< Tous les avis Marshall Studio Classic SC20H
Beaune BL Beaune BL

« Avis objectif ! »

Publié le 05/07/19 à 18:22
Bonjour, j'ai acheté cet ampli sans en attendre de miracle pour éviter de trimbaler mon 2204 qui date de 83.
J'ai donc pu le comparer avec l'original et également avec mon 2525h.
Premièrement ce qui m'a marqué c'est la non progressivité du master et c'est tant mieux, je m'explique, on peut jouer à faible volume en 20w voir très faible volume mais arrivé à 3 au master on atteint le rendement correct et ensuite ce sont surtout le grain et le gain qui changeront (avec tout de même une hausse de volume entre 3 et 10 bien évidement) comme à l'ancienne donc.... Il se comporte comme un original.

Pour faire simple mis à part les aigus un peu plus présents sur le 20w (je les met à 2), c'est le même son!
Ne cherchez-pas midi à quatorze heures si vous hésitez entre le 20w et un vieux coucou inexploitable 2203/2204, je vous recommande sincèrement de tester ce petit monstre, il sonne très fort, à 3 il grogne et il est à un volume de répète....

On pourra jouer sur les lampes de préampli pour que les basses bavent moins et le rendre un peu plus incisif, mais c'est bien un jcm 800.

Le bémol, la boucle!
Méthode 4 câbles;
Si vous by-passez le préampli pour insérer celui de votre multi effets préféré, vous vous retrouverez en full volume, ce qui implique de régler les volumes simu préampli extêrne ( son clair pour la plupart des cas) et le master qui gérera le préampli du jcm et de ne plus y toucher, donc gérer le son général avec la sortie du multi-effets.

Bon, pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser les potards de guitare et les pédales, vous savez comment faire un son quasi clair à partir d'un gros crunch^^

Vu le faible nombre d'avis sur cette tête, je posterais un complément d'info peut-être un peu plus tard, mais j'ai dit l'essentiel.;)