Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume Disto trop faible pour une répète.

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 910 vues
  • 10 followers
1 Volume Disto trop faible pour une répète.
Salut,
J'ai un soucis avec mon TH30, je suis obligé de la poussé à fond pour que l'on m'entende en répète sur le canal disto. Je pensais que 30W seraient amplement suffisant mais apparament non. Ce qui me parait bizarre c'est que sur le clean je ne suis qu'a 9h quand le canal disto est à fond. Je suis completement couvert par la batterie et la basse...
Cela peut il venir des tubes? ou est ce un probleme d'ampli?

Mon groupe de stoner / rock:

www.facebook.com/dustlyon

 

et de Black Metal:

www.facebook.com/riseofdagon

2
Une disto ca tue la dynamique de ton son, tu ressens plus de différence de volume entre l'attaque des notes et leur durée, c'est donc normal. Jte conseille de trouver un compromis entre puissance et gain, baisse le un peu pour garder du volume sans enlever tout la disto. Hésite pas aussi à jouer avec l'egaliseur et le bouton presence s'il y en a.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut

ça me semble surprenant car même s'il y a un écart de volume assez net entre les deux canaux (ce qui est en fait très bien pour aller titiller l'ampli de puissance sur le dirty), en répète le volume de mon clean doit être à 2 quand celui de mon dirty doit être à 3.5 (avec le gain un peu en dessous de 5).

Je pencherais pour un souci donc...

Sur le mien depuis deux répètes, je me mets par contre à avoir des chutes de puissance sur la première demi-heure de jeu avant de retrouver une patate normale... je commence à me dire qu'il est peut-être temps, au bout de deux ans, de me pencher sur un quartet de EL84 neuf...
4
clairement un 30w lampe c est pas possible de le pousser à fond sans te faire saigner les oreilles .... et c est largement suffisant en groupe
et un ampli n aime pas non plus etre poussé à fond
donc sans ésiter je dirais que ton ampli à un vrai probleme et direction un guitare-tech
pour te faire sortir du mix c est vrai qu il faut augmenter les mediums (c est pour ça que la guitare est faite normalement ) ,mais dans ton cas ça ne va pas rattraper ton probleme

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5

Citation :

Je suis completement couvert par la batterie et la basse...

 Discute avec eux, demande au batteur de taper moins fort et au bassiste de baisser le volume.

En live comme en studio, t'as 2 approches pour régler les problèmes sonores quand t'entends pas tel instrument, la bonne et la mauvaise.

- la mauvaise : tu fous tout plus fort. Tu repousses juste le problème plus haut en volume. En réalité ça changera rien, et dans 90% des cas, le batteur tapera à s'en faire péter les tympans et les veines du cou, et le bassiste poussera son 4x12 encore plus fort, c'est pas un danseuse de guitariste qui va le faire chier.

- la bonne : tu discutes avec tout le monde, pour ramener le volume général plus bas, et avec le bassiste pour bien régler vos amplis. A savoir qu'un son qui est joli en solo ne l'est pas forcément en groupe, genre une equalisation en U 

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 09:29:19 ]

6
c est vrai que ça doit pas etre la course aux dbs ,mais dans son cas c est l ampli qui merde
peut etre un probleme de lampe qui serait foutue (c est vrai que ça reduit la puissance) ou autre chose ,faut demander à un pro ....

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7
Ok... Je viens de me rendre compte que lorsque je débranche la boucle d'effet ou je fous ma muff, accordeur et eq, le volume de l'ampli se libère un peu. Je pense que c'est un probleme de lampe.

Mon groupe de stoner / rock:

www.facebook.com/dustlyon

 

et de Black Metal:

www.facebook.com/riseofdagon

8
Salut
Tu mets une muff dans la boucle et pas en façade ?
Tu as réglé ton problème du coup ?

9
salut , il te suffit de mettre un tc nova dans la boucle qui, non seulement apporte tous les effets necessaires , changera le canal de l'ampli via un midi switch et booste le canal saturé , et là la puissance devient assez monstrueuse. je l utilise de ce fait plutot en 15 w répé et concerts.
cordialemnt
10
Pour moi muff et accordeur c'est en facade, l'eq c'est au choix.