Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet Commentaires sur le test : Les vacances en transat’

  • 130 réponses
  • 29 participants
  • 26 075 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Les vacances en transat’
On a vu naître ces derniers temps des têtes d’ampli à lampes pour guitare électrique affichant des mensurations réduites et un poids plume, comme le Night Train de Vox. Ce format de tête d’ampli permet aux guitaristes de profiter de leur son sans se ruiner le dos, en appartement, en répétition ou en concert. C’est au tour de Mesa Boogie de sortir sa tête à lampes portable, la Transatlantic. Il ne nous reste plus qu’à tester tout ça et vérifier si Mesa Boogie a réussi son pari…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le premier post
121
J'ai vu ça dans un mag, en version combo. Ca a l'air de sonner pas mal.

 

122
Avec le Carvin V3M, ça commence à faire des concurrents sérieux, c'est vrai que le TA-15 reste le plus beau (même si le néon bleu fait débat).
Un forumeur aurait-il eu la chance de comparer ces "nouveautés" ?

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/carvin/v3m/news/a.play,n.14414.html
https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article767
123
124
Pour du Mesa boogie,je ne comprends pas!!! Soit le modèle testé n'était pas bien réglé niveau Bias ou les lampes sont cuites...Je n'ai jamais entendu pire Son avec un Tout Lampes!!! A côté,Les Blackstar HT21R et HT5R ou encore le 20 Watts,ou les Tiny Terror ou encore les Vox Night Train et Lil Train l'entère Tous GRAVE!!!J'ai moi même un HTR couplé à un Baffle de 12,çà Déménage et le Gain reste toujours "propre" sans "dégeuler" sur les bords comme sur ces Samples...Je ne piges pas!!!Ou alors,Mesa est tombé bien bas dans le "Tape à l'oeil"inutilisable: regardez le nombre de Transatlantique à vendre d'occase (Neufs quasiment...)A EVITER,je pense...icon_facepalm.gif
125
Le transatlantic est un ampli monstrueux qui allie le son vintage à une technologie moderne. Les personnes qui peuvent aisément s’en sevir sont celles qui ont de la bouteille et qui cherchent le côté Hendrix du son écoutez ce qu’en fait un pro qui connait son matos:
126
Je l'ai testé il y a longtemps, je n'ai pas du tout aimé : très boxy et loin de ce que j'attend d'un ampli de ce prix.

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 17:28:37 ]

127
128
C’est un ampli à 700€ d’occaz qui ne se fait plus. Donc d’occasion, je maintiens que c’est une bombe pour peu qu’on aime le blues avec une strat. J’aime beaucoup ce coté nasal et boxy. Quand au TA 30, malgré sa reverb et sa boucle d’effets bruyante c’est encore mieux. Le voicing H1 censé imiter Marshall déchire. C’est le seul boogie qui ne sonne pas boogie, tout en ne sacrifiant rien à la puissance. À côté, le Vox Nightrain que j’ai eu fait pâle figure, tant sur la puissance annoncée que sur la fiabilité ( baisse de jus de temps en temps, puissance faible pour un 50w). Je suis sûr que le TA 15 envoie plus.
De plus, cet ampli restitue la dynamique de votre jeu à la perfection. Il n’est pas exempt de défauts, certes. Mais il est d’une grande qualité, et pas forcément pour tout le monde. Par rapport à une tête HK grandmeister 40, il a quand même plus de personnalité en son clair et saturé, et le TA 30 est nettement plus puissant ne serait-ce qu’en son clair. Ces amplis(TA 15 et 30) ont aussi quelquechose de plus que j’appellerai 3D par rapport au huggues and kettner qui est somme toute assez plat, Par contre pour le métal, vous pouvez préférer le Grandmeister. Moi je préfère mon Twin et mes Mesa TA 15 et 30 ( affaire de goût et de style: Hendrix, blues, blues-rock et jazz)

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 00:50:12 ]

129
On est donc d'accord sur le fait que c'est boxy. Personnellement, ce n'est pas ce que j'aime

 

130
En fait c’est pas « boxy » ( TA 15 ) avec le bon cab. Avec 2 celestion V12 c’est le pied, même sans reverb. Et c’est ça que j’aime.

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 21:06:42 ]