Marshall TSL100

Tous les avis sur Marshall TSL100 notés 2/5

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

4.2/5
  • chockichocchockichoc

Marshall TSL100Publié le 10/02/06 à 16:39
    Tete d'ampli 100w à lampes:
    -4xECC83
    -4xEL34
    j'ai eu l'occasion d'essayer cette tete d'ampli en magasin sur un baffle 1960A

La tete a enormement de boutons, c'est un peu le bordel. Mais avec l'habitude, ca doit pas etre genant. Par contre, en plus des boutons il y a des interrupteurs aux noms pas tres equivoques et qui changent completement le son lorsqu'ils sont activés ou non. Je dirais pour resumer que le reglage de la bete n'est pas du tout intuitif.

Tete d'ampli 100w à lampes:
    -4xECC83
    -4xEL34
    j'ai eu l'occasion d'essayer cette tete d'ampli en magasin sur un baffle 1960A

Je n'ai pas de style de musique particulier, mais ce que j'attend d'une tete d'ampli, c est qu'elle ait un son clair pas degeu, et un disto propre. je joue sur une ibanez JPM100 montée en dimarzio (air norton & steve special).
    pour ce qui est du son obtenu sur cette tete:
    -clair: je l'ai trouvé plutot bien. pas transcendant pour autant mais je m'attendais à vraiment pire d'apres les differentes remarques que j'avais lu sur le son clair "made in marshall"
    -crunch: pareil, il etait plutot pas mal sans etre fabuleux
    -lead: la par contre j'ai pas aimé du tout: le grain est trop serré et plutot moche. En gros j'avais l'impression d'entendre la tondeuse electrique du coiffeur...

Bon, je l'ai essayé au bas mot 1 heure donc au niveau des reglages, on peux pas dire que je maitrisais. mais je me suis longtmp attardé au son lead en essayant une multitude de reglage. J'arrivais seulement à passer d'un son moche à un son tres moche...
    C'etait la premiere fois que j'essayais cette tete, mais c'etait aussi la deuxieme fois que je demandais à l'essayer etant donné que la premiere fois, au moment de l'allumer, le vendeur a grillé la tete... j'ai entendu parler de problemes de fiabilité sur cet ampli, est ce que j'en ai eu la preuve ???
    pour conclure je dirai que je n'acheterai jamais cette tete d'amplis. Principalement parsqu'elle est chere pour un son pas top.
  • TIMONTIMON

Marshall TSL100Publié le 08/02/03 à 14:10
    JE POSSEDE UN JCM2000 DSL 100 mais il n'est pas dans la liste
    ampli tout lampes 100W

Il est inutile de presenter la marque alors allons a l'essentiel
    on obtient LE GROS SON mais il est plus orienté hard rock que trash ou death
    cela convient trés bien et si vous avez des seymour a mon gout c'est mieux mais cela c'est une question de gout.
    cette ampli possede a ma grande surprise de trés bons sons clairs il faut l'essayer quand aux crunch...
    pas d'inquietudes
    le manuel est inexistant

Evidement c'est du son MARSHALL alors ne vous attendez pas a ce qu'il sonne comme un FENDER
    mais a la difference des autres maintenant on dispose de sons clairs exploit…
    JE POSSEDE UN JCM2000 DSL 100 mais il n'est pas dans la liste
    ampli tout lampes 100W

Il est inutile de presenter la marque alors allons a l'essentiel
    on obtient LE GROS SON mais il est plus orienté hard rock que trash ou death
    pas d'inquietudes
    le manuel est inexistant

mais a la difference des autres maintenant on dispose de sons clairs exploitables
    Heureusement il y a quelques touches bien venues qui permettent d'arranger les choses car autrement je trouve le son un peu rêche
    l'egalisation n'est pas assez efficace a mon gout merde tout de même pour un ampli de ce prix

Je possede cet ampli depuis 3 ans j'en ais essayé pas mal avant
    H&K tube 50
    peavey ULTRA mais il avait un son trop brouillon a mon gout
    je connais depuis un certain temps des problemes avec les lampes de puissances qui claquent ca fait mal au porte monnaie alors avis aux amateurs 100W ca ne sert pas a grand chose
    et pas un gars (ou une fille) n'a été capabble de me le reparer car apres un temps d'utilisation il y a une coupure du son et ensuite une lampe qui crame si quelqu'un peut m'aider mais autrement j'en suis satisfait