4.1/5
  • 1987charly1987charly

Un bon compagnon !

Mesa Boogie Mark Five: 25 HeadPublié le 20/10/18 à 16:06
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Tout type , en répétition, en live et chez moi, plutôt flexible au niveau de l’utilisation, aussi bien a bas volume que pour envoyer sur un 4x12, le passage du 10w a 25w est très utile meme si le son est moins mordant, je trouve,en 10w.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis presque 2 ans et je suis toujours étonné de trouver des sons tres différents selon le reglage de l’equa, sur cette ampli, le moindre changement se ressent directement , impressionnant !

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Je possède actuellement, un petit orange dark terror , un yamaha thr 10x , et une tete thunder 100 de chez orange également
    J’ai eu au paravant un peavy bandit 112 , un petit laney dont je me souvient plus la référence et un peavey 5150 head , j’utilise chez moi un petit cab blackstar 10 pouces et en répète un 2x12 de chez engle et je possède toujours le baffle du 5150 4x12

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Alors je ne pretend pas etre un super musicien, ni un tres bon analyste mais j’ai eu plusieurs amplis avec des grains différents et ce mini mark envoie du son! avec le temps c’est celui qui restera dans mon set, car on ne s’en lasse pas, c’est precis, polyvalent, ne dénature pas le son des guitares, ne masque pas les petites erreurs de jeux, les réglages c’est juste ce que j’ai eu de mieux avec un equa super réactive, je le redécouvre a chaque fois que je change de réglage, de guitare, de cab! Au final je me suis lassé du 5150 , utilise peut le orange th100,bien sur je n’emet aucune critique péjorative sur ces amplis mais il me mettre une claque les premières fois puis je m’en détache...
  • hekeohekeo

Couteau Suisse

Mesa Boogie Mark Five: 25 HeadPublié le 24/01/16 à 14:38
    J'ai choisi cette tête car je voulais avoir la possibilité d'avoir un son excellent tant en répète qu'à la maison. Mais aussi parce que je joue plein de styles différants et n'avais pas l'envie d'avoir 15 amplis... Quel que soit le son désiré, vous pouvez l'obtenir à condition de savoir régler la bête. Cette tête rempli donc parfaitement le contrat.

J'utilise 2 baffles 2x12 Mesa Rectifier en répète et 1 baffle 1x12 thiele chez moi. J'ai lu sur un précédent avis que cet ampli manquait de puissance... Honnêtement je ne comprends pas comment c'est possible. Dans mon contexte, je dépasse rarement la moitié du master.J'ai cette tête depuis sa sortie et l'utilise depuis tous les jours.

Je n…

Je note quelques détails ennuyeux à force :

- Le bruit du ventilateur à faible volume devient vite pénible (utilisation à domicile uniquement)
    - L'utilisation du casque requiert pas mal de modification des réglages pour être bon.
    - Canal + EQ au footswitch uniquement. J'aurai aimé avoir aussi la reverb ainsi que la boucle d'effet footswitchable.
    - En utilisation à domicile le master est extrêmement sensible. Sachant que la moindre modification des réglages peut avoir une conséquence importante sur le volume, c'est ennuyeux. J'ai "résolu" l'histoire avec un atténuateur de puissance qui me permet de vraiment profiter à fond de ma tête à la maison.

Par contre, je suis absolument fan de :

- Boucle d'effet, elle fonctionne à merveille et n'ai constaté aucun souci avec
    - Reverb, elle sonne merveilleusement bien (à mon oreille ;))
    - Canal 1 avec le boost des médium : une tuerie ça croustille dans les oreilles !
    - EQ, C'est d'une puissance déconcertante et permet d'affiner au poil le son
    - Accepte n'importe quelle pédale en front sans broncher.

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas un ampli pour débutant. Il requiert de s'y intéresser et de lire le manuel (si on comprend l'anglais). Il ne faut pas espérer le maîtriser tout de suite car au début il est facile de tomber dans les excès et d'utiliser trop de grave par exemple. Il faut être également conscient de ses petits défauts. Mais passé ce stade, c'est vraiment le paradis du guitariste. Je peux passer d'un son clean absolument magnifique à un gros son saturé digne des plus velu via un son crunchy organique et orgasmique au possible!