Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jcm 900 + passer de 100w à 50w

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 090 vues
  • 5 followers
1 jcm 900 + passer de 100w à 50w
bonjour à tous ....une question toute con mais je la pose plutot que faire des conneries .....lorsque on switch de 100w à 50w à l'aide du sélecteur high/low situé derriere la tête est-ce que ça à une incidence sur l'impédence des enceintes ou pas ( en clair on laisse comme c'est ou faut bouger le switch 8/16 ohms )
Afficher le premier post
11
perso je l'utilise toujours en mode 50W, à chaque fois que je suis passé en 100W, j'étais déçu.

je joue tous le temps en son saturé, voire crunch en baissant mon potard sur ma guitare. j'utilise soit le canal A le gain presque fond avec une pédale overdrive (zw-44) devant (bonne dynamique, perce bien le mix) ou plus souvent canal B gain entre 12h et 14h (plus compressé).

Au niveau égalisation, ça dépend du canal et surtout du volume, en canal B condition repet/concert: volume à 14h (dés que ça larsen), basse à fond, treble et presence à 0, et enfin je me sers des médiums pour avoir un son plus ou moins "mat", généralement il est entre 12h-14h. Plus je baisse le volume, plus je relève les aigues... En concert, je me repique avec un sm57.

le mien est en EL34, les réglages sont peut-être différends avec des 5881 ou 6L6...à mon avis c'est plus aîgue avec des EL34.
12
alors, une super solution (lu ds trucs et astuces)pour booster grave le son de ce jcm, c'est d'envoyer un equalizer ds la boucle......jme suis trouvé un equalo d'occaz à 40euros, branché derrière la bête .....et là ça DECHIRE !!! on récupère toutes les fréquences manquantes et ENFIN le son de ta gratte sort du mix ....!!!!!!! merci pour cette super astuce .......essayez vous serez comblé avec votre jcm 900 !!!!!!!