Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 mini-têtes d'amplis Peavey de 20W

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 16 358 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 mini-têtes d'amplis Peavey de 20W
Les guitaristes aux lombaires et aux voisins sensibles ont pu découvrir au NAMM deux nouvelles têtes d’amplis portables à lampes de 20W chez Peavey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bon, les gars, j'ai pris la seule Classic 20 MH de disponible en ligne et magasin. Après, J'avais une nette préférence pour l'essayer et la prendre en magasin, mais, à chaque fois, ils pouvaient l'avoir en deux jours mais sur commande, il fallait donc la prendre, donc pas d’intérêt d'acheter en magasin...
Je ferai un petit report dans une semaine.
Je pense l'associer avec un baffle DV Mark néoclassic en 1X12''. Là par contre, j'irai faire l'essai dans un magasin.
Il parait qu'ils sonnent très bien ces DV Mark. Beau son clair. et sont très légers.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
52
La 6505 MH me fait de l'oeil
53
Bon ben j'ai testé la tête cette après-midi pendant plus d'une heure et franchement c'est vraiment très bien, la disto est hight gain mais on s'en doutait, le crunch est très sympa et le clean, ben je m'attendais à bien pire il est plus que correct. J'ai testé dans un cab 4X12 et dans 1X12 Marshall, top dans le 1er et pas terrible dans le 2eme, mais je pense qu'aucune tête aurait bien rendu dans le 1X12 qui avait un son carton. J'ai testé les 3 modes, le 20 W est super, le 5 W aussi, le 1W c'est naze, ca sonne tout compressé et pas moyen d'avoir un bon clean. Personnellement, je suis convaincu, et je vais me le prendre (enfin j'irai tester le EVH 5150 quand même) dès que mes finances me le permettrons mais ce fût très dur de ne pas signer un chèque cet après-midi. Je me console avec le pedal board que j'ai acheté.

Edit : j'oubliais de dire que les potars d'équalisation sont vraiment efficaces, ainsi que ceux de présence et de résonance.

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 21:55:13 ]

54
Salut,

Je viens d'acheter cette nouvelle petite tête Peavey(classic 20 MH). Je lui ai associé un cabinet DV mark 112 small. Très joli son clair (mon objectif premier) pas très éloigné du Fender Princeton 68 avec lequel j'ai beaucoup hésité, mais le peavey est un peu moins brillant. Le canal drive est bien agréable, progressif et atteint un niveau assez important. On peu jouer du hard rock style 80 je pense. (de toute façon, tout est possible d'une certaine manière). Donc un son assez fendérien. La prise casque donne un son clair bien agréable, avec une bonne dynamique. La satu au casque est un peu plus baveuse si on la pousse. ce que je ressentais aussi avec mon tubemeister 18 via redbox.
La réduction de puissance est vraiment utile. Je pense que je vais l'utiliser à 98% du temps sur 5W.
Port USB et Sortie XLR pas encore essayés, mais à priori, très pratique aussi.
Je ferai des rajouts ultérieurement quand j'aurai plusieurs heures de vol avec l'engin.

Mise à jour:

J'ai renvoyé cette tête. J'ai beaucoup hésité avant de faire ce choix, car ce n'est pas un mauvais produit, loin de là. En gros, pour aller à l'essentiel: Le son clair est pas mal (cab DV Mark neoclassic 112) mais est terne, pas brillant et pas super dynamique à bas volume, c'est à dire au volume où l'on pratique chez soi, comparable à une acoustique sur laquelle on attaque un peu. (vous voyez?)
Vu que 98% du temps, c'est comme ça que j'allais l'utiliser, ça a été rédhibitoire.
Mon choix s'est donc tourné vers le Fender Custom princeton reverb 68 qui est justement magnifique en sons clairs presque à tous les volumes. (Bien sûr, quand on monte à peine le volume, c'est pas là qu'il s'exprime bien.) Mais vraiment beau même à une puissance "chambre". Vu que l'essentiel est là pour moi, le choix a fini par être évident.
Les caractéristiques comme le réducteur de puissance (20, 5, 1W) du Peavey perdaient au final tout leur intérêt car le Princeton qui est en 12 W est beaucoup plus agréable et plus utilisable à bas volume sans réducteur!
Comme quoi, il faut parfois relativiser face à des caractéristiques parfaites sur le papier. On est quand même musiciens, donc le son, c'est ce qui est essentiel.
Encore un truc qui a perdu de son intérêt sur le Peavey: le port USB.
Pourquoi? Parce que le son est bien en dessous d'une prise micro est qu'après avoir perdu des heures en paramétrages, je n'ai pas réussi à atténuer l'énorme latence (200ms, une delay gratuite quoi!). Cela dit, je ne suis pas un expert là dessus, et la MAO m'a pour l'instant surtout fait perdre beaucoup de temps, contrairement à mon bon vieux multipiste Boss Br 1200 CD qui est physique et ne bug jamais. Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais n'ayant pas un temps illimité, et n'étant pas ingénieur en informatique, je préfère privilégier la musique et me tourner vers mon système "hardware" clef en main, qui donne de très bons résultats.
En espérant que mon avis en aidera certains dans leur choix.
Vive la musique!
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
55
Et bien merci pour ton retour ! J avais hésité a attendre la sortie de cette mini tete classic mais d une j ai craqué avant et de deux, vu ton retour sur la connectique, je ne regrette pas d avoir choisi autre chose a la place ! Sinon toutes les sorties usb intégrées que j ai ru l occasion d essayer se sont relevées assez pourries donc le fait que la peavey soit du meme accabir ne m etonne vraiemznt pas. Rien ne remplace une bonne carte son et au vu du prix de la MH je doute que le dsp embarqué soit de bonne qualité. Mais j avoue qu une latence de 200ms c est juste enorme ;)
56
Après, juste pour nuancer un peu, je suis relativement débutant en MAO, car j'utilisais jusqu'alors mon multipiste BR 1200. Avec Sony soundforge, qui n'est pas un séquenceur mais plutôt un logiciel de traitement de sons, j'ai réussi à résoudre cette latence, mais pas avec Ableton live Lite 9. Peut être que d'autres auraient réussi...
Dans tous les cas, je crois qu'avec un micro correct devant l'ampli (SM57 par exemple), même si on est à la maison et pas studio, le rendu sera réaliste et dynamique; Au dessus de l'USB sans problème.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
57
D'ailleurs, tu a craqué pour quoi? Moi c'est le Fender Custom Princeton reverb 68 (12W)!:bravo:
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
58
x
Hors sujet :
J ai craqué pour un Koch Studiotone . 20w maîtrisables en appart, sortie avec simu HP, possibilité de shunter le HP et repiquer le tout sur la carte son/console. Sonne plus droit qu un fender (je suis un fan inconditionel des blackface), mais sone bien bien joli tout de meme.
59
>Tatou, la grosse difference c'est aussi que la simu hp de la tete doit etre nettement en dessous du resultat avec un vrai hp (et ça doit etre pareil sur la sortie directe en analo). Si on peut la debrayer, on trouvera des simu logicielles qui donneront de bien meilleurs resultats. et pour la latence, si asio, directx, et compagnie ne te disent rien, alors en effet, c'est un soucis dans tes reglages ;) )
60
Citation :
et pour la latence, si asio, directx, et compagnie ne te disent rien, alors en effet, c'est un soucis dans tes reglages ;) )

Je suis plutôt débutant, mais je connais ces mecs là (Asio et directX) de vue. En fait, en quand la tête était reliée en USB, dans ableton live, je ne pouvais que sélectionner USB device chéplukoi en entré et sortie, pour avoir le son de l'émulation usb. Ensuite, j'ai essayé de modifier le sample rate et un autre truc qui était sensé compenser la latence (erreur pilote), mais rien n'a résolu la situation.
Si vous saviez à quel point ça m'a gonflé de perdre des heures à bidouiller ça sans résultat.:furieux:
Je peux vous dire que j'aurais préférer travailler ma vélocité avec mon vieux DVD de Patrick Ronda! ;)
Dites-moi les amis Maoistes experts, est-ce un passage obligé, ces pertes de temps quand on veux se lancer en MAO. (j'ai un multipiste Boss Br1200 CD)
Non, mais je pose cette question sérieusement, ça me fait un peu peur cette MAO (amour/aine), pourtant je sais formater un ordi, et faire quelques trucs pas mal, donc pas au niveau 0...
Bon, désolé, j'ai un peu digressé.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]