Orange AD50H

Tous les avis sur Orange AD50H notés 5/5

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série AD

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • lio32lio32

un ampli génial: l'AD 50 Custom Shop Orange HV

Orange AD50HPublié le 30/08/15 à 09:38
    4 photos
    - J'ai cet ampli depuis quelques jours et je vais l'utiliser pour repets et concerts dans le style rock 70's

- Je suis un fidèle de la marque Orange. Après avoir eu le OR15, le TH30 (erreur de parcours pour moi car grain beaucoup trop moderne pour mon style), et puis l'OR50 (très bon ampli mais disto finalement trop fuzzy).

Je connais donc bien cette marque et je peux affirmer que le AD 50 Custom Shop est vraiment un bijou.
    Il est très mais alors très bien fabriqué. on peut sentir le temps passé et le soin apporté à câbler main tous les composants. L'intérieur est particulièrement impressionnant!!! (j'ai posté une photo).. et signé de son créateur s'il vous plait........

Le Son:

Le Son:

Nous sommes très proches des vieux MATAMPS.. un ami connaisseur m'a effectivement confirmé que les schémas de câblage sont équivalents.

De part les deux seules lampes de préamp (contre trois pour l'OR50) nous n'allons pas trop loin en disto. Il s'agit d'un son crunch plus ou moins affirmé. Le meilleur réglage pour moi restant un gain vers 10h et la bascule "clair-crunch" géré au potard de volume de la gratte employée..

je suis un inconditionnel de la strat rory gallagher signature du custom shop de fender et je dois dire qu'elle s'exprime particulièrement sur cet AD50.

On peut choisir 30 watts en classe A ou 50 watts en classe A/B. Pour le moment je n'ai testé que la classe A.

Le son est très mais alors très dynamique. c'est l'ampli le plus organique sur lequel un m'a été donné de jouer (je suis gratteux depuis 26 ans).

Si vous le pouvez: foncer car c'est déjà un collector!!!!!!!!!!!!