Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/296
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Enceinte 1x12 ? 1x10 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 451 vues
  • 4 followers
1 Enceinte 1x12 ? 1x10 ?
Salut !
Je cherche une enceinte 1x10 ou 1x12 (en fait même 2) qui serait compatible avec mon DR 3 canaux ?
Avez vous quelques conseils autre que le cabinet mesa 1x12 ?
en 100 w bien sur ;)
Merci
2
Salut ami possesseur du dual rectifier :aime:

Pour avoir pu essayer mon dual rectifier sur un 2X12 Harley Benton en V30 j'ai crus que mon baffle allais exploser :lol:
Alors sur un baffle en 1X12 ou 1X10 je pense que l'ampli seras vraiment trop puissant :|
Après si tu respecte l'impédance et que tu pousse pas trop fort sa devrais aller mais sa sera quand même un peu limite :??:

Je te conseille plus un baffle 2X12 de bonne qualité pour aller avec t'on dual rectifier, mais il y'a toujours la tête Mesa mini rectifier qui ira parfaitement avec un baffle en 1X12 ou 1X10.

Mais pourquoi au juste tu veux coupler ta tête Mesa 100w sur un baffle 1X12?

“La musique réveil le silence”

3
tu peux brancher ton rectifier dans un hp de 12 ou 10 sans probleme s'il accepte au moins 100w , c est plus rare pour le 10...
pour raison de diffusion et de restitution des basses je conseillerais des hp de 12
franchement apres c est une question de gouts ,chez Palmer il y a un grand chois de HP en 12 ou 12.2 avec un bon rapport qualité prix
sinon tu peux choisir une enceinte (un THIELE serait l ideal) avec comme hp un electrovoice evm12L qui est tres bon et avec un spectre tres large

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
En fait j ai un 2x12 mésa qui est super même si la réserve de grave est 100x trop grande.
J aimerai avoir 2 1x10 pour :
- en utiliser qu un seul en repet
- en utiliser 2 (1 pour chaque oreilles :)pour ne pas l avoir en fond de scène.
Tu sais tout !
5
6
Si tu veux réduire les graves envahissants, essaie un baffle ouvert.
7
Citation :
Pour avoir pu essayer mon dual rectifier sur un 2X12 Harley Benton en V30 j'ai crus que mon baffle allais exploser


Là, c'est la conception de l'enceinte qui est en cause, pas les hps, j'ai un 2x12 en V30, il encaisse les têtes de 100 w sans broncher.

 

8
Citation :
En fait j ai un 2x12 mésa qui est super même si la réserve de grave est 100x trop grande.
J aimerai avoir 2 1x10 pour :
- en utiliser qu un seul en repet
- en utiliser 2 (1 pour chaque oreilles :) pour ne pas l avoir en fond de scène.
Tu sais tout !


Ah ok tu recherche en faite une petite stéréo, c'est pas con :bravo:

Tu peux regarder sur ce lien ce qu'il te plait
https://www.thomann.de/fr/autres_boxes_guitares.html

il y'a de tout du 1X10 du 1X8 et même du 4X8

Après si tu veux deux baffles de 1X12 et que tu a les sous je te conseille du Mesa

“La musique réveil le silence”

9
Citation :
Ah ok tu recherche en faite une petite stéréo, c'est pas con


Avec un ampli mono, ça risque pas.

 

10
Lol je cherche pas une stéréo mais 2 points de diff mono :)