Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference th100/30

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 4 followers
1 difference th100/30
A part la puissance,le son est le meme sur les 2 modeles?
2
Bonjour Vincentt29 , tu parles du thunderverb 100 et du thunderverb 30? Je peux te parler du Thunderverb 200 qui est formidable avec 2 canaux , un atténuateur intégré de série , monté avec 4 lampes de puissance 6550c ( Made in China de chez Ruby) réverbe à tube , boucle d effet à tube switchable en 100w tu peux jouer de la basse dessus sans problème, le son à la guitare est très bon sur le canal1 qui est plus " classique " on retrouve le son Orange typique en moins "fuzzy" sur ce canal tu peux jouer un très beau clean jusqu'à la grosse disto, ( beaucoup de gain sur ce canal ) tout passe ,du stoner au Classic rock l equalisation est diablement efficace , le 2eme canal est plus moderne dans l esprit avec un bouton de volume et un master plus un potard "shape " qui permet de sculpter le son dans toutes les fréquences, la On peut jouer plus métal, du Panthera, Slayer, Sepultura etc.. ampli très puissant bien sûr , à condition de ne pas utiliser les 4x12 Orange contemporains , qui sont estampillé " Made in England " et qui contiennent 4 Celestion V30 Made in China et qui ne sont vraiment pas terribles ( je pèse mes mots...) j ai pu comparer avec mon 4x12 Hiwatt équipé en Fane purple( de 1979) et mon cab Marshall ( g12h de 1997) l ampli respire beaucoup mieux ( rien à voir) . Excellente tête d ampli tout de même ( à 2000 eur qd même) mais échangé au final contre une tête Hiwatt Custom DR103 de 1979 qui correspondait plus à ce que je cherchais au niveau son ( qui peut-être utilisée avec une basse aussi d ailleurs ) à plus
3
Je parlais des thunderverb mais des th30 et 100 qui sont des versions light
4
Prends un vieux AD30 Si t as les moyens d en trouver un ( c est pas évident) et tu garde une petite enveloppe pour la révision.( pour le vrai son Orange)
5
Citation de vincentt29 :
A part la puissance,le son est le meme sur les 2 modeles?


Pour moi c'est puissance uniquement la différence, donc le clean restera clean plus longtemps peut-être...
Ayant un TH30 depuis cinq ans, et considérant le volume qu'il sort, je ne vois pas bien quels applicatifs, hors BTP ou militaire :-D, pour le TH100 ;). De plus, pour le prix d'un TH100 neuf, on trouve un thunderverb 50 made in UK avec atténuateur en occaz très récente + un baffle

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 14:02:21 ]

6
Ça n existe pas le TH100 , il me semble que tu parles du TH200 mais switchable en 100w , ( Thunderverb , c est ça?)
7
Ça va fort effectivement , avec les V30, meme pour le batiment , c est dangereux pour les murs!
8
Et gros Headroom , c est clean a tres haut volume ( vive l attenuateur integré! Merci Orange)
9
Les mecs , evitez les cabs Orange contemporains , ils ne sont vraiment pas terribles ( et chers ,pour une telle qualité) les V30 montes dessus sonnent comme du carton en clean , et marquer Made in England sur le cab alors que les Hp viennent de Chine , bon...je l ai viré pour un 4x12 Fane et un Marshall 1960A monté en Greenback de la fin des 70s , rien a voir, enfin ça n engage que moi, certains les aimeront avec une configue plus blackmetal ( la disto masque bien leurs sonorité " carton") mais serieux le rapport qualitě/ prix n est vraiment pas justifié sur ce produit. Aprés si je n avais pas le choix , je ne ferais pas la fine bouche, je jouerais dessus bien sur..
10
Citation de Loudness71 :
Ça n existe pas le TH100 , il me semble que tu parles du TH200 mais switchable en 100w , ( Thunderverb , c est ça?)


Je suis au regret de t'informer que ça existe :-D