Peavey 5150 II Head

• Alx66Alx66

Enorme

Peavey 5150 II HeadPublié le 08/07/12 à 13:35
    Dis en haut

Utilisation ultra simple tout est a porter des doigts potard très agréable au toucher.

Pour selui qui fais du metal c'est un valeur sur de ne pas faire d'erreur d achat.
    Les son peut être très efficace même sans multi effets.
    Pour les sons on peut avec un très bon son clair comme lourd.
    Je suis sans effet dessus et j'utilise les guitares suivantes.
    - Lag Trashmaster Custom
    - Lag TrashMaster
    - Peavey Vandenberg
    - Jackson Randy Rhoads
    - Epiphone ????

Personnellement j aime tous les son qui en sortent du plus clair au plus lourd meme ca pédale Remote Switch est simple a utiliser

- Effets
    - Crunch
    - Channel

Dis en haut

Les son peut être très efficace même sans multi effets.
    Pour les sons on peut avec un très bon son clair comme lourd.
    Je suis sans effet dessus et j'utilise les guitares suivantes.
    - Lag Trashmaster Custom
    - Lag TrashMaster
    - Peavey Vandenberg
    - Jackson Randy Rhoads
    - Epiphone ????

- Effets
    - Crunch
    - Channel

Je l'utilise depuis plus de 10 ans déjà au début je l'utilisais avec pédalier mais au long terme je ne l'utilise plus c’était un Digitech RP3 car le son que j'en sorte maintenant me correspond toute au temps donc de matériel super flux même en répété et en concert pas de multi effet que au naturel.
    J ais tester un bon paquet a l’époque mais une chose était sur c'est que je voulais un deux corps que je pouvais faire évoluer donc pas de combo, je suis allé chez "L'amplis a lampe" sur Paris place Pigalle très bon conseille je suis rester une après midi pour tester des têtes les gars mon même filé un jeux de Lampes a l 'époque mon choix a l'heure actuel je pense serais le même ou peut être vers un ENGL
  • drkoreydrkorey

Amplificateur Grande!

Peavey 5150 II HeadPublié le 27/07/11 à 14:28
    1 photo
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Peavey 5150II is a 120W guitar amp head. It has 6 - 12AX7s in the preamp and 4 6L6 power tubes. Includes footswitchable lead/rhythm channel select, effects loop, 3-band standard EQ for each channel, plus resonance and presence controls on each channel. Rhythm channel includes pre/post gain and bright/crunch switches. Lead channel includes pre/post gain controls only. Preamp output. Footswitch included. 4, 8, or 16 ohms.
    The clean.rhythm channel share EQ controls.

UTILIZATION

It is fairly easy to get a good metal, rock and clean sound out of this amp with minimal tweaking. The EQ controls do not have a very wide sweep and don't change the sounds a great deal.
    The manual is clear and gives you good information.

SOUNDS

I have used Gibson V's, Les Pauls and ESP KH-2 guitars with this amp and it lets the characteristic of each guitar through but also slightly colors each of them and make them sound the same due to the "Peavey mids".

My favorite sounds are the metal, rock and 80’s rock sounds, which I think this amp excels at. I usually go for a nice thick Jerry Cantrell AIC tone, to use with my modern rock/metal band. This amp can get you any heavy tone you want (especially with an extra EQ in the loop) and pretty good cleans. Suits my style of music nicely.

The clean tones are OK and rather plain but usable.

OVERALL OPINION

Overall, this is a fantastic amp, especially for what you can buy them for on the used market.
    The features I like the most are footswitchable clean/rhythmchannel, which makes the amp a three channel one. the great tone shaping options on each channel.

The only drawback for me is the sub par clean channel. I did not need to use this channel a lot so it was ok for what I needed.

This amp is a well built tone generator that can give you many tones. I have had many amps and for hard rock and metal this would be one of my top choices – especially for the used market price they go for.

• SpearheadSpearhead

un son magnifique !!!!

Peavey 5150 II HeadPublié le 17/04/11 à 12:14
    - 3 canaux :Clean (rythm), crunch & lead
    - 4/8/16 Ohm

hyper simple, on arrive trés vite à faire sonner la bête.

Je joue du gros rock/métal avec une gratte Washburn signature Nick Catanese équipée en EMG 81/85 et une autre washburn en seymour Duncan SH11 custom/custom.

Et bien cette tête fonctionne à merveille avec des micros passifs ou actifs, aucun soucis ! ça envoie sévère !

- 3 canaux :Clean (rythm), crunch & lead
    - 4/8/16 Ohm

hyper simple, on arrive trés vite à faire sonner la bête.

- le son clean : il est vrai qu'il a une sonorité particulière, on aime ou on aime pas, il est un peu froid, mais c'est une affaire de goût. Perso j'adore ce petit côté cold et tranchant, avec tendance à cruncher dès qu'on "appuie" un peu, ça permet un jeu tout en nuance !
    Pour les récalcitrants, je leur conseille de mettre une petit BBE sonic maximiser dans la boucle ! J'ai opté pour le 482i, et whaouhhhhh !!! le clean est littéralement transformé, rond et chaleureux à souhait !

- le crunch : nickel ! une réserve de gain parfaite pour envoyer la sauce. Seul bémol, il est en canal commun avec le clean, ça aurait été plus sympa d'avoir 3 vrais canaux, mais bon, ce n'est pas gênant outre mesure...

- le lead : QUELLE CLAQUE !!!!! pas de doute, le meilleur canal ! ça fait bientôt 1 an et demi que je la possède, et j'ai à chaque fois autant de plaisir à jouer dessus comme au 1er jour !!!!
    La sonorité de base est vraiment top, même si cette tête n'est plus toute jeune, mais comme dit ci-dessus, je lui ai mis un BBE maximiser 482i dans la boucle.
    Résultat : en plus d'embellir considérablement le clean, je suis passé à un lead (tout comme le crunch) trés moderne creusés en médiums,avec basses et aigus trés présents... UNE TUERIE !!!!!

J'ai possédé autrefois du marshall (par exemple la jcm 2000 TSL 100), et je me demande encore comment j'ai pu attendre si longtemps avant de préférer cette tête... J'ai eu l'occasion d'essayer aussi la peavey ultra +, c'est une tête excellentissime aussi !!!!
    Bref, pour rien au monde je ne la changerai, j'ai hésité un moment à l'échanger avec la peavey XXX, bien mal m'en aurait pris, car aprés essai, la 5150 lui est bien supérieure (ces propos n'engagent que moi évidemment)

A noter : cet avis est idem pour la 6505+, car ce sont les même têtes, juste le nom a changé suite à une petite histoire de procès...

LES + : les sons excellents, la simplicité d'utilisation, sa robustesse; sa polyvalence
    LES - : perso je n'en vois pas... à part peut-être séparer le clean du crunch...

Je referais ce choix mille fois et sans hésiter !!!! Elle vaut largement son prix d'occasion !!!
  • NorésihiaNorésihia

Vieille tete mais UNE REFERENCE !!!

Peavey 5150 II HeadPublié le 02/06/10 à 10:22
    tous à déjà été dis la dessus.

Facile d'utilisation.

Je fais du rock US type alter bridge, creed... et cela me va parfaitement.

Pour un son disto plus travaillé plus gros c'est difficile car je trouve les equaliseurs des canaux un peu léger.

Le son clair quand à lui est un peu froid.

Le crunch est encore plus difficile à avoir du fait qu'il soit sur le même canal que le son clair mais j'ai reussit a avoir un bon compromis.

Mon cab est un 4*12 peavey ou j'ai mélanger des celestion et les shefield.

j'ai donc rajouter un equa DBX 32 bandes que je met dans la boucle d'effet et la j'ai depuis redécouvert cet ampli.

Avec l'equa DBX et mon G-major 2…
    tous à déjà été dis la dessus.

Facile d'utilisation.

Je fais du rock US type alter bridge, creed... et cela me va parfaitement.

Le son clair quand à lui est un peu froid.

Mon cab est un 4*12 peavey ou j'ai mélanger des celestion et les shefield.

Avec l'equa DBX et mon G-major 2 dans la boucle d'effet j'arrive à sortir des sons disto intéressant et meme des sons clairs moins froid.

Je joue avec une ESP eclipse en micro EMG.

Je l'utilise depuis plus de 10 ans et elle sonne toujours.

C'est ma première tète à lampes.

J'ai testé et même voulu changé pour du mesa mais avec l'ajout du DBX j'ai direct changé d'avis.

Je préfère le grain de disto de peavey.

Pour le son clair si je pouvais avoir une grosse config je prendrais un fender pour le son clair et le crunch mais bon j'ai tout de même réussis à avoir un bon compromis.

Je ne changerais pas sauf si il vient à ne plus fonctionner du tout et la je prendrais du engl ou peut etre la 5150 III chez fender car le grain de la disto à l'air d'être a peu près le même.
  • 6bool6bool

Peavey 5150 II HeadPublié le 28/11/08 à 20:19
    Les mêmes déjà citées

On branche et boom !!!!

Alors j'ai lu un peu plus bas écrit : pas fait pour le death métal.
    j suis obligé de répondre en disant qu il est taillé pour ce style et pour le métal en général.
    pour ma part, j ai un baffle N.O.S greenback en haut et V30 en bas et c est une boucherie!!!!!
    le clean est, je trouve un peu froid mais ca peut aller

J ai un lachance de tomber dessus en occas, je la racheterai si c'était à refaire
    Les mêmes déjà citées

On branche et boom !!!!

Alors j'ai lu un peu plus bas écrit : pas fait pour le death métal.
    le clean est, je trouve un peu froid mais ca peut aller

• soilworksoilwork

Peavey 5150 II HeadPublié le 21/09/07 à 16:32
    Les memes deja cités

Manuel simple, utilisation simple, ... tout est simplifié au maximum

Les memes deja cités

Manuel simple, utilisation simple, ... tout est simplifié au maximum

Je joue du death metal (influence inflames, soilwork,mnemic,...) avec 1 esp eclyspeII , 1 esp horizon NT1 et 1 esp horizon NT2 , le tout accorder en DO. c'est Ideal pour le gros son, bcp de souffle du a son double transfo mais facilement coupé avec un noise gate dans la boucle et un avant l'entrée dans la tete. Je combine le tout avec un baffle 6505 412 plan coupé, une pedal volume et un equa,et l'on obtien un son PRO. Le clean n'ai pas un vrai clean que l'on retrouve dans des ampli a transistor par exemple, c'est tout simplement le son naturel de la guitare,donc tres facile a gerer avec de bon reglage, un bon touché et une bonne guitare.

Je l'utilise depuis plus d'un an, combiné avec une tete ENGL powerball, ca arrache les timpans en studio, dommage que cette tete ne soit plus fabriqué .Ca equivaut largement du mesa ou autre pour la categorie metal, ca manque peut etre de polivalence comme dirai certain, moi je dirai que chaque tete apporte un bonheur pour son aquereur, il suffit just de savoir la reglée. Peut etre un peut trop de souffle mais quand on voit la patate que ca delivre, on peut comprendre qu'elle est besoin de 2 noise gate pour vraiment la maitrisée. Sinon pour le reste c'est d'une simplicité pour tout musicien qui y recherche un son puissant assez rapidement.
  • ChrisbleedChrisbleed

Peavey 5150 II HeadPublié le 26/03/07 à 22:15
    C'est un ampli super puissant, 120 W.

Les caractéristiques, vous les avez en-dessous.

La configuration pour les branchements est super simple et classique (footswitch, fx send et return, preamp, deux branchements pour les HP.

Cette tête sonne directement sans trop de prises de tête.
    Le manuel est de deux pages et très bien fait ;-)))))

Cet ampli convient pour jouer du gros métal et du rock bien puissant.Le clean est là son seul point faible mais si vous y incorporez une eq,c'est le bonheur.Et avec un delay, un chorus,c'est le paradis.
    C'est un ampli super puissant, 120 W.

Les caractéristiques, vous les avez en-dessous.

Cette tête sonne directement sans trop de prises de tête.
    Le manuel est de deux pages et très bien fait ;-)))))

Pour la disto,c'est là son domaine de prédiclection.Il n'a rien à envié à un Mesa par exemple.Même chose que le clean,avec une eq et un noise gate(ça souffle un peu),c'est super cool.

Je mets 9 pour le clean qui aurait pu être mieux fait.

J'utilise cette tête depuis deux ans et j'en suis très content même si je préfère mon Mesa Dual Rectifier.Qui a une meilleure polyvalence que le 5150 n'a pas.

Sinon,pour le 5150 II son look est vraiment bien réalisé.
    Et il ne faut pas oublié que des groupes comme Machine Head ou In Flames jouent avec cette bestiole ;-)))))))

En matière rapport qualité-prix,Peavey y a pas mieux.Si vous recherchez un son bien couillu etune disto qui tue, vous avez trouvé votre bonheur.
    Si je devais refaire ce choix,je pense que je reprendrais cet ampli si je n'ai pas trop de thunes .Sinon,je viserai Mesa, Diezel,Vht.

Mon avis n'est que très subjectif, essayez cette tête car elle vaut vraiment le détour.Vous ne serez pas déçu.
  • silkzombiesilkzombie

Peavey 5150 II HeadPublié le 26/01/06 à 14:54
    - 120 Watts
    - 3 canaux (rythm, crunch (rythm + 6dB à 2Khz) & lead)
    - 4/8/16 Ohm

Dès le premier branchement on s'y retrouve, la configuration a été simplifiée au maximum.
    Comme toute amplification qui se respecte, il y'a 3 canaux, le seul bémol, les canaux clean et crunch se partage la même équalisation. En effet, cette tête est spécifiée comme ayant 2 canaux avec en option un boost de 6dB à 2Khz qui correspond à un canal crunch.
    - 120 Watts
    - 3 canaux (rythm, crunch (rythm + 6dB à 2Khz) & lead)
    - 4/8/16 Ohm

J'aime beaucoup l'aspect de cette tête d'ampli, le design est simple et efficace avec des boutons vintage.

Résolument orientée metal, les basses et les mediums sont agressifs. Cette tête d'ampli n'est absolument pas prévu pour des sons gras comme le grindcore ou le death metal. Pour ma part, je joue sur une Gibson SG, de plus, pour donner une idée de sonorité, l'un des groupes de références qui jouent sur 5150II est God Forbid (IV : Constitution Of Treason).
    Ma 5150II est branchée sur un baffle Peavey 412MS et j'ai beaucoup de feedback, je conseil donc de faire l'acquisition du matériel adéquat (Boss NS-2, Rocktron Hush, ...).

Dès le premier accord j'ai pris la sauce, cette tête d'ampli est tout simplement une "bête", couplée avec un baffle Peavey 412MS (300€) la surprise est vraiment au rendez-vous.
  • regspleenregspleen

Peavey 5150 II HeadPublié le 15/09/05 à 12:42

-pedalier metallique avec cable detachable

La config est vraiment simple ! Il n'y a qu'à tourner les putters pour trouver un son. Même pas besoin de lire le manuel (à télécharger) pour appréhender ses subtilités. Il suffit de brancher sa gratte et roulez jeunesse !

Je joue essentiellement du hard-rock dans le style AC/DC, Deep Purple, Trust... Je lui ai offert une tête Peavey 4X12 XXL pan coupé de 16 ohm. Je joue sur plusieurs grattes (Gibson SG, Jackson PS2 et Musicman Steve Morse) et je trouve que que l'ampli respecte chaque guitare et on a vraiment des sons différents en fonction de la guitare. J'avoue ne brancher plus que ma Musicman Steve Morse car cela a un rendu magnifique ! Pour le multi-effect, j'utilise le VOX Tonelab SE connecté à la boucle d'effet. Il éxiste un switch sur le pédalier de l'ampli pour by-passer complètement la boucle et c'est une très bonne idée. Le seul problème sur cette tête est que le canal clean a les même réglages que le canal crunch et, du coup, on n'arrive pas vraiment à se faire un son clean parfait et un son crunch pour la rythmique parfait aussi. On est obligé de trouver un compromis entre les deux. Le canal lead est, quand à lui, monstrueux ! Le son est tout simplement sublime !

Je l'utilise depuis 3 mois.
    j'adore cette sensation de puissance dû au tout-lampe. En répèt', j'utilisais un Marshall semi-lampe de 150 W avec le son à 8 et maintenant, j'utilise le 5150 MK2 avec le volume à 2,5 pour la même puissance !
    J'ai essayé pas mal de tête comme Engl, Mesa, Fender mais je cherchais un son bien précis.
    Le prix est un peu fort mais grâce à Guitar Studio à Lille, j'ai pu l'avoir pour un prix raisonnable.
    Avec le peu de recul que j'ai, je crois que je referai le même choix tant ses possibilités sont énormes !
  • facelessfaceless

Peavey 5150 II HeadPublié le 05/05/04 à 16:25
    -pedalier metallique avec cable detachable

Tres facile d'utilisation, le manuel est clair explique chaque fonction, rien de particulier

Je joue princip…
    -pedalier metallique avec cable detachable

Je joue principalement du metal gothique , symphonique et meme du black et il est fait pour ca , grosse saturation, un grain excellent ,bien que particulier,son gras et precis, bref convient particulierement pour ce que je joue.
    pour le moment je n'utilise pas d'effets et ma gratte et une charvel avec micro jackson(je ne sais pas lesquelles car la gratte a plus de 15 ans et je n'arrive pas a identifier le model exactement)
    le son clean est bien claquant , precis et meme presque chaud , le fait d'avoir l'equalisation est tres appreciable et on peut tres facilement modeler le son comme on le desir, un switch "bright" est present pour booster les aigus(ce n'est pas tres flagrant mais on sent la nuance quand meme)
    le crunch est decoiffant, bien plus de distorsions que mon crate gt80dsp a lampes,lol,peut etre aurait il ete judicieux d'avoir une equalisation aussi pour le crunch mais bon rien de bien mechant.
    par contre le probleme de souffle de la premiere version n'est pas amelioré et c'est bien dommage .

Je l'utilise depuis un mois avec un baffle randall ra412xlt (merci gillou)et franchement je suis de plus en plus content de mon achat,d'autant plus que je ne l'ai paye que 999 euros neuf chez hugoceps.com .
    par contre mon avis est tres personnel dans le sens ou je n'ai pas essaye d'autre ampli types :mesa rectifier,5150 I,engl ou autre pour le son clair.
    son seul probleme pour moi est son probleme de souffle,car ca souffle vraiment a partir de 3 ,meme, mais un peu moins , sur le canal rythm(clean).
    donc rapport qualite prix imbattable(pour le prix ou je l'ai eu) et pour son grain et son son je referais certainement le meme choix.