Marshall TSL100

Tous les avis sur Marshall TSL100 notés 5/5

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

4.2/5
  • jimiric90jimiric90

Polyvalence Marshall

Marshall TSL100Publié le 21/05/17 à 10:37
    Utilisée pendant 4 ans pour sa polyvalence, ses 3 canaux personnalisables, ses 2 boucles d'effet, elle m'a permis d'évoluer dans plusieurs formations et d'enregistrer 2 albums aux morceaux très variés !!!
    Du super matos typé Marshall allant des sons clairs (pas du Fender non plus) à de tres grosses saturations ( pas du Mesa non plus !!!)
    ;)
  • allig4torallig4tor

Excellent ampli !

Marshall TSL100Publié le 17/05/14 à 12:51
    Ampli tout lampe.
    Voir les caractéristiques dans les avis donnés précédemment.

Je n'ai pas eu le manuel, mais on s'en sort très bien sans si on a l'habitude de ce type d'ampli

Le clean est vraiment bon: un des meilleurs clean Marshall que j'ai pu essayer !
    Le crunch est vraiment le gros point fort de cet ampli: on obtient le son typique du JCM800, sans pour autant rendre sourd la moitié du quartier.
    Le canal lead est bon aussi, mais nécessite de baisser les aigus, sous peine d'être légèrement trop criard (à mon goût)

La reverb est excellente.

Convient parfaitement pour faire du rock, et du hard rock.

Utilisé avec une strat et un les paul.
    Ampli tout lampe.
    Voir les caractéristiques dans les avis donnés précédemment.

La reverb est excellente.

Convient parfaitement pour faire du rock, et du hard rock.

Utilisé avec une strat et un les paul.

Depuis des années, j'ai essayé un certain nombre d'amplis: c'est un de ceux qui m'a le plus marqué, au niveau de la qualité du son et de la polyvalence.

Le rapport qualité prix est très bon !
  • theraventheraven

LE son Marshall

Marshall TSL100Publié le 11/05/14 à 11:22
    Tout lampes (4*EL34 + 4*12AX7)

1 entrée guitare
    1 prise footswitch
    2 boucles d'effets
    1 sortie émulée
    3 sorties HP

100 watts RMS (commutable à 25 watts RMS par pression d'un bouton en façade)

Reverb à ressort intégrée

On obtient un son très facilement, qui sonne tout de suite bien.

A noter que le son devient moins criard une fois le bias réglé à 82mV (très simple à faire).

Au premier abord, la vue de tous ces boutons peut paraître déstabilisante, mais une fois essayer quelques heures, tout devient très intuitif et facile à régler.

Le manuel donne des informations qui peuvent servir aux personnes n'ayant pas l'habitude de ce type d'ampli.

SONORI…
    Tout lampes (4*EL34 + 4*12AX7)

1 entrée guitare
    1 prise footswitch
    2 boucles d'effets
    1 sortie émulée
    3 sorties HP

100 watts RMS (commutable à 25 watts RMS par pression d'un bouton en façade)

Reverb à ressort intégrée

On obtient un son très facilement, qui sonne tout de suite bien.

Avec ses 3 canaux (clean, crunch et lead), on obtient vraiment tous les sons que l'on veut, en allant de la pop au metal, en passant par la pop rock, le rock, le blues, le hard rock, etc...

Il est très polyvalent, et excellent sur tous les canaux !

(je joue dessus avec une Gibson SG, une Fender Marauder, ainsi qu'un Ibanez Prestige, et la tête est branchée sur un 4x12 JCM 800 lead serie)

Acheté il y a quelques mois.

J'ai eu l'occasion d'avoir pas mal d'amplis différents depuis quelques années, et cet ampli est celui qui l'a plus le plus.
    Contrairement à tous les autres, je vais garder celui là.

Excellent rapport qualité/prix !
  • Ravage Alliance ClubRavage Alliance Club

Du matériel professionnel

Marshall TSL100Publié le 21/04/11 à 11:31
    100w tout lampes, commutable en 25w (top),
    3 vrais canaux, avec trois master (top),
    fonction Deep pour plus de basses (1 touche pour clean, 1 autre pour lead/crunch), vraiment efficace,
    Deux boules d'effets
    N'importe quel baffle peut y être connecté (de 4 à 16 ohms).
    Fonction Mid boost creusant les mediums pour passer d'un son "vintage" à "moderne" facilement, sans changer les réglages.
    Contrôle de reverb séparé pour le clean et les autres canaux.
    2 réglages de présence.

Footswitch fragile : la prise est trop fragile. Il commande les 3 canaux + boucle d'effet + reverb.

Bref, du matos taillé pour les professionnels.

Config archi simple, plug & play.
    Les 3 …
    100w tout lampes, commutable en 25w (top),
    3 vrais canaux, avec trois master (top),
    Deux boules d'effets
    N'importe quel baffle peut y être connecté (de 4 à 16 ohms).
    Contrôle de reverb séparé pour le clean et les autres canaux.
    2 réglages de présence.

Bref, du matos taillé pour les professionnels.

Config archi simple, plug & play.
    Les 3 canaux sont visuellement bien distincts, ce qui n'est pas le cas du DSL.
    On obtient immédiatement (ou presque) un bon son.

Je l'utilise en permanence avec une BBE Stomp dans la boucle, ce qui ajoute beaucoup de présence au son.
    ça sonne comme du bon Marshall, point.
    Le clean est un des meilleurs produit par Marshall
    Le crunch à une patate de folie
    Le Lead, avec la fonction Deep, permet très aisément de faire du gros metal (pourvu que la guitare suive...)
    Je fais 4 concerts par mois, je joue dans un groupe de reprises (de red hot à Jamiroquai, en passant par AC/DC et Spin Doctors), j'ai besoin d'un ampli hyper polyvalent.
    Je suis comblé.

Branché tantôt dans un 1960 en V30 (slash snakepit), tantôt dans un 1960A (très bon aussi, faut arrêter de descendre les G12T75!) voir dans un 2*12 Framus... Il assure à chaque fois, et que ce soit avec une strat, une telecaster, une PRS ou une SG.

Je ne vois pas ce que je pourrais lui demander de plus... Un peu moins de souffle sur le lead peut-être?

Je l'utilise donc depuis 7 ans.
    Je n'ai jamais changé les lampes, et il n'est jamais tombé en panne.
    Il assure son concert hebdomadaire sans broncher.
    Il m'évite d'avoir 36 pédales de distos.
    Les 3 master indépendants sont ultra pratiques.
    Bref, un excellent couteau suisse pour musicien exigeant d'avoir le son ET un aspect pratique, le tout à un budget raisonnable.

• PutoPuto

Marshall JCM 2000 TSL100 - j'y tiens

Marshall TSL100Publié le 10/09/10 à 09:53
    salut à toi musicien

Le Marshall JCM 2000 TSL100 est un ampli à lampes 100W
    Une entrée jack, boucle d'effets assignables séparément ou conjointement ce qui ouvre le champs de possibilités (SVP, n'utilisez pas la boucle effets !!! SVP) c'est horrible sur n'importe quel ampli. Vous pouvez les utiliser afin d'y brancher un pré-ampli par exemple. Aucun musicien le fait donc... pourquoi certains persiste à le faire ?!
    Sorties baffles : 2X4, 1X4, 2X8, 1X8, 1X16 ohms (classe)
    Une sortie emulated line out pour l'enregistrement en direct (là, encore une fois... arrêtez de déconner !... je ne rajoute rien d'autre.)

La configuration est-elle simple ?
    Oui

Le manuel est-il clair e…
    salut à toi musicien

Le Marshall JCM 2000 TSL100 est un ampli à lampes 100W
    Sorties baffles : 2X4, 1X4, 2X8, 1X8, 1X16 ohms (classe)

La configuration est-elle simple ?
    Oui

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Pas besoin. De toute façon il faut se fier à son oreille un point c'est tout.
    Le guitariste de Skunk Anansie à enregistrer leur 1er album (plusieurs prix) avec une guitare qui lui avait coûté 70$. Pas de modification. Eh oui. L'ampli ne fait pas le musicien.

Obtient-on facilement un bon son ?
    On obtiens un bon son assez correct vite fait, mais... il faut passer du temps dessus pour trouver le bon son. Car un son de guitare se règle avec les autres musiciens. Notamment avec l'autre guitariste (s'il y en a) et surtout avec la basse. Le tout doit être harmonieux et logique.

Convient-il à votre style de musique ?
    Parfaitement. Que je joue du post-hardcore ou du rock en passant par des arpèges clean, l'ampli répond hyper bien. Le choix de guitare est très important. Non seulement le choix de guitare tout comme la hauteur des micros. J'ai une Fender Telecaster Deluxe, une Gibson SG Standard et une Ibanez ASX32 (avec des Seymour Duncan SH4) et bientôt une Fender Telecaster Standard.
    Pour les effets j'utilise Boss et Line6.
    Le choix du baffle est très important... très très très. Mais le mieux n'est sûrement pas le plus cher. Le mieux c'est l'oreille, son style, sa musique et son groupe.
    Moi, je joue avec un 1960AV (Celestion V30) et c'est juste parfait. Je possède un 1960A est ça fait une différence (surtout sur la rondeur du son)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    7 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oh oui. Du ENGL Savage120, du Mesa Boogie, plusieurs Marshall, quelques Fender...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    C'est un ampli assez polyvalent (ce n'est pas du midi non plus)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Prix correct

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oh oui.

!!! TRÈS IMPORTANT !!!
    J'en ai essayé 3 autres JCM2000 TSL100 en magasins (différents magasins) et c'était vraiment la grosse merde. Donc, n'insultez pas ceux qui crachent sur cet ampli. Je les comprends.
    Mon chanteur/guitariste travail dans un magasin de musique et on a eu un fou rire quand j'ai testé un de leurs JCM2000 tout de suite après le mien. Pareil dans un autre magasin... et pareil encore dans un autre magasin. RIDICULE.
    Il faut penser à changer les lampes aussi. Si vous jugez que c'est cher et vous allez finir par cracher sur l’ampli, ne franchissez pas le pas alors.
    Sans huile, le moteur de la voiture meurt! Là, c'est pareil.
    J'ai dû changer l'alim il y a quelques mois. Dû aux coupures de courants hardcore de la salle ma tête à souffert. Et j'en suis gratifiant :-) en changeant l'alim j'ai gagné en rondeur et sensibilité sonore de l'ampli. Ce qui est logique après tout. Kerry King, Slash etc, ont des amplis modifiés. Si vous croyez qu'en achetant la signature de tel ou tel vous allez avoir la même chose... déjà il y a le touché, la sensibilité, l'expérience et la relation entre le musicien et son instrument mais aussi des modifications. Pour ça il y a http://www.voodooamps.com/home/Upgrades/tabid/334/Default.aspx
  • jeceejecee

Polyvalent!

Marshall TSL100Publié le 26/08/10 à 16:06
    LAMPES

Quelle est la puissance délivrée ?
    100 W RMS comutable 25W

Plein de boutons mais très simple, c'est Marshall...

Convient-il à votre style de musique ?
    Je joue principalement du métal et quand je lis que le JCM2000 n'est pas fait pour métal je rigole... Clair que c'est pas un High Gain mais poussez le un peu, avec un bon cab et une bonne pelle ça envoie du lourd! Faut surtout pas couper les médiums ou jouer avec l'équalisation en V... sinon, on perd tout le mordant et l'agressivité.

Clair: excellent son clair pour un Marshall! Agrémentez le d'un petit Chorus/Reverb/ Delay et c'est parti pour un arpège frissonant..
    Crunch: le son à la AC/DC !…
    LAMPES

Quelle est la puissance délivrée ?
    100 W RMS comutable 25W

Plein de boutons mais très simple, c'est Marshall...

Convient-il à votre style de musique ?

Crunch: le son à la AC/DC ! Diminuez le gain et vous avez un son blues extra!
    Lead: mon canal de prédilection! Inutile de taper une overdrive avant ou quoi que se soit d'autre... ça envoi suffisament pour du metal moderne, clair que vous aurez du mal à jouer dans Suicide Silence ou dans Behemott mais pour ce qui va des Guns à Kataklysm en passant par Arch Enenmy ou encore Paradise Lost, Metallica,... c'est parfait, le tout est de savoir régler son matos correctement...

Avec quel(s) guitare(s) ou effets(s) en jouez vous ?

LP standard et Shecter Shedevil.
    TC electronic G-sharp (dans la boucle) + NS2

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Ca fait longtemps et je dirai que depuis 10 ans que je l'ai, il n'est jamais tombé une seule fois en panne, pas même un fusible! Je ne me suis jamais lassé du son sauf quand il me prend l'envie de taper un petit DeathCore... mais bon je crois que si j'avais eu un 5150 je me serai lassé de ne pas avoir pû jouer autre chose que du death... Franchement, j'ai une LP et une Schecter (active) et l'ampli respecte parfaitement les grattes qu'on y branche.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus: la polyvalence, pouvoir passé en 25watt en poussant sur un simple bouton, les 3 cannaux et les boucles d'effets(réglables)commutables aux footswitch,le son lead, ...
    Le moins: Les mecs qui critiquent Marshall en disant qu'ils ne font plus rien de bon depuis le jcm800.... je les invites chez moi faire le test du TSL100!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Clairement car la polyvalence du matos est la chose la plus importante à mes yeux: on diversifie son jeu, son style, le matos suit l'évolution musicale et finalement c'est ce qui coûte le moins cher! Quand je vois des amis qui ont changé 3 ou 4 fois d'ampli depuis que j'ai le mien pour que finalement ils s'en lassent et son continuelement à la recherche DU SON....

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent pour la tête mais par contre le cab 1960a est vraiment pas terrible, j'ai modifié le mien avec 2 V30 en croix + cablage + silicone et ça change vraiment beaucoup au final.
  • SebCKSebCK

Marshall TSL100Publié le 22/02/10 à 19:28
    100 W + REverb qui est la bienvenue car ca manquait un peu sur le Marshall 30e anniversary qu'on m'avait prête. Je mets 8 car il n'y a "que" 3 Channels et pas de delay (contrairement au JMD100) mais bon, c'est déjà bien mieux que les amplis 2 Channels, je chipote.

La configuration est très simple. Enfin un produit ou chaque bouton auquel je touche apporte un changement "audible" instantanément.
    J'avais téléchargé le manuel en pdf pour l'histoire des 4, 8 et 16 Ohms ainsi que l'utilisation de boucle d'effets, mais c'est simple et du coup, le manuel n'est pas vraiment utile.
    On obtient un bon son et le canal clean n'est pas si mauvais que ce qu'on a pu dire chez Marshall.…

De plus la reverb aide bien.
    C'est pas fait pour du musette bien-sur, mais ca, je pense que vous l'aviez compris ;-)

POur de la Pop/rock, c'est parfait.
    Pour les repet, j'enfonce la touche "limitation de POWEEEER" pour utiliser 25W ce qui est déjà AMPLEMENT suffisant. A noter toutefois que le clean n'a pas LE volume du crunch/ lead.
    Je trouve simplement qu'a "faible volume" (c'est relatif), il est plus difficile de diff2rencier un vrai crunch d'un lead. Par contre, des que vous poussez les potards, la, bien-sur, ca décoiffe! La puissance dégagée est monumentale!
    Couplee a une Fender Stratocaster US STD, et une Gibson Melody Maker reissue 77.
    Avec la Fender, c'est clair mais moins pechu qu'avec la Gibson qui est plus baveuse et moins définie en revanche.

Je l'ai depuis trois mois environ.
    J'avais essaye un Peavey 50W clairement plus blues, un Roland JazzChorus et un Marshall 30e anniversaire.
    Le peavey convient bien aux petites salles de repet et n'a pas besoin d'être pousse trop fort pour avoir un son chaud et rond.
    Le Jazczhorus ne convient pas au Rock.. Tout simplement.
    Et Le Marshall 30e anniversaire est a peu près sur la même longueur d'ondes même s'il n'a pas de reverb.
    Je mets 10 parce que je suis tombé sur une super occase (ampli état NEUF + baffle 1960A) et qu'il ronronne sagement mais surement en attendant de le sortir cet été...
  • Shark-FoodShark-Food

Marshall TSL100Publié le 25/11/09 à 09:02
    Voir ci-dessous

Configuration simplissime.
    Aprés quelques petits réglages, on obtient vite un trés bon son.

Clean, blues, rock, hard rock : no problemo.
    J'ai inclu un super chorus, un delay et un equalizer BOSS dans la boucle et roule....
    J'adore le son du lead et le clean.

Je l'utilise depuis 18 mois.
    Il est extrèmement polyvalent (avis perso), avec quelques pédales bien senties, je vais de Pink Floyd à Maiden.
    Je pensais le revendre, et finalement, je n'y tiens plus.
    J'ai pu lire tout un tas de c****ries à propos de cet ampli, faut arrêter, c'est un trés bon ampli.
    Quand je lis des inepties sur le clean, le crunch...je me marre …
    Voir ci-dessous

Configuration simplissime.
    Aprés quelques petits réglages, on obtient vite un trés bon son.

Clean, blues, rock, hard rock : no problemo.
    J'adore le son du lead et le clean.

Je l'utilise depuis 18 mois.
    Je pensais le revendre, et finalement, je n'y tiens plus.
    Quand je lis des inepties sur le clean, le crunch...je me marre !
    Certains devraient arrêter de se regarder le nombril et se contenter de revenir aux bases de la musique.
    Qu'il ne convienne pas à un Gilmour ou un Slash, je pourrais comprendre (et encore...) mais pour la plèbe des guitaristes dont je fais parti et dont le seul but est d'essayer de tirer un son cohérent et de s'éclater en jouant dans un groupe, pas de problème...
    Je l'ai payé 1300 € avec un cab marshall 1960 Lead.
    Bon rapport qualité/prix.
    Je referai bien entendu ce choix.
  • PatjacKPatjacK

Marshall TSL100Publié le 28/03/07 à 18:27
    Suffit de lire les posts précédents

Configuration complexe ?? Hmm non

Au premier abord, evidemment, ça peut être déstabilisant. Mais avec un brin d'habitude, on obtient facilement ce que l'on cherche.

Ampli orienté Blues - Rock -Hard Rock assurément.

Je joue du Black Metal et du rock plus soft à la Anathema. Cette tête ne m'a jamais déçu.

Suffit de lire les posts précédents

Configuration complexe ?? Hmm non

Ampli orienté Blues - Rock -Hard Rock assurément.

Ma guitare est une Gibson Nighthawk Standard 3. J'ai un Rocktron Multivalve dans la boucle d'effet. Sinon, en façade, j'utilise le schema suivant : guitare - noise gate - rocktron gainiac (je l'utilise en son clair, il fait facilement claquer le micro chevalet de ma gibson que je trouve trop chaud lorsqu'il est branché en direct) - Compresseur - retour au noise gate.

Son clair très sympa. Pour un Marshall, il y'a eu pas mal d'évolution de la part de la firme. Mais bon, quand on est un ampli orienté rock, l'important est la distortion, n'est-ce pas ?

Le son crunch est très efficace. On obtient vite un bon son bluesy à souhait, en poussant quelque peu le potard de gain, les solos blues à pleurer sortent facilement dans une sonorités chaudes grâce aux lampes.

Son Lead maintenant : Excellent. Un grain gras et chaud !!! Une disto comme on l'aime en bref. Un leger overdrive neutre pour faire claquer les accords de puissances et faire sortir les harmoniques plus facilement est le bienvenu, mais ça, c'est valable pour énormément d'amplis, même chez Mesa Boogie !!! Et puis pour un prix vachement moindre que ces derniers, on hésite pas !!!

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant. J'apprécie surtout sa grande polyvalence, la bête n'a pas à rougir quelque soit le style pratiqué.

J'ai également utiliser qq Mesa Boogie avant. Mais ils sont bien trop couteux et pas forcément toujours supérieur à d'autres. En tout cas, je reste sur cette tête. Le rapport qualité prix est plus qu'honorable.

Je referais sans la moindre hésitation ce choix !!!
  • tommy640tommy640

Marshall TSL100Publié le 02/01/07 à 01:27
    Tout lampe. 100 Watts
    Connectique très complète
    Mid Boost pour le Clean
    Tone Shift pour le Crunch et le Lead
    Touche "Deep" pour les 3 channels
    Reverb intégrée
    VRP (réduction virtuelle de la puissance, génial quand on veut pousser la bête sans casser les fondations de la maison)

La configuration n'est pas la plus simple, mais c'est loin d'être une critique, quel choix !!
    Les contrôles de bass, mid, gain, etc... indépendants pour chaque channel !
    Il faut un peu se creuser, mais quel plaisir quand on obtient SON PROPRE SON.
    Manuel inutile, on gâche simplement du papier, c'est l'oreille qui bosse.

Je joue avec une Stratocaster Vintage (Duncan SSL 3) et un…
    Tout lampe. 100 Watts
    Connectique très complète
    Mid Boost pour le Clean
    Tone Shift pour le Crunch et le Lead
    Touche "Deep" pour les 3 channels
    Reverb intégrée

Les contrôles de bass, mid, gain, etc... indépendants pour chaque channel !
    Il faut un peu se creuser, mais quel plaisir quand on obtient SON PROPRE SON.
    Manuel inutile, on gâche simplement du papier, c'est l'oreille qui bosse.

Je joue avec une Stratocaster Vintage (Duncan SSL 3) et une ESP signature kelly hayes (EMG 81)
    Autant dire que la strato c'est pas de la daube et la ESP là c'est carrément du haut de gamme
    Clean : Génial, le clean marshall dans toute sa splendeur, alors évidemment c'est pas du clean cristallin, c'est pas clair comme de l'eau de roche, c'est un clean chaud, un poil plus sale, qui a son caractère, y a qu'à taper un ptit "under the bridge" des red hot pour se rendre compte qu'il est top. Avec le mid boost et le gain bien poussé ça commence à cruncher (blues)
    Crunch : Avec un faible Gain c'est partie pour du blues-rock, rock doux. Avec le gain à donf c'est Deep Purple et ACDC (j'ai réussi à obtenir LE son SMOKE ON THE WATER). Le Tone Shift, qui enlève des mediums, va aussi vous permettre de jouer sur les sonorités. La touche Deep va creuser votre son (Bass)-j'ai oublié de le dire mais bien sûr c'est pareil pour le clean-
    Lead : Alors là, Gain au moin au 3/4, le Tone Shift enclenché, pas trop de médium, les bass à donf et le deep, vous allez pouvoir taquiner du Heavey Metal, pas trop fort quand-même, du Metallica des débuts. Mais c'est aussi un monde fabuleux de solo qui s'offre à vous (Guns'n'roses), tripotez les potards avec la reverb et puis roule ma poule. Avec le micro grave vous pouvez envoyer du Santana.

Alors là par contre pour finir je vais pousser une gueulante contre ceux qui disent que Marshall = pas de métal. C'est faux !! Je possède la T-rex Bloody Mary (autant dire pas une pédalette au rabais de chez berhinger), et branché avec la ESP et ma pédale (bien réglée), sur le Clean, sans le Mid boost, Bass à donf, Deep enclenché, sans trop de médium (1/2 max), j'atteins les cimes du plaisir. C'est parti pour du killswitch, du pantera, etc...
    Comme je l'ai lu dans un autre commentaire, faut arrêter de se la jouer genre moi je suis "true", je joue qu'avec la disto d'origine, etc... Ben voyons. Aucun groupe de métal ne joue avec les distos d'origine, même pas sur du Mesa.
    Conclu : Ampli bon pour TOUT (y a qu'à voir les groupes, de tous les horizons, qui utilisent la marque)

Je l'utilise depuis 2 mois. Des réglages efficaces, variés, bref, une palette de son impressionnante. Bon rapport qualité prix.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • Chris MartinsChris Martins

Un vrai Marshall...

Marshall TSL100Publié le 08/04/06 à 11:21
    Tête d'ampli 100 watts tout lampe, 3 canaux, deux boucles serie et // selon réglage, 2 reverbs ( 1 sur canal clair, 1 sur canaux saturés ), une sortie simulée ( anecdotique sauf a réattaquer un simulateur de hp exterieur ), et deux sortie HP sur 4/8 ohms et une sur 16 ohms. Pédalier de controle fourni pour les changement de canaux et activation deasctivation des boucles et des reverbs. Super complet

La configuration est loin d'être aussi simple qu'il y parait pour de nombreuses raisons : les contrôles sont très réactifs et précis, les lampes d'origine sont également un peu raides ( j'ai changé pour des JJ E34L et des ECC83s de chez Eurotubes, c'est pas hors de prix et ça fait une énorme différence ), idéalement il faut régler le bias de l'ampli vers 82mV pour obtenir un peu de rondeur qui est absente d'origine...et là, c'est la claque...Pour les habitués du marshall à l'ancienne type série 800 ou on mets tout a fond et on joue, c'est un sacré changement mais pour ceux qui veulent un son le plus proche possible del eurs aspiration alors cet ampli est excellent. Tout est possible, d'un son blues cremeux et chaud à un son ultra heavy ou idéal pour du prog à la dream theater a des couleurs proches de Vai ou Malmsteen...l'ampli est ultra polyvalent et sonne incroiyablement bien. De plus si vous l'enregistrez, il n'aura aucun mal a se placer dans un mix vu que les mediums sont prédominants même avec le tone shift engagé. Mention pour le canal clair qui sonne incroyablement et qui empiète franchement sur le territoire de Fender. J'imagine par contre que le niveau de gain laissera sur leur faim des guitaristes avides de saturation compressée comme sur les boogies, même si le niveau de saturation est déjà très élevé. C'est juste que le jeu du guitariste doit etre très précis parce que l'ampli ne pardonne pas. Si ça manque de gain, une pédale d'overdrive léger devant fait parfaitement l'affaire et la on rentre chez boogie et engl sans souci ( pour la moitié du prix ).

Le son est énorme, très riche et dynamique. C'est de la lampe quoi, en gros c'est imbattable, on peut dire ce qu'on veut. On peut s'en approcher mais pas encore l'égaler, même si j'adore la modélisation pour son côté pratique, le son est quand même différent a jouer sur du tout lampe...C'est assez bizarre d'ailleurs, c'est même pas dans le grain, c'est plutôt dans la façon dont les notes résonnent et dans leur decay, sur un vibrato main gauche...ce genre de trucs...c'est subtil mais quand on le joue on le sent...ca prend aux tripes...après la différence on ne l'entend pas dans un mix et l epublic ne s'en rend même pas compte, c'est un truc perso, mais pour certains d'entre nous c'est important... Moi j'adore cette sensation...Sur un tapping polyphonique comme dans la song d'Angra " Heroes of Sand" de l'album rebirth, l'intro sonne monstrueusement sur le TSL en canal clair avec un léger chorus et un delay, ou pour faire "call of Cthulu" de Metallica et sur les canaux saturés le crunch sonne comme un JCM800 boosté au niveau gain et le canal lead passe sans souci de Vai, Satriani à Slayer ou Black Label Society, un bon multi effet dans la boucle et bienvenue a Tone-Land, genre un G-major qui permet en plus de piloter les changements de canaux en midi...

J'utilise cette tête depuis l'année de sa sortie en 2001 je crois. J'adore sa polyvalence, son côté indestructible, et son incroyable dynamique. C'est mon 5ème marshall ( que des tête lampes ) et c'est le meilleur. En tout cas le plus polyvalent et le plus chaud. Je pense à en prendre une seconde a vrai dire...J'ai tout eu ou presque : triaxis et 2:90, JMP1 avec 9200, JCM900, DSL100, Laney GH100L, Peavey 5150 et Tubefex, Rocktron Piranha ( très chouette d'ailleurs ), Digitech GSP2110 et 2112, ADA MP1,line 6 flextone 1 et 2 HD, le tout dans divers baffles ( Marshall et Line 6 )...Je reste sur la TSL100 pour le son et la simplicité...Réglez ou faites régler le bias a 82mV et l'ampli reprend vie...

edit 08/04/06 : toujours ravi du son de l'ampli, après avoir essayé de nouveaux préamplis, amplis, etc, etc, je reste fidèle a cet ampli qui est vraiment le meilleur marshall de série actuel avec son petit frère le DSL... Quand je lis que certains n'ont pas réussi à obtenir un son excellent avec, j'ai toujours tendance à m'étonner, mais connaissant la mauvaise habitude qu'a Marshall à régler le bias de ses amplis avec les pieds et les yeux bandés, je me dis qu'ils devraient vraiment prendre le temps de le faire proprement car l'ampli est radicalement différent une fois bien réglé... Avec les autres marques d'ampli on obtient des sons différents, mais certainement pas meilleurs... Il faut de tout pour faire un monde, mais un marshall dans un 4*12 de la marque, c'est quand même énorme... ET super polyvalent avec ces nouveaux marshall... on peut vraiment pas mettre 11 comme note ?
  • philgitaarphilgitaar

Marshall TSL100Publié le 11/02/06 à 11:03
    J'utilise deux MARSHALL TSL 100 (ampli à lampes -100 Watt-) avec les cabinets MARSHALL 1960 A&B. Une guitare Gibson Les Paul standard 2002 et un Boss GT-6.

J'utilise mon TSL 100 depuis environ 6 ans et je le transporte une à deux fois par semaine vers une répétition ou un concert. A chaque fois, l'ampli est installé et désinstallé avec hâte (il est même déjà tombé du haut de mes deux cabinets 1960 a&b).Malgré toutes ces secousses, je n'ai jamais eu le moindre petit problème. Notre chanteur (également guitariste) possède également un TSL depuis 3 ans et lui non plus n'a eu aucun problème. J'en ai même acheté un deuxième que je branche en stéréo. Au niveau solidité et fiabilité je lui donne certainement un 10 !

Au niveau son, le clean est clean! Peut-être pas le clean d'un Fender, mais un clean bien chaud. Les disto's sont chaudes et agréables (ce n'est pas pour rien que bien de grands guitaristes utilisent cet ampli).Les possibilitées de réglages sont énormes. Le mariage idéale: TSL 100 + GIBSON (Les Paul) (Jimmy Page, Angus Young, Gary Moore,Slash et tant d'autres...)

Le son est puissant et très rock, hard rock des années 70'jusqu'à maintenant, mais je comprends que les amateurs de "Métal" ou "funk"(avec des sons cleans très aigues) fassent un choix différent.
  • hxcemotionhxcemotion

Marshall TSL100Publié le 29/10/05 à 10:22
    Tete d'ampli tout lamps (4 lampes) délivrant une puissance totale de 100W. Elle dispose de 3 canaux : un canal Clean, un Crunch et un Lead et d'un Reverb pour tous les canaux. On peut trouver aussi le VPR, idéal pour ne pas faire trop de bruit. Les réglages sont indépendants pour les 3 canaux ainsi que les Volumes. 3 sorties HP de dispo : 2x 4/8 Ohms et une fois 16 Ohms. Il y a également une boucle d'effet en série.

Disons qu'il y a quand meme pas mal de potards...lol Au bout du compte ca n'est finalement pas si difficile que ca...Au départ en voyant la tete on se dit : "Mince y'a trop de potards je vais jamais réussir" et finalement c'est relativemet simple puisqu'il suffit de tourner légèrement le potard pour que le son change (ils sont très très sensibles!). En ce qui concerne le manuel, je ne peux rien vous dire puisque j'ai achetée ma tete d'ampli d'occaz et je n'ai pas eu la chace d'avoir le manuel d'utilisation avec !

Il convient parfaitement à mon style de musique mais je le trouve relativement polyvalent !! J'utilise une guitare ESP-LTD EC-100QM sur cet ampli sans multi-effets ni pédale de distortion : personnellement je trouve le son craché par les lampes largement suffisant. Je préfère le son cristallin et de meme pour la disto car je déteste le son trop étouffé et trop grave : il me faut des aigus lol

Je l'utilise depuis un mois environ et j'en suis très content !! J'aime baeucop le coté polyvalent de cette tete et aussi le son Crunch !! C'est un intermédiaire que j'utilise beaucoup depuis que j'ai cette tete et qui permet dans une composition par exemple, de ne pas faire une transition trop rutale du Clean au Lead : j'adore ! J'ai pu essayé un Marshall Mg100DFX (combo à transistor qui ne vaut pas les lampes lol mais pas mal pour un combo transistor !!) ainsi qu'une tete Laney Hybride de 100Watts. Au niveau du rapport qualité/prix il est vrai que le prix neuf de la tete est assez élevé mais je pense que meme si ca fait cher, on sait quand meme qu'on investi pas pour rien. Je referais évidament ce choix ^^.
  • EyftaliteEyftalite

Marshall TSL100Publié le 07/08/05 à 18:29
    Entrée en matiere : 4 lampes !
    Développement : 100W
    3 canaux ! clean/crunch/lead reverb (et plusieurs bidouillages qui plaisent )
    Quelquechose d'intéréssant : le VPR, quand on veut pas réveiller les voisins !
    On peut l'accouplé avec toutes sortes de baffles ! 4 fois 4 ohms ??? pk pas !

La configuration est simple....tres tres...ha ha ha....bref imaginons la boite du jcm 800, on pourrait lire 3ans et + et bien pour le Jcm 2000 c 34ans et plus !
    Le manuel averti assez sur les dangers de la lampe et présente la bebette! !!! Mais dela a dire que c'est la bible du jcm ...NON !!
    Entrée en matiere : 4 lampes !
    Développement : 100W
    3 canaux ! clean/crunch/lead reverb (et plusieurs bidouillages qui plaisent )
    Quelquechose d'intéréssant : le VPR, quand on veut pas réveiller les voisins !
    On peut l'accouplé avec toutes sortes de baffles ! 4 fois 4 ohms ??? pk pas !

LE bon son! tu chauffe les lampes, tu joue , t'es content!! LE son marshall est toujours présent, et grace aux 3 canaux BIEN DIFFERENT on sent vraiment que son fric est bien investi !!

Malheuresement moi a mon ptit bob (jcm 2000), je ne lui donne à manger qu'une epiphone Sg, mais il est en attente d'une Gibson Sg supreme, et ça va lui plaire d'avantage!
    Tout type de sons sont abordables, meme quelquechose un brin métalleux, mais pas trop ! ni non plus gothiKKK ! Le blues a mon avis non plus , mais sinon .... SINON le ROCK PUNK GRUNGE INDIE VISUAL...c'est parfait!!!! Je deteste cependant quelquechose le fait que je ne puisse pas jouer à fond à cause de ma mere...mais est la faute au JCM 2000 ???!!

JE l'utilise depuis maintenant.......1 semaines hihi !!
    Le plus apréciable, c'est l'entiere maitrise de votre son, la précision !! surtout, une fois que l'on connait l'ampli et ses 54 boutons, le jcm 2000 donnera bcp!
    J'ai essayé le Warp7, le jcm 800, l'AVT150H, le MG15dfx (quoi fallais pas le dire?), le MG100dfx (franchement lui aussi il assure), une tete peavey ...
    Et franchement....1950€ pour le baffle(1960 vintage pan coupé) et la tete...c'est de la bonne lampe !!
    Juste faudrait il changé les lampes? et régler le Biais a 82mV ?????

JE fais pas d'pub mais marshall reste dans le rock, les meilleurs ...Merci Jim ;-)
  • groovyscalergroovyscaler

Marshall TSL100Publié le 26/05/04 à 13:11
    4 EL34, 4 ECC83, 100 watts. 2 boucles d'effets. Possibilité de régler soi-même le bias, ce qui est très pratique, à l'aide d'un multimètre.

L'utilisation est très intuitive. Le volume est TRES fort!

Le son clair est fabuleux! Cristallin, on peut le rendre Crunch. Le canal Crunch est ultra polyvalent et assez chaleureux et le canal Lead est très saturé, on a ici une tête d'une rare polyvalence, idéale pour le studio.

L'utilisation est très intuitive. Le volume est TRES fort!

Je l'ai depuis maintenant 2 ans; je dois dire également que j'ai eu quelques soucis avec les lampes de puissance, parce que je n'y connaissais rien en bias, mais depuis que je l'ai réglé correctement, elle fonctionne à merveille: beaucoup plus de puissance, le timbre est 10 fois plus chaleureux et musical. N'hésitez pas à me contacter pour d'éventuel réglages de bias.