Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/296
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Sorties HP

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 0 follower
1 Sorties HP
Salut à tous.

Je me pose une question sur ma tête Dual Rectifier 2 canaux.
Elle date de 1998 et à l'arrière, pour les branchements des HP on trouve cela :



Est-ce que quelqu'un sait réellement comment fonctionnent ces sorties "8/16"
Car depuis le temps que je l'ai personne n'a pu m'aider à ce sujet.
Les rectifiers d'après n'ont plus ces sorties et je n'ai pas pu encore trouver quelqu'un qui a les mêmes sorties que moi.

Je sais pas si c'est clair...

Merci.
2
un lien vers le manuel

Citation : Solo Heads are not very sensitive to speaker mismatches and will not be
damaged by them, except that very low ohmage loads will cause the power tubes to wear
faster. A single twelve-inch 8 Ohm speaker should generally be connected to the 8 Ohm
output. When using two 8 Ohm speakers, connect them both to the 4 Ohm outputs provided
(because the total load is 4 Ohms in that case.)



en détaillant un peu :

  • si tu as un cab de 4 ohms, tu branches sur une sortie 4 ohms.

  • si t'as 2 cab de 8 ohms chacun, tu branches chacun d'eux à une sortie 4 ohms
    (==> charge totale = 4 ohms )


après pour les deux sorties 8-16 ohms, l'idéal est en fait d'avoir au final une charge de 8 ohms au total :

  • si tu as un cab de 8 ohms, tu branches sur une des deux sorties 8-16 ohms

  • si tu as deux cabs de 16 ohms, tu branches chacun d'eux sur une sortie 8-16 ohms
    ( ==> charge totale = 8 ohms )


sinon, des branchements non-gênant :

  • si tu as un cab de 16 ohms, tu branches sur une des deux sorties 8-16 ohms
    ( ==> charge totale de 16 ohms mais supérieure à la charge requise donc ça passe )


  • si tu as un cab de 8 ohms, tu peux éventuellement le brancher sur une sortie 4 ohms


  • si tu as un cab de 16 ohms, tu peux éventuellement le brancher sur une sortie 4 ohms


dans chacun des trois derniers cas, la charge totale est supérieure à celle qui est prévue pour la sortie concernée mais d'après mesa ce n'est pas dangereux pour l'ampli ("safe mismatch" ;) ). l'idéal étant quand même d'avoir exactement la charge prévue (4 ohms pour les deux sorties de droite, 8 ohms pour les deux autres)

j'espère que ça t'aidera !
3
Il n'empêche que je ne saisis pas l'intérêt de noter 8/16 sur les sorties 8. Si c'est parce qu'on peut brancher 2 cab en 16, pourquoi ne pas nommer 4/8 les sorties en 4 ? :?!:

 

4
En fait c'est assez logique, en résumant, si on a une charge totale de 4 ohms, on se branche sur les deux sorties 4 ohms, si on a une charge totale de 8 ou 16 ohms, on se branche sur les deux sorties 8-16 ohms.
5
Merci pour vos réponses.
C'est sûr je comprends pas trop non plus, et puis le pire c'est que je n'ai trouvé nulle part écrit mot pour mot à quoi correspondent exactement ces sorties. Même pas sur les manuels alors que cette appellation 8/16 figure sur certains.

Donc pour résumer, j ai 2 baffles 16 Ohms à brancher sur ma tête.
Je mets les deux sur les sorties 8/16 et ça correspondra parfaitement ou je serai en "sous impédance" (pas sûr du terme)?

Désolé d'être lourd mais quand je comprends pas je suis à l'ouest.
6
Deux baffles de 16 ohms te font une charge totale de 8 ohms puisque branchés en parallèle, dont tu les branches sur les sorties 8-16 et tu es dans les clous :bravo:
7
Et bien merci!
:aime: :aime: