Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 mini-têtes d'amplis Peavey de 20W

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 16 359 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 mini-têtes d'amplis Peavey de 20W
Les guitaristes aux lombaires et aux voisins sensibles ont pu découvrir au NAMM deux nouvelles têtes d’amplis portables à lampes de 20W chez Peavey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le 5150 c'est trois étages de gain, la 4ème est pour la loop et la 5ème c'est la phase inverter.
Il en manque donc une oui, mais bon... Pas sûr que le grain et la quantité de gain soient si éloignés du vrai

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 13:25:02 ]

22
5 étage la 5150 (un étage = une demie lampe), comme la Laney Tony Iommi, Le SLO (dont la 5150 est dérivée), ... en fait seules les trois premières lampes servent au préamp, la 4eme c'est pour la boucle, la dernière pour la phase.

Ou alors les trois lampes ne servent bien qu'au préamp en drivant les gains et l'equa et tout le reste est fait à base de transos ou de chips

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Je pense plus à une diode qui traine dans le preamp pour rajouter du gain, plutôt que de ne pas avoir de 12ax7 en PI mais bon, je suppute je suppute.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 13:38:05 ]

24
Citation de deozza :
Sans oublier DIEZEL, qui a lancer aussi une mini tete ya quelques annees
...au meme prix que les grandes :facepalm:


tu parles de la schmidt ? si oui, c'est pas du tout une mini-tête, et pas non plus une déclinaison d'un préamp diezel déjà sorti.
25

Citation :

 va falloir m'expliquer ou est la ruse sachant que le 6505 c'est 5 étages de gain, donc au mini 4 lampes requis si la boucle est bufferisée à transo (ce qui ne serait pas plus mal)

 

5 étages et un déphaseur cathodyne ça peut faire 3 lampes (et la boucle d'effets drivée par des transos effectivement ), c'est jouable, mais tant qu'on n'a pas le schéma on n'en sait rien...

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 00:00:57 ]

26
Tiens, t'es vivant toi ? :boire:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
NAMM = Non Available Maybe May
499$ aux US faudra surement compter 599E en sortie Europe. J'ai hâte d'entendre le comparatif avec le grand frère dans un mix et de surtout aller le tester avec le Post Gain à 5 :furieux: voir si Peavey nous a pondu un truc qui pourrait rivaliser avec les mini recto, Iron Ball, Dual Terror, et autres Randall.
Notez que la marque a été maline. Elle n'a pas sorti une 6505+ 50W pour aller se frotter à la EVH mini. Ce qui est bizarre, y aurait une revanche a prendre de la part de Peavey.

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:45:38 ]

28
J'ai cru comprendre que la EVH gommait pas mal de défauts du 5150 / 6505.
Alors c'est sûr que sortir la même chose que la EVH mini mais en moins bien c'est pas forcément un bon marché, vaut mieux se démarquer et cibler un autre public avec une mini 20W
29

Citation de : Lonewolf

Tiens, t'es vivant toi ? :boire:

 yep ! :boire:

 

Citation :

 499$ aux US faudra surement compter 599E en sortie Europe.

 

Si c'est fabriqué en Chine on peut espérer que les prix soient équivalents aux US. Je pensais me prendre un mini recto d'occaz mais celui là pourrait bien me tenter, à voir.

30
La bête reprend les mêmes caractéristiques (les lampes, l'atténuateur de puissance, et exactement le même face arrière et ses fonctions associées) que la tête valve King 20 qui avait déboulé sur le marché européen à 499 E il y a quelques temps, on peut supposer que le tarif devrait être le même...

Idem pour la nouvelle tête classic 20, elle aussi annoncée au même tarif US de 499$ et avec les même caractéristiques (à l'exception de la face avant bien sûr): Ca sent fort la grosse base commune propice à l'économie d'échelle chez Peavey!
Mais bon, si ça sonne...:bravo: