Peavey 6505 MH

6505 MH, Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505.

Tous les avis sur Peavey 6505 MH notés 5/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
apitek205/09/2016

L'avis de apitek2"Du matériel pro pour jouer partout"

Peavey 6505 MH
J'ai acheté cet ampli car je connais la renommée de la série 5150/6505 en matière de son saturés. ça tombe bien, j'écoute beaucoup de métal, mais je cherchait également un ampli avec un son clean propre, qui ai de la gueule et qui pese pas lourd.
Lorsque cet Ovni est arrivé au salon du Namm2015, il a été encensé par les critiques, ce qui, maintenant que je joue avec depuis plusieurs mois, est tout a fait compréhensible.

Il est vraiment bien pensé, avec plein de fonctionnalités, la palette de son est incroyable, le tout avec une très jolie reverb et un footswitch. Le gros + de cette petite boite est bien évidemment son poids mais surtout son bouton qui permet de changer de puissance - 1w, 5w, 20w. Cela permet de jouer en appartement sans devoir osciller entre le volume 0.2 et 0.3 des amplis 100w en général, la au moins on peut toucher au boutons et avoir un son propre dans sa chambre du 3eme etage !

Les 20w de pleine puissance sont bien suffisant pour faire les répet de métal avec un batteur bien lourd, les café concerts etc, puisque dès que le concert dépasse une certaine taille l'ampli sera de toutes façons repiqué. De plus, cela permet de pousser un peu plus les potards pour faire bien saturer les lampes comme il faut, chose que l'on ne peux pas faire avec un gros 100w sans risquer de perdre une bonne part de son audition. Il faut tout de même penser a choisir un cab qui à un bon rendement, j'ai opté pour un TM112 de H&K, avec un celestion V30 qui a un rendement de + de 100dB, mon groupe en à été surpris !

Si je devais refaire ce choix ce serait sans hésiter.
J'ai enlevé le cache en bois sur la face avant, c'est délicat mais pas compliqué, le rendu est génial, on a vraiment un ampli pro en face de soi, avec les lampes qui rougissent. Le seul souci a l'heure actuelle est que le sac de transport adapté n'est disponible qu'aux USA.
Blacky29/04/2016

L'avis de Blacky"Ampli très complet et qui sonne ! "

Peavey 6505 MH
J'utilise cet ampli à la maison ou pour des petites répètes.

C'est un ampli 2 canaux , un clean (avec boost et bright) et un lead. Il a un atténuateur intégré 1w/5w/20w et une reverb.

Ce qui est appréciable c'est que presque tout est accessible sur la façade avant. Les gains sont séparés ainsi que les volumes. Important il y a un bouton "présence" et "résonnance" qui permettent de régler la réponse en aigu et basse, ce qui est très important pour ce type d'ampli. Ca permet de garder "le" son même à bas volume.

J'ai eu pas mal d'ampli et j'ai même testé la tête EVH 5150 15W, que j'ai trouvé bonne au niveau du son mais ingérable au niveau du gain, pas de gains séparés, et un canal lead et un ultra lead...avec des EMG c'est ingérable, trop de gain. Bref...

Avec le 6505 j'ai réglé le 1er canal en crunch un peu dirty rock et le lead en bon gros métal. Avec le gain élevé sur le Lead, ça bave un peu, à doser raisonnablement. Avec des EMG je le mets à 3-4 sur 10 et ça suffit ! Avec ma Lespaul je monte à 5-6. Plus je trouve que c'est trop.

La reverb a le mérite d'être là, sympa sans plus. Mais ça rajoute une fonction et permet d'avoir tout sous la main, même sans pédale supplémentaire.

Perso, je le recommande, pour le registre rock - métal. Ca sonne, et les nombreux réglages permettent de trouver son bonheur...même à bas volume.