Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Pb boucle d'effet

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 754 vues
  • 4 followers
1 Pb boucle d'effet
Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec mon cher et tendre (et doux aussi) 5150 au niveau de la boucle d'effet. De façon plus ou moins aléatoire la boucle d'effet semble "foutre en l'air" l'ampli de puissance : le son devient sourd et plus moyen de monter le volume, genre lampe morte. Seulement, si je débranche la boucle, le son redevient tout à fait normal. Je suis quasi sûr que ça ne vient pas de la pédale (les symptomes parle d'eux même...). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème auparavant ou aurait une idée sur la question ? Merci :)
Afficher le premier post
21
donc soit la boucle de cette tête est mal conçue de série soit il y a quelque chose qui déconne sur cette tête là en particulier...

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

22
C'est une boucle série sur le 5150, tes effets ne sont peut-être pas adaptés à recevoir un niveau ligne.
23
Peux tu préciser s'il te plaît ?

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

24
La boucle du 5150 est prévue à la base pour être utilisée avec des effets (en rack la plupart du temp) qui acceptent un signal "plus fort" qu'une pédale. La plupart des amplis actuels ont une boucle niveau instrument mais dans les 90's tous les amplis, à quelques rares exceptions près, avaient une boucle qui envoyait un niveau ligne, c'est une sortie direct du preamp en fait.
25
Comment faire du coup pour quand même utiliser mes pédales habituelles adaptées au niveau dit instrument ?

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

26
Il faudrait d'abord savoir si le problème vient bien de là. Il y a aussi pas mal de pédales actuelles qui acceptent sans broncher un niveau ligne.

Si le problème vient de ça, je sais que Suhr vend un boîtier qui permet de transformer une boucle série en parallèle et le signal envoyé aux effets passe au niveau instru, la partie du son envoyée à l'ampli reste au niveau ligne.
Il y a peut-être d'autres marques qui proposent ce type de boitier. Mais si ton problème ne vient pas de là, ça te servira à rien, forcément.
27
Résumons : ton ampli, avec une pédale dans sa boucle d'effet, génère des parasites ?

As-tu essayer de connecter la boucle d'effet directement avec un câble, sans pédales ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

28
Citation de mataleo :


si je mets juste un cable entre le send et le return pas de soucis...



29
x
Hors sujet :
Oups, j'ai mal lu le topic :oops:

Pour l'histoire du buffer inversé, c'est juste que c'est pas en échangeant la sortie et l'entrée que ça va avoir l'effet inverse. Ca, il y a que les transfos qui le font. Dès qu'il y a un transistor ou un circuit alimenté, ça ne fonctionnera pas.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

30
Citation de The :
x
Hors sujet :
Oups, j'ai mal lu le topic :oops:

Pour l'histoire du buffer inversé, c'est juste que c'est pas en échangeant la sortie et l'entrée que ça va avoir l'effet inverse. Ca, il y a que les transfos qui le font. Dès qu'il y a un transistor ou un circuit alimenté, ça ne fonctionnera pas.


x
Hors sujet :
ben ça marchait très bien avec mon Boss BF-2 qui «debufferisais» ma fuzz