Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/296
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Carte Son dans boucle d'effet Dual Rectifier Solo.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 2 followers
1 Carte Son dans boucle d'effet Dual Rectifier Solo.
Salut à tous !

Après de nombreuses heures à retourner le problème dans tous les sens, je me tourne enfin vers vous pour tenter de trouver une solution pour insérer une carte son (edirol UA-25) dans la boucle d'effet d'un mesa pour du live.

Je dresse la liste du matos et explique la situation:

- Tete Mesa Dual Recto + baffle
- Edirol UA-25
- Laptop dédié + Guitar Rig en standalone
- Controlleur FCB1010 pour changer les presets du Grig et switcher les 2 canaux du Mesa

Le but du jeu est d'intégrer principalement des effets (pas de grosses modélisations d'ampli) au canal clean et de laisser le canal disto neutre.



Guitar Rig fonctionnant en stéréo:

Option1:

Cabler la gratte dans la carte son, sortir de la carte son sur une console et voilà mais pas de retour de son dans le mesa du coup il sert à rien ! (incensé me direz-vous :oo: :oo: )

OU Option 2:

Cabler la gratte dans le mesa, mettre la boucle d'effet du mesa en route en cablant le SEND du mesa dans le IN de la carte son, puis une sortie (Left) de la carte son dans le RETURN de la boucle mesa. (On est toujours en mono me direz-vous).

Une question: la boucle d'effet du mesa est bien stéréo ? Dans ce cas avec un cable d'insert (une fiche TRS a un bout, deux fiches séparées à l'autre), n'est-il pas possible de cabler les deux sorties de la carte son au RETURN du mesa ??

Je suis paumé...kesskeujdoifaire ? Y'a t-il d'autres solutions, plus simples, plus complexes ?

Merci de votre aide !

A très bientôt,

Palain.
2
La boucle du mesa est mono. Pour faire ce que tu veux faire (et je ne sais pas si c'est vraiment faisable), va falloir des boitiers avant et après la carte son pour adapter les impédances et les niveaux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
De toute façon, la boucle est mono et tu as un seul baffle. Alors à quoi te sert la stéréo? :?!:

Je pense que ta premiére option est la meilleure: tu balances la sortie sur une table en façade et c'est bien suffisant, surtout si c'est pour le clean seulement car ce qui sort de ton baffle correspondra à ton son dry et ce qui sort de la façade, au son wet (prise micro mixé aux effets provenant de al sortie de la carte son).