Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/296
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Single, dual et triple rectifier

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 10 070 vues
  • 12 followers
1 Single, dual et triple rectifier
Hello !!!

juste une petite question : quelle est la différence entre un single, un dual et un triple rectifier?
je connais déjà deux réponses : la puissance et le prix :D:
mais le reste? au niveau du son, qu'en est-il?

merci

rowerFOX
2
La Single Rectifier a toujorus été éditée avec 2 canaux alors que les deux autres sont, depuis quelques temps, édités en 3 canaux... Plus de possibilités sonores pour la Dual et la Triple donc...
Pour ce qui est du son, absolument aucune différence... Ca me parrait logique quand meme, non ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Bah non pas si logic.. ça sonne pas pareil en tout cas pour la single et la dual...je n'ai jamasi personnelement tester une triple j'ai deja vu des mecs joué mais ça t'appreds pas grand chose... je parle moi des versions deux canaux... les trois canaux c encore autre chose....
bref ça sonne pas pareil.. et pour l'ecart de prix entre la single et la dual.. vaut mieux attendre un peu et acheter la dual parceke la single. ça craint pour le prix.. ché pas y'a un truc chelou sur cette tete.... elle reagit pas pareil.. ça le fait moins..
par contre ça serait cool de pouvoir avoir la gouache de la 100 watt avec une puissance de 50w.. j'ai essayer des truc pour faire la puissance masi ça finit toujours par te cradifier le son...
4
J'avais en effet entendu parler de ça mais j'avais pas voulu trop y croire... Ca craint...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
La différence c
single : 50w
dual : 100w
triple : 150w

les lampe de puissance sont pas les meme (a vérif sur le site)
c pour ca que ca sonne différement
de + ce qui fait la spécifisité de la série Rectifier c le circuit Rectifier qui est en fait le circuit qui redresse (rectifier) le courant
En général c a transistor mais sur les rectifier il est a lampe (y a Fender récent a + de 2000e aussi avec le circuit rectifier a lampe - g oublier le non :oops: )
Et je croit que justement la single rectifier n'a pas le circuit rectifier a lampe

a vérifié sur le site
6
Single Rectifier = Une lampe redresseuse
Dual Rectifier = Deux lampes redresseuses
Triple Rectifier = Trois lampes redresseuses

:clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
7
Ah autant pour moi :oops:
je savais que j'aurais du vérifié sur le site :P:
mais je savait qu'il y avait une différence a ce nivo là

il me semblait pourtant que le single avait pas la lampe redresseuse
peut etre le combo single :???:
8
Bah moi j'aimerais bien comprendre un jour a koi elle serve ces lampes.. je les ai jartés parceke c le splus fragiles et me lachaient souvent... ya pas vraiment de difference de son ds les modes ke j'utilise... donc dehors les rectifieuses!!!!
9
J'viens d'apprendre quelque chose là...
T'as jarté tes lampes redresseuses ?!
Mdr... Trop fort :mdr:

Pm, j'viens de vérifier et tu as absolument raison, il n'y a aucune lampe redresseuse dans le Single Rectifier alors j'voudrais bien comprendre pourquoi il fait partie de la série Rectifier...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Est-ce que kkun a vraiment testé les deux? (je veux dire single et dual) :???:
si oui, pouvez-vous me parler de la différence de grain sonore?
en fait, la vraie question, c'est : qu'apportent les lampes rectifieuses au son?

merki