Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/72
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet probleme de sons

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 248 vues
  • 8 followers
1 probleme de sons
Salut à tous,
Tout d'abord, voila ma config :
JS 100, compresseur marshall, disto satchurator, préamp
J'ai inséré un digitech RP12 dans la boucle d'effet du JCM, principalement pour l'équa et le noise gate.
Ma tete JCM 4500 est branchée à un 1960 lead
J'ai un attenuateur maison basé sur le principe du Weber mini mass

Mon probleme existe depuis que j'ai acheté cettez tete d'occas et que je l'ai retubée :
Lorsque je joue dans les aigus, sur la corde MI, les notes sont accompagnées d'un tremolo hyper génant, qui dure tant que dure la note et s'amplifie au fur et à mesure.
Ca me fait penser au son que l'on obtient avec un violon !

J'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait : supprimer le compresseur, le RP 12, comme je le disait plus haut, les lampes ont été changées :
une JJ en V1 et deux EH en V2 et V3 deux E34 L en ampli
J'avoue que j'ai réglé le bias un peu chaud ! mais ce ne doit pas etre genant

Y a t'il un musicien qui a deja été confronté à ce problème ?
MERCI
Afficher le premier post
11
Je suis tombé sur un forum ou Acdc126 donne la fonction des lampes sur un 4100, je suppose que la config est la meme sur un 4500. Donc pas de lampes pour la boucle
Ce qui signifie que le choix des lampes n'a rien à voir avec mon probleme.
J' ai vu le schéma élec  du 4500 mais comme je suis nul !!!
Si Acdc126 passe dans le coin, peut il se pencher sur mon probleme ?
Il me semble calé dans ce domaine
12

j'ai fait ça moi? icon_razz.gif

je pourrais regarder dans mes schéma plus tard, la question est de savoir quoi exactement?
13
Ouais tu m'a l'air calé en la matière icon_biggrin.gif
Tu pourrais peut etre me dépanner icon_biggrin.gif
Au cas ou, j'ai trouvé des schémas sur schématic heaven mais c'est du charabia pour moi
Incapable de voir ce que contient la boucle d'effet et en vcore moins ce qui pourrait déconner

14

c'est clairement indiqué que le Send et le Return sont géré par le IC5 qui est un circuit intégré donc des transistors. La pin 7 donne le send et le return se fait par la pin 2. La lampe 2 partie A semble gérer le contrôle de présence principalement mais je ne connait pas tout, d'ailleur je ne comprend même pas comment les potentiomètres de master A et master B peuvent fonctionner dans ce circuit...

Ton problème de son est peut être du au fait que ton RP12 donnait un signal trop élevé pour le marshall, surtout en boucle "return" possible que c'est plus sensible. Regarde que t'as pas un contrôle de volume trop à fond sur ton RP12.

Pour ce qui set du circuit du jcm900 je ne le comprend à peu près pas, le gars a surement retourné chez peavey après son contrat chez marshallicon_neutral.gif

tout comme les peavey, le jcm900 d'après moi est un des ampli les moins clonés de l'histoireicon_razz.gif  il n'est pas mauvais ni complétement bizarrement conçu mais on me donne le choix entre ça et un hotrod je n'hésite pas c'est le fender que je prend ça c'est sur.
15

c'est clairement indiqué que le Send et le Return sont géré par le IC5 qui est un circuit intégré donc des transistors. La pin 7 donne le send et le return se fait par la pin 2. La lampe 2 partie A semble gérer le contrôle de présence principalement mais je ne connais pas tout, d'ailleur je ne comprend même pas comment les potentiomètres de master A et master B peuvent fonctionner dans ce circuit...

Ton problème de son est peut être du au fait que ton RP12 donnait un signal trop élevé pour le marshall, surtout en boucle "return" possible que c'est plus sensible. Regarde que t'as pas un contrôle de volume trop à fond sur ton RP12.

Pour ce qui est du circuit du jcm900 je ne le comprend à peu près pas, le gars a surement retourné chez peavey après son contrat chez marshallicon_neutral.gif

tout comme les peavey, le jcm900 d'après moi est un des ampli les moins clonés de l'histoireicon_razz.gif  il n'est pas mauvais ni complétement bizarrement conçu mais on me donne le choix entre ça et un hotrod je n'hésite pas c'est le fender que je prend ça c'est sur.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 04:10:40 ]

16
Pardon mais sur Audiofanzine, un problème de sons, c'est naturel. Le contraire serait même surprenantfacepalm .

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Je te remercie d'avoir étudié mon problème, Acdc126, je crois me souvenir que le level de RP12 était au quart je ferais l'essai en le baissant et en essayant de jouer sur le "level de la boucle ".
Si ca ne marche pas je le laisserai dans l'entré amp.
 Je voulais rajouter un équalizer MX 108 dans la boucle, j'espère que je n'aurais pas le meme probleme !
Encore merci pour tes précisions

18
C'est vrai, Jp6l6, mais justement, c'est super de pouvoir compter sur l'expérience et les compétences de musiciens, pour les personnes qui, comme moi se contentent de jouer. Je pourrais peut être un jour amener ma propre contribution à ce site ?
19

pas d'problème ça m'a fait plaisirs. La pédale devrait avoir un gain beaucoup moins important que ton RP12, j'ai moi même les gnx4 genesis3 et podxt il a une bonne différence avec le niveau de sortie d'une simple pédale surtout si on utilise les sortie casque. Aussi ça dépend de l'impédance d'entrée de l'appareil que sur lequel tu le branche.
20
Je reviens, certes qq années plus tard et sous un pseudo différent, seven 37 C moi.
Alors C vrai que le problème à disparu en baissant le volume du rp.12.
Musicalement geordie 37 alias seven 37