Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Truc bizarre avec footswitch Peavey Ultra Plus

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 776 vues
  • 5 followers
1 Truc bizarre avec footswitch Peavey Ultra Plus
Bonjour à tous!

Je possède une ultra plus, je l'adore, j'ai un son énorme, dc tt va bien de ce coté là.

Il y a juste mon footswitch qui est bizarre par le fait que quand je change de canal, dans mon cas, pour passer de crunch a lead, il ya un "temps de latence" avant que le canal change, c'est très court genre une demi seconde mais quand même très perceptible et donc génant.

Quelqu'un a-t-il le meme problême? est-ce normal?

Si vous avez des conseils à me donner pour les lampes, je dois changer les 6L6, celle actuelles sont des Ruby, je ne sais pas ce que çà vaut.


Merci!
Afficher le premier post
11
le virer completement ? ca pose pas de soucis ca ? comment tu fais la jonction si tu vire un composant ? (je dis ca j'y connais rien)

Nydaunvan

Black Knights

www.bkdaoc.com

12
copie d'un mail de peavey a un utilisateur :

"Originally Posted by Peavey
Hello Matt,

Thank you for your question.

Yes this does improve switching. The change is removal and will not need substituted.

You have to be very careful with all valve amps as they can store extremely high voltages even when the unit is not powered up.

Regards"


En fait ce condensateur n'est pas sur une ligne audio, il est au bornes d'un relai, il a été, initialement ajouté pour soit disant eviter un "pop" au moment de l'ouverture du relai du a la contre reaction de la bobine, mais au final son temps de chargement/dechargement est bien trop elevé. C'est pour cela qu'une plus petite valeur permet de reduire ce delai, mais le retirer rendra le changement instantané.

Normalement pas de soucis en le retirant, il reste une diode pour proteger le circuit de la contrepulsion de la bobine.

J'ai eu le meme soucis entre mon vlveking ancienne et nouvelle revision, le retrait n'a posé aucun probleme.

(pour info, le ultraplus est a 3 ou 4 valeur de composant pres un valveking)


En aucun cas il ne gene le signal audio car il n'est absolument pas placé sur le trajet de ton son...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/