Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes préamp

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 786 vues
  • 3 followers
1 Lampes préamp
Bonjour ,

Ayant bcq trop de souffle en OD1 et OD2 (rouge) même avec un gain à 2 !
je pense changer les V1 et V2 avec des "5751 sovtek" pour avoir moins de gain en sortie...
( vu dans ce fofo...)

Est-ce que je dois faire regler le bias si je change un tube de preamp ?
de plus , je ne comprend pas bien, quelles sont les lampes V1 /V2 sur le schéma ci dessous ?
qui seraient a changer ?
marshall-jvm410h-2252886.jpg


merci

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 11:39:22 ]

2
Les tubes de préamp ne nécessitent pas de réglage de bias

La lampe V1 est celle située le plus près de ton jack d'entrée, la V2 est la suivante etc
Ta photo ne permet pas de t'aider. Trop petite , on ne voit rien

Ce n'est pas nécessairement de d'autres modèles de lampes ( avec moins de gain ) dont tu as besoin mais simplement de bonnes lampes silencieuses.

Qu'as-tu actuellement ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 15:06:29 ]

3
les lampes d'origine :
- Preamp: 5x ECC83 (12AX7s)
- Poweramp: 4x EL34 (6CA7) ' 2 EL34 MARSHALL' car en 50w.

4
C'est la marque qui est importante, ce sont toujours de 12XX7

Une ou des lampes EL34 faibles généreront du souffle ou du bruit.

Depuis combien d'année cet ampli n'as pas eu de revision ?
5
" Depuis combien d'année cet ampli n'as pas eu de révision ? "
très bonne question !
Acheté d'occaz : année 2007
donc révision : ?

ps :
je devrais effectivement commencer par ça !!

6
Il est fort a parier que plusieurs lampes sont a remplacer et que ce ne sera que ça fort probablement .
Il ne faut t'adresser qu'à un tech recommandé et compétent car il faudra vérifier le bias des EL34

Schématique ici;

http://el34world.com/charts/Schematics/files/Marshall/Marshall_jvm410_sch.pdf
7
Bonjour Franck,

Je confirme mes collègues:
Pas besoin de réglage de Bias. Le Bias sert essentiellement pour les lampes de puissances.

Je possède le même ampli que toi et malheureusement pour le souffle des canaux rouges, je pense que c'est vendu avec (voir d'autres Forum...). J'ai changé toutes les lampes, réglage bias, mais rien n'y fait. j'avais essayé une 12at7 (il me semble) en V1, vraiment pas pertinent. Après il faut dire le gain est assez énorme sur ces canaux.
Soigner le cablage, un noise gate ou denoiser dans la boucle série...
Déjà faire une révision, ça ne fera pas de mal et tu retrouveras toutes la pèche de ton ampli.
Et surement un peu moins de bruit, mais pas de miracle...

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

8
Si malgré que l'ampli soit en bonne condition ( c'est a confirmer par un tech compétent ) il y a quand même le souffle comme le mentionne Blueblast, une 12AY7 serait plus efficace qu'une 12AT7
Le choix des marques de 12AX7 peut aussi faire la différence, certaines marques sont plus silencieuses.

Expérimenté plusieurs fois avec d'excellents résultat sur des ampli ayant beaucoup de gain

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 10:12:22 ]

9
oky, je vous tiendrai informer sur l'état du 410h

par contre sur ce forum , je suis tombé sur ça :
[...]
j'ai mis des 5751 en V1 et V2, et vu qu'elles ont 30% de gain de moins qu'une 12AX7/ECC83,
j ai maintenant le silence sur l'od2 rouge !
[...]

z'en pensé quoi ?
10
Blueblast a mis une 12AT7 qui a 40 % de moins de gain ( qu'une 12AX7) et entend encore du souffle.

Sur le forum que tu cites , le type aurait mis pas une mais deux lampes qui a seulement 30 % ( chacune ) de moins de gain et n'entend plus rien......

Conclusion
1- Les autres lampes de l'ampli de ce type sont peut-être plus silencieuses ? Déjà mentionné précédemment.
ou le fait de doubler ( 2 X 12AT7 ) ce qui n'est pas une mauvaise idée
2- Ou on n'a pas la même perception du bruit.
3- Ou les test ne sont pas fait de la même façon.

C'est essaie et erreur

Les test d'un ampli concernant tout bruit doivent toujours être fait sans aucune guitare de branchée à l'ampli, ni pédale ,rien que l'ampli seul et le haut-parleur. Peu de gens conduisent les tests de cette façon donc les conclusion sont n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 13:51:55 ]