Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un Torpedo CAB ou diverse pédale en boucle d'effet

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 521 vues
  • 3 followers
1 Brancher un Torpedo CAB ou diverse pédale en boucle d'effet
Bonjour,

Sur cette tête Peavey 6505 MH, si je branche un Torpedo CAB sur la sortie FX send de la tête, et que rien n'est branché en FX return, aurais je toujours du son par la sortie baffle du Peavey ou est ce que tout le signal sera intégralement dérouté vers le Torpedo???

Si quelqu'un à cette tête, pouvez vous tester de brancher une pédale quelconque sur la sortie FX send sans rien brancher dans le l'entrée FX return, et me dire s'il y a toujours du son qui sort par le baffle et la sortie DI s'il vous plaît?

Dav

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

2
Je ne connais pas cet ampli, mais rien qu'en regardant sa fiche technique ici même, je vois qu'il a un "Speaker defeat switch", ce qui me semble tout à fait adapté à une utilisation silencieuse avec sortie DI.
3
Oui en effet, mais ce n'est pas l'usage que je recherche.

C'est pour une utilisation live, j'aurais besoin de l'envoyer en sono avec un Torpedo CAB et en parallèle j'aurais besoin d'un monitoring de scène avec le baffle.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

4
UP, je viens de recevoir une réponse du support Peavey. Je ne suis pas sur que ça réponde à ma question...
Hello,
This amp has a speaker defeat switch. So, you may use it without a speaker load and only use the effects send and/ or MSDI output. However, the MSDI is after the amp and works best with a speaker load activated. So, the effects send is probably the best choice for a direct output when speakers aren't be used. The dummy load will be a bit brighter and the high frequencies may need to be turned down at the destination.
Thanks,
Aubrey

Peavey Customer Service

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

5
Je me reporte au mode d'emploi qui stipule que "the SEND output is always active which can make it useful for sending the preamp signal to another amplifier" et que, pour ce qui concerne le "return" : "Inserting a plug into this jack will break the signal path from the EFFECTS SEND jack".
Par conséquent, il semble tout à fait possible d'envoyer le signal sortant du préampli via la prise "send" tout en gardant la transmission dudit signal à la partie ampli (attention, la boucle d'effet ne doit pas être activée).
Cela dit, le son obtenu côté Torpedo + sono sera probablement différent de celui sortant en direct du baffle de l'ampli.....

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 11:29:05 ]

6
Sinon y'a une bonne source d'infos, c'est la notice.

Citation de Peavey :
EFFECTS LOOP SEND
This 1/4” output jack supplies signal to external low-level effects or signal processing equipment. Although
the actual effects loop is footswitchable, the SEND output is always active which can make it useful for sending the preamp signal to another amplifier.

EFFECTS LOOP RETURN
1/4”input jack for returning signals from external low-level effects or signal processing equipment. This is a switching jack: Inserting a plug into this jack will break the signal path from the EFFECTS SEND jack.


Argh, grillé par oldfellow !
7
Yes j'avais lu la notice, j'avais un gros doute et ça me paraissait pas clair. C'est pour ça que j'ai posté ;)
Je confirme que tout est possible. Réponse de Peavey:

"Yes all will work simultaneously. The MSDI normally works with the speaker working and the effects send isn't a switching jack so it doesn't interrupt the normal signal flow when you go out of it.
The effects return is a switching jack and if you just connected into the effects return ( as an input ) then that would interrupt the 6505MH pre-amp section output before that jack. "

Merci pour votre aide;

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 14:53:17 ]