Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/296
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Coupler un autre ampli

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
1 Coupler un autre ampli
Salut à tous, est ce que l'un d'entre vous aurait la réponse à ma question ? Je suis l'heureux possesseur d'une tete Marshal JCM-1h, qui sonne terriblement bien, le seul problème étant qu'il fait 1W. Je me demandais s'il était possible de le brancher sur le Dual rectifier afin de profiter de sa puissance ? Si oui, comment ? J'ai lu que c'était sans danger pour le JCM-1h par je ne sais quel tour de passe passe électronique, il était question de charge blablablabla. Merci a vous ;)
Play Hard or Play Fast, Just play!!! [Daf]
2
Si le Marshall possède une loop tu peux sortir du "send" et l'envoyer dans le "return" de ton recto.
Ça te donnera le preamp du Marshall dans la section puissance du Mesa.
3
Merci pour ta réponse La Truite ! Du coup je ne branche rien sur le Send du recto et le return du Marshall ?
Play Hard or Play Fast, Just play!!! [Daf]
4
Exactement.
5
Super, merci pour ton aide !
Play Hard or Play Fast, Just play!!! [Daf]
6
Hmm, par contre je suis en train de regarder une photo de l'arrière d'un jcm1 et je ne vois pas de loop, il n'y a que deux sorties hp.
Si c'est le cas il faut que tu lises le mode d'emploi du jcm1 parce que comme il y a un atténuateur pour le passer en 0.1 watt (si je ne dis pas de connerie, je ne connais pas cet ampli) il y a peut-être moyen d'utiliser une sortie hp en 0.1 watt et de l'envoyer dans le return du Boogie, sans risque.
Mais il faut bien vérifier ce que dis Marshall à propos de ça, c'est peut-être une très mauvaise idée.
7
Ah, je n'ai plus la notice. Par contre voici ce que j'ai vu sur un avis d'utilisateur : "A noter: une fois en 0,022W, la sortie HP est protégée par une charge, ce qui veut dire qu'on peut l'utiliser sans HP, par exemple pour la raccorder à un ampli de puissance (ou un autre ampli via le "return" de la boucle d'effet), et le résultat est à tomber par terre!"
Play Hard or Play Fast, Just play!!! [Daf]
8
Bah voilà t'as ta réponse, tu peux donc utiliser cette technique.
9
Du coup quel sortie hp utiliser pour envoyer sur le return ?
Play Hard or Play Fast, Just play!!! [Daf]
10
Vu que le selecteur 1w / 0,22 est à côté de la sortie 8 ohms je dirais que c'est celle-ci qu'il faut utiliser mais une fois de plus j'en sais rien, il faudrait regarder la notice, elle doit être trouvable sur le net.