tête. c'est sans doute pas le meilleur mais il y avait quelque chose...
Puis passage chez Mesa (dual rectifier)et là grosse déception, son trop baveux, imprécis malgré un retubage en EL34.

Donc, je décides de retourner vers Marshall mais lequel choisir entre les dernières séries assez mal cotées et les "bonnes vieilles" plus difficile à trouver.
A la même période sort le silver Jubilee , et là tant pis je me lance.

Dés le branchement je retrouve le sourire.
Ca sonne vraiment bien, les mediums sont très présents, c'est tranchant, précis. Il y a une bonne réserve de gain qui permet de taper dans le blues jusqu'au bon vieux heavy metal. Une équalisation qui fonctionne efficacement ( sur le jcm900 elle était là pour décorer...)
Un mode 50 watts qui suffit largement à couvrir les répétitions ou café concerts.

Après un passage infructueux chez Mesa ( cela reste un excellent ampli, mais visiblement pas fait pour moi...), je retrouve le bonheur de gratter.
Donc aucun regret.

Pour finir, si je me trompes pas et que cette tête est une vrai réussite : Achetée 1190 euros chez Thomann, c'est Noël avant l'heure.