Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/296
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Un quartet vraiment?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 272 vues
  • 0 follower
1 Un quartet vraiment?
Bonjour,

Voilà je possède une tete dual rectifier TREMOVERB, et je dois changer en urgence pour un concert très prochainement mes lampes de puissances 6L6.

Voilà je sais à peu près que ce sont des 6L6 MESA STR420(car ne n'était absolument pas ca lorsque je l'ai recue d'occaz) suivant ce modèle de tête.

Ma question est toute simple:

Est ce qu'il est possible de mettre sans risque 2 paires mesa en lieu et place au lieu d'un quad qui dans l'urgence est très difficile à obtenir (peu de stock chez mes magasins).
Même question pour EL34

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Alors merci!

Effectivement, j'ai trouvé ça comme informations sur la JJ ECC83S (source eurotube.com)

Citation : ECC83S ( 12AX7 )
High quality, low noise replacement for any 12AX7 type tube. These are also available matched, graded for high gain and with balanced triodes for phase inverter use.



Par contre, est ce que physiquement elles sont reconnaisables parmis les autres ces lampes "équilibrées"? (un signe particulier).

Bon en tout cas sur ma question initiale j'ai une réponse et merci beaucoup, pour la section préamp si vous pouvez m'en dire plus car comme ca je ramenne le trop plein de loupiottes à mon vendeur si j'ai pas les plus adaptées et je luis dis qu'il comprend rien à la vie car je lui ai demandé le kit lampes préamp pour un dual rectif TOV .
12

Citation : est ce que physiquement elles sont reconnaisables parmis les autres ces lampes "équilibrées"? (un signe particulier).



Non. C'est le vendeur qui les vend comme étant apairées ou balancées, pas le fabricant, comme semblait vouloir le dire Judas dans un post précédent (les lampes MB sont fabriquées par Sovtek - MB fait le tri ensuite et imprime la marque sur le tube)

Les JJ 12ax7/Ecc83 et la 12au7/Ecc82 de la photo précédente proviennent d'Eurotubes. C'est donc Eurotubes qui les a sélectionnées à l'aide d'un testeur pour les trier comme étant balancées et/ou apairées. Le résultat du test est inscrit au feutre sur la boîte d'origine.

Citation : Celà dit, je pense pas que ça soit une bonne idée de mettre que des lampes high gain dans le préamp d'un ampli high gain, tu vas te retrouver avec un gain énorme et ingérable


Citation : si j'ai pas les plus adaptées



J'ai acheté un set complet de lampes JJ pour mon TOV chez Eurotubes. Toutes les 12ax7 du set sont des ECC83S -ECC83 est l'autre dénomination des 12ax7. Ce que dit Judas est vrai, mais je ne pense pas que tes JJ ECC83S soient des lampes à gain élevé.

Echange la lampe ECC83S qui est en V6 pour une autre 12ax7/ECC83 balancée, remplace tes lampes de puissance 6L6GC et laisse pour l'instant les rectifieuses 5U4G en place : si tu te sers le plus souvent de ton ampli en mode "Silicon Diode" les 5U4G ne doivent pas être bien usées.
13
Ce que je disais reste valable, les craquements viennent d'un problème de bias (il n'a pas installé de tubes Mesa, mais des tubes russes non triés). Il peut conserver ces tubes dans l'ampli, sous réserve de le faire modifier pour que le bias soit réglable (mais je pense que le mieux dans son cas est de mettre des tubes Mesa tout simplement et pas s'embêter avec ces histoires de bias).
14
Je suis d'accord avec toi JUDAS, bon j'ai commandé 2 duets mésa et la 12AX7 qui va bien en V6.
Par contre pour les redresseuses j'ai du JJ, comme j'utilise pas le mode VACUM que je les mette ou pas c pareil.