Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/570
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five

  • 291 réponses
  • 63 participants
  • 51 157 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five
Mesa Boogie vient officiellement d'annoncer la sortie d'une version réduite de sa célèbre série Rectifier: La Mini Rectifier Twenty Five.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
Tout à fait d'accord avec le révérend, répertorier les marques, les modèles et les pannes constatées sur chacun nous permettrait d'y voir plus clair sur la fiabilité des amplis, la population présente sur AF est sans doute suffisamment importante pour dresser un tableau fiable à ce niveau.


Pour que ça soit valable comme dit plus haut, il faudrait avoir la proportion de pannes par rapport au nombre d'ampli vendus. Or, si les gens vont poster leurs pannes, ça ne donnera pas le nombre d'amplis vendus. Car ceux qui n'ont pas eu de souci ne posteront pas. Du coup à quoi sert le recensement des pannes ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

212
C'est vrai, tu as raison Berzin, alors il faudrait en parallèle un recensement des amplis qui n'on eu aucun problème.
Mais on aura jamais le rapport amplis vendus/pannes/"non pannes" !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

213

En revanche, on peut partir du principe, que n'importe quel ampli, de n'importe quelle marque peut tomber en panne au moins une fois. Et de ce fait, si beaucoup de gens jouent le jeux, on va voir se dessiner des tendances (qu'on voit déjà d'ailleurs, avec un beau départ de la peavey Valveking). De plus, comme chacun met quel était la nature de sa panne, il sera possible de comparer ses petits problèmes entres amis.  mrgreen

 

Mais je dois reconnaître moi-même les limitations d'un tel recensement.

214
Je suis sceptique sur le principe. J'ai pas mal d'amplis qui n'ont jamais eu de panne alors que je les utilise depuis quelques années.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

215
Si le but est de recenser les pannes par marque pour aider l'éventuel futur galérien à trouver ce qui cloche sur son ampli, pourquoi pas.

Si le but est de faire un sondage pour voir quelle marque tombe le plus en panne, il faut d'une part que l'échantillon soit suffisamment nombreux et d'autre part qu'il soit représentatif (en gros, 1000 personnes ayant comme seul point commun l'utilisation des amplis à lampes). Sinon, ça revient à peu près au même que d'aller demander aux AA si l'alcool est bon pour la santé. On est sûr du résultat.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

216
x
Hors sujet :
Faut espérer dans ce cas que le média internet ne crée pas une distorsion de la réalité (genre des personnes d'un certain âge qui utilisent des amplis et ne s'expriment pas sur le net.)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

217
x
Hors sujet :
C'était surtout pour l'exemple. Mais tu as raison.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

218

Toutes ces remarques sont pertinentes, il faudrait pouvoir compiler les matos des différents membres d'AF sur une page unique qui pourrait avoir la forme d'un tableau à double entrée, avec modèles en abscisses et nom des membres en ordonnées ou inversement.

Chaque membre n'aurait plus qu'a marquer si il possède ou a possédé l'ampli et indiquer s'il a eu un souci dessus. Visuellement, on pourrait facilement voir si le nombre de pannes ou de soucis est significatif et cela permettrait aux membres de se contacter entre eux pour en discuter tranquillement.

Après, cela ne sera surement pas suffisant mais ça peut donner une idée générale, du moins c'est ce que je pense.
219

Mmmh... pas con. Audiofanzine aurait une espèce de rubrique "qualité" des amplis, en plus de ses fonctionnalités classiques. Déjà que son argus est utilisé un peu partout. Mais j'entrevois déjà une forte difficulté et un gros investissement en temps dans la réalisation d'un tel projet.

220
c'est sur que ça peut prendre du temps mais ça sera très probablement utile à la communauté