4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • zoulouzoulou

Une bonne petite tête

Marshall DSL1HRPublié le 06/01/21 à 15:48
    Tête achetée il y a un an pour jouer à l’intérieur sans me flinguer les tympans.

Qualité: extérieurement elle est bonne, plutôt agréablement surpris.

Réglages: ce qu'il faut pour un usage simple. Je note un léger bémol sur la progressivité du volume, pas très linéaire.

Sonorités:
    En clair avec la reverb c'est sympa, il y a mieux, mais pire aussi.
    En satu et bien ca me botte vraiment bien. On reconnait la patte marshall. De ma petite expérience avec un jcm 2000 et VS 60, et bien je trouve que ce petit bonhomme en a dans le slip.
    Après pour jouer avec un groupe, c'est tout, tout juste. Je prendrai le modèle au dessus dans ce cas là.

Conclusion: si seulement il avait existé de…

Qualité: extérieurement elle est bonne, plutôt agréablement surpris.

Sonorités:
    En clair avec la reverb c'est sympa, il y a mieux, mais pire aussi.

Conclusion: si seulement il avait existé des amplis à lampes à ce tarif de mon époque...!

• JayRcrdJayRcrd

Excellent petit ampli

Marshall DSL1HRPublié le 11/08/19 à 10:55
    Ayant déménagé en appartement, il me fallait un petit ampli qui ne fasse pas hurler les voisins, mais qui me permette d'avoir une qualité de son correcte (je joue du rock / hard rock et parfois métal des '60, aux '90 en passant par les '80...) et surtout la dynamique des lampes.

Après avoir essayé diverses bêtes, dont un combo BlackStar HT5 MkII qui m'a paru fade et qui avait quelques problèmes de vibrations, je me suis tourné vers du Marshall,format Head, ayant déjà un Class 5 à la maison dont j'étais très satisfait mais a qui je reprochait un son un peu trop vintage a mon gout.

J'ai trouvé ce petit DSL1HR en occasion pour 150€. Je me disais alors que je ne prenais pas beaucoup de risques...
    Les caractéristiques sont très appréciables : une EQ efficace, une reverb qui ne casse pas trois pattes a un canard mais qui a le mérite d'exister et de ne pas avoir un son trop sec, deux canaux avec un footswitch fourni, une boucle d'effet sympathique, une atténuation jusqu'à 0,1W... Sur le papier, pour moins de 200€ en occaz, parfait !

Mais la magie opère une fois branché. Avec un Creamback, j'ai eu exactement le son que je voulais, c'est à dire du Marshall qui va d'une OD tranquille, avec ce crunch caractéristique, à quelque chose de plus poussé, pour aller jouer du GnR, du Iron Maiden, Scorpions, et même du Metallica avec une Boss SD1 en façade. Coté OD / Distorsion, je suis comblé, c'est même assez impressionnant. L'égalisation fait très bien le boulot et est réellement efficace.
    Une Boss DM-2w par dessus, et c'est parti pour du solo qui va bien.

Le clean maintenant. Il est passe partout, dans le sens ou il ne se distingue pas vraiment sans être mauvais du tout. J'y ajoute un Chorus de chez Boss, une reverb type Hall de chez TC Electronics et la on est dans quelque chose qui tient vraiment la route.
    Avec une petite overdrive devant style TS9 ou SD1 vous aurez un leger crunch bien bluesy.

La boucle d'effets fait super bien le boulot, rien à redire.

En conclusion :
    Je l'ai depuis un peu plus d'un mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait.
    A mon sens, vous avez la un alternative pour répéter en appartement qui tient complètement la route, et qui vous permet de couvrir quasiment tous les styles. Son domaine de prédilection reste l'overdrive / la distorsion bien british / Marshallienne qui est ici tout a fait respectée.
    La série DSL était réputée criarde, brouillonne, nasillarde et tout ce que l'on veut, je n'ai absolument rien retrouvé de tout cela avec ce DSL1HR.
    Les 1W sont très efficaces et pleinement exploités, l'atténuation 0.1W est la bienvenue particulièrement le soir...
    Il vaut vraiment le coup de l'essai, et pour avoir eu de quoi le comparer chez Marshall, Orange et Vox, celui ci, dans un style différent bien sur, n'à pas a rougir.
  • SlapKidSlapKid

Genial, enfin ils ont ose

Marshall DSL1HRPublié le 13/07/19 à 01:54
    Peu d heures de vol pour l instant, mais quel bonheur.
    Tout d abord, en local sur baffle 16ohms century celestion (neodyme) c est hallucinant pour du simple watt... Mais c est pas pour cela que je l ai achete mais pour la vie en captivite hem.
    Premier gros point, pas de buzz et tous les reglages sont efficaces. Deuzio, la loop absolument indispensable sur tout ampli digne de ce nom. Tertio, la telecommande.

Je le joue avec une rg pink 25me anniversaire, guitare rock bien vivante s il en est.
    Le son clean l est jusque vers 10hrs, apres ca tord progressivement.
    Le son saturax l est vraiment, exactement comme on l aime, mechant et rapeux, super sympa et typique de la marque.
    La reverb …
    Peu d heures de vol pour l instant, mais quel bonheur.

Le son clean l est jusque vers 10hrs, apres ca tord progressivement.
    La reverb est tres bien, je la laisse faiblement dosee.

Comme sur la majorite des amplis 2 canaux partageant une seule eq le clean est beaucoup trop maigre compare au saturax, mais la loop me sort d affaire.
    J aime le clean bien chaud bassy avec beaucoup de reverbe type hall, et le saturax pas trop gras avec un long delay peu dose, et c est la que mon multifx intervient.
    Une boiboite palmer pfsw permet de commuter simultanement multifx et canal du marshall, c est le bonheur et ca reste tres simplissime.
    Le volume de sortie est gere par le multifx, c est tres pratique et encore plus si vous voulez utiliser le canal clean au taquet a volume raisonnable.
    Il y a un reducteur de puissance au dos, je prefere plein pot.

Cet ampli est tres agreable a jouer, fatigue peu et offre beaucoup de detail, resultat difficile de s arreter...
    Son saturax est carrement addictif, genre je joue jusqu a ce que les infirmieres m embarquent...
    Sans multi dans la loop voyez-le plutot comme un mono canal a deux options (vous devrez ajuster l eq) et vous oubliez les sons crunch du canal 1 car trop bruyant.
    Avec ma config c est le bonheur, mais j avais deja le reste du matos donc gratuit.

Je le branche en appart sur un box 1x12 compact celestion rocket 50 et c est un bon mariage (hp bassy doux et sucre et tres bon en saturax. Pas trop efficace donc les db restent sages).
    Je n ai pas touche aux tubes, je mettrai a jour si lieu est. Merci de votre lecture, je conseille vivement ce petit ampli adorable.
  • PETIT JEDIPETIT JEDI

Un vrai « PETIT » Marshall !!!

Marshall DSL1HRPublié le 05/08/18 à 12:44
    Achat neuf en remplacement d’un Blackstar HT1hr.

Utilisé sur cab Marshall 112 en 16 ohms , avec Gibson Les Paul en Classic 57.

La finition est très bonne , la tête fait son poids , le caisson est solide et inspire confiance : qualité Marshall même si « Made in ailleurs que GB » .
    A l’usage c’est du plug and play , pas besoin de la notice .

Pas mal critiquée sur le net , cette série DSL est pourtant très intéressante !!!
    Plutôt typée période JCM 800 elle s’avère toutefois assez polyvalente.

Le DSL 1 hr est donc le plus petit modèle de la série avec ses 1 watts .
    Et oui il est «moderne» , si vous voulez du «vintage» faut aller voir du côté de la gamme origin .
    Par contre si vo…
    Achat neuf en remplacement d’un Blackstar HT1hr.

Utilisé sur cab Marshall 112 en 16 ohms , avec Gibson Les Paul en Classic 57.

A l’usage c’est du plug and play , pas besoin de la notice .

Plutôt typée période JCM 800 elle s’avère toutefois assez polyvalente.

Le DSL 1 hr est donc le plus petit modèle de la série avec ses 1 watts .
    Par contre si vous croyez que c’est un ampli uniquement destiné aux grosses saturations ce n’est absolument pas le cas !!!

Le canal ULTRA GAIN nous propose donc une palette sonore de l’overdrive léger (si si , faut aussi apprendre à tourner gentiment le potard de gain ... et aussi à utiliser les potards de sa gratte !!!) à une saturation bien typée Marshall .

Le canal CLASSIC GAIN est le « clean » de ce petit ampli . Il est pas mal critiqué sur le net ... pourquoi ?
    C’est pas un clean Vox , ni un clean Fender ... c’est du clean Marshall . Ça ne manque absolument pas de rondeur et c’est bien meilleur que le clean du SL5 (Slash) par exemple .
    On passe de tout dessus , du Hendrix , du SRV ... et en plus il prend très bien les pédales d’effet .
    Après utiliser le CLASSIC GAIN comme plateforme a pédales pourquoi pas mais , l’ ULTRA GAIN est là pour nous proposer Overdrive et Saturation et il le fait très bien !!!

La reverb , qui a le mérité d’etre là (contrairement à pas mal d’amplis concurrents) , fait le job .

A un moment faut croire que les gens ne savent pas ce qu’ils achètent !!!

Dernier point :

Attention , 1 watt ça envoie sévère !!! Si tu veux jouer en 1 watt en appart , même sur le Classic gain , ça va être compliqué ...
    En config groupe pas trop énervé avec batterie électronique ça passe vraiment SANS PROBLÈME . Repiqué sono c’est pareil , pourquoi se traîner une tête de 100 watts et un 4x12 pour jouer dans une salle de 50 m2 ?
    Sinon en chambre , dans un appart style studio ou T1 l’ampli sera toujours sous exploité , bé oui désolé , ou alors t’as oublié quelques règles de savoir vivre lol !!! Donc grand merci à l’attenuateur intégré en 0,1 watt qui ne dénature pas tant que ça le rendu sonore du DSL .

Si t’as oublié le prix , c’est environ 250 € ... et oui , rapport qualité prix au top dans cette gamme d’amplis !!!

PS :
    Y a une ou deux vidéos sur You tube qui rendent honneur au petit DSL 1hr (pas le modèle 50th on est d’accord) , les autres c’est de la m...e !!!
    Faut arrêter de balancer des vidéos avec une prise de son pourrie en guise de banc d’essai pour du matos !!!