Peavey ValveKing 100 Head

Tous les avis sur Peavey ValveKing 100 Head notés 5/5

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

3.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • steeven vénèresteeven vénère

rapport qualité/prix excellent

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 22/08/12 à 11:17
    Tout a déjà été dit, allez voir sur le site de peavey

à part un potard de gain sur le canal clean et un switch pour la reverb, il ne manque rien à mon avis.

Archi simple, l'Eq répond plutôt bien.

Pour le son, faut passer un peu de temps sur les réglages.

Dans mon groupe de punk rock tendance hardcore, ça le fait carrément, le son envoie par contre trop dans les basses fréquences à mon goût (surtout en palm mute).

Le clean est très beau et bien droit, je regrette juste qu'il n'y ai pas de potard de gain sur ce canal pour le faire saturer légèrement, je ne suis pas amateur de son trop propre.

Pour le canal saturé, on est très loin d'un Mar…
    Tout a déjà été dit, allez voir sur le site de peavey

Archi simple, l'Eq répond plutôt bien.

Pour le son, faut passer un peu de temps sur les réglages.

Pour le canal saturé, on est très loin d'un Marshall JCM, d'un 5150 ou d'un Orange, mais à ce prix là, ça envoie vraiment du pâté. Utilisé seul en palm mute, il envoie trop dans les graves, mais avec la basse à côté, ce problème ne se fait plus entendre.

Je lui trouve un assez bonne dynamique avec un baffle 4x12 valveking (même si j'avoue qu'il ne fait pas le poids face a ses grandes soeurs).

Je m'en suis aussi servit dans mon groupe de punk/rock moins méchant, il a fallut que je baisse le gain à moins de la moitié pour que ça passe.

Il nous convient tout à fait pour les répètes et la scène, même si je reste plus fan des Marshall JCM900, mais mon guitariste adore le son du peavey.

Utilisé depuis environs 6 mois, on en est tous très content dans le groupe (ainsi que dans notre entourage), il se marie a merveille avec le son de ma basse (ampeg 3pro que je fait saturer).

Même si je pourrais lui reprocher le manque de potard de gain sur le clean et un son un peu froid (surtout en comparaison de Orange), cette amplis est une tuerie pour un prix très bas (environ 450€ la tête + le baffle 4x12), il ravira ceux qui veulent se payer leur premier stack.
  • awelawel

Rapport Qualité/prix incroyable

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 23/08/10 à 10:26
    Ampli lampes 100W, 2 canaux, réglage habituel sur un ampli guitare ;)

Utilisation ultra intuitive, manuel obsolète, avec une bonne guitare, le son est excellent.

J'ai acheté cet ampli alors que je n'avais pas beaucoup de sous, et que le valvking est un des rares amplis à lampes 2 corps à ce prix.
    Je l'utilisais pour jouer du blues/rock (Gary Moore, Stevie Ray Vaughan, ZZ Top) avec ma Gibson SG Std,et du metal (Metallica, Ozzy, etc...)avec une Robin montée EMG et dans mon groupe de stoner rock Metal avec ma SG en B (merci Morpheus D-Tune :) )

Ampli lampes 100W, 2 canaux, réglage habituel sur un ampli guitare ;)

En fonction de la guitare tous les sont sont bons, l'ampli n'a pas une personalité très marqué mais les sons sont incroyablement bons.

Depuis presque un an je l'utilise maintenant je le laisse au local et je fais toutes mes répetes dessus, je ne prends ma tête Mesa que pour les concerts ou le studio.
    C'est ampli est vraiment une affaire pour tous ceux, celles qui veulent un 2 corps à lampes pour un prix abordable.
  • doodbdoodb

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 14/09/08 à 01:43
    -100W tout lampe: 46l6gc pour l'etage de puissance, 3 12ax7 pour l'etage de preamp
    -reverbe a ressord avec son potard (commune aux 2 canaux)
    -2 canaux (clean et cunch/overdrive/saturax) avec equalisation bass/med/high/master par canal
    -1 switch boost volume pour le canal 2

que demander de plus? pour le prix: rien, dans l'absolu un troisieme canal et un master general. 10 car pour ce prix j'ai jamais trouve aussi complet

On …
    -1 switch boost volume pour le canal 2

On ne saurait trouver plus simple: on tourne les potards et hop le son est la!

C'est la que le produit est exeptionnel:
    je manage un groupe de death oriental qui utilise cette tete (je la connais donc tres bien). 100W bcp se demande si c'est suffisant, et bien ecoutez a l'epoque ou nous avons joue a la maroquinerie mes grateux avaient le combo 50w branche sur des 4x12: pas de probleme pour sonoriser la salle!!!! en repet a la meme epoque, ils couvraient le batteur qui tappe pourtant franchement sur sa batterie. depuis ils sont passes a la version tete 100W et c'est le batteur qui demande a baisser les grattes....
    pour le rendu: comme dit precedemment ils jouent du death, et c'est amplement suffisant! le son est chaleureux et genereux en saturax, et en clean et bien rien a redire il est bel et bien clean et tres propre.
    maintenant perso ma config c'est mesa recto preamp+mess 2:90+mesa 2x12 rctifier, et bien meme si je prefer mon grain (mais la c'est question de gout) j'envoie moins en saturax qu'avec cette tete. j'ai aussi joue sur une dual rectifier et la tout pareil la valveking sature plus. pour le grain la valveking et moins lourde et moins grasse, moins sombre et peut etre un peu plus "propre". il manque, compare a du engl (j'ai joue sur un 580 pdt un an) ou du boogie, un poil de dynamique et de rondeur en clean. mais c'est pas non plus le jour et la nuit.
    cette tete, comparee au prix, est la meilleure tete du marcher, et de tres tres loin!!!!! si on veut mieux il faut au moins lacher 3 a 4x plus de tunes...
    le grain est ni moins bien ni meilleur que les autres marques, c'est le grain peavey (a lampe, rien a voir avec les transtubes) il faut aimer. perso je ne suis pas fan mais je suis loin d'etre alergique. de plus je trouve que cette tete sonne bien mieux et est bien plus polyvalente qu'un 5150!!!! avis aux amateurs...
    pour la peine je mets un 10/10 (parcequ'il est impossible de mettre 25) car a ce prix c'est tout simplement haurissant!!!! personne ne peut se venter de faire mieux ni meme d'egaler la performance de peavey! franchement chapeau bas.

Quand on n'a pas encore d'ampli a lampe et que le budget est serre et que l'on veut une tete tout lampe quelque soit le style de musique, a 500€ garantie 2ans+3 il faut prendre celle la!!!
    si on est capricieux comme moi avec le grain de son ampli on peut se permettre d'aller voir autre part (sauf s'il on aime le grain peavey)
    et bien ca va etre un autre 10/10 en gros un perfect pour peavey

ps: je tiens a preciser tout de meme que je suis un vrai casse couilles avec mon son! et pourtant cette peavey est incontournable et je pense bien m'en payer une juste parcequ'elle est geniale, je rappelle que j'ai la chance de jouer sur du tout boogie!!!!

et hop un petit edit des familles
    je viens de recevoir un MP me felicitant de mon avis. c'est pas courrant sur le net en general donc je suis passe voir ce qui se disait sur cet ampli.....
    alors il va falloir rester correct quand meme les gars! on a le droit de ne pas aimer tel ou tel matos, mais le but d'un avis est d'essayer d'etre objectif pour donner un indicateur. si qqn veut l'acheter il faut l'assayer avant!!!!!! (ca peut ne pas plaire c'est sur) mais dire que cette tete c'est de la merde... je prefere ne rien repondre pour rester correcte.
    je suis passe depuis un an sur un mesa roadster + 4x12 rectifier. meme si je prefere de loin mon mesa (question de gout uniquement), et bien pour le rapport qualite/prix je le noterais (le mesa) largement moins bien que le valveking!
    je maintiens 1000 fois mon avis sur cette tete absolument irreprochable rapporte aux bourses necessaires a son achat.
  • slimjimslimjim

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 25/04/08 à 20:35
    -ampli tout lampe : 4lampes de puissance et 3 lampes de préamp
    -c'est un 100watt donc ca crache pour ca pas de souci à se faire
    -canal clair et canal saturé, deux équalisations bien distinctes, un master reverb, un potard présence et un résonnance : celui de résonnance est super utile je trouve ! et aussi un potard "bright" sur le canal clair, perso j'obtiens un meilleur son en l'enclanchant

je mets 8/10 car on attend pas spécialement quelquechose de + !

-configuration super simple : avec n'importe quelle guitare ou quel baffle on trouve tout de suite le son qu'on cherche, tout est clair et précis !
    -on obtient très facilement un bon son, même s'il faut titiller un peu…
    -ampli tout lampe : 4lampes de puissance et 3 lampes de préamp
    -c'est un 100watt donc ca crache pour ca pas de souci à se faire

je mets 8/10 car on attend pas spécialement quelquechose de + !

-on obtient très facilement un bon son, même s'il faut titiller un peu la disto pour obtenir ce qu'on veut

-le son est très chaud, réactif et incisif.en poussant un peu le volume on sent vraiment le gros son des lampes
    -je dirai que le son clair est plutôt rond voir gras si on utilise pas la fonction "bright" mais si on l'utilise on obtient quelque chose de plus cristallin mais qui reste rond et chaud tout de même
    -la disto est une bonne grosse disto comme on les aime, il manque plus que les Seymour duncan ou des emg derrière

Je l'ai depuis quelques mois déjà je le trouve très polyvalent et très peu cher pour une tête tout lampe de cette qualité il y a vraiment un super rapport qualité/prix. j'avais un marshall jtm avant le son est différent mais pas forcément meilleur chez l'un ou l'autre des amplis. c'est une bonne série que peavey a sorti contrairement à ce que d'autres pensent. on a LE son des lampes pour une petite somme. achetez un transistor au même prix ou même 2x plus cher vous aurez jamais le son inimitable des lampes. j'insiste mais des lampes c'est des lampes et quand on y passe on retourne plus dans du transistor croyez-moi !

9/10 pour cet ampli car pas le meilleur son des amplis lampes ca c'est sûr mais un super rapport qualité prix. et puis il suffit d'avoir des bons HP derrière ou de changer les lampes et c'est bon vous avez un ampli d'enfer !
  • chavezchavez2chavezchavez2

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 27/10/07 à 13:23
    -C'est un ampli lampes 100watts... pas grand chose d'autre à dire
    -2 Canaux : clean et lead , volume et équalisation indépendante , réverb commune, présence et resonnance reglable générale elles aussi

J'enleve un point car un master volume aurait été le bienvenue mais bon, pour c'que ça gène...

-Réglages simples à comprendre
    -On obtient un bon son oui,clean simpa et grosse disto de barbare, c'est un ampli high gain hein mais en fin de compte il s'adapte très bien.
    -Je n'ai pas eu le manuel mais sa seul utilité serait de nous expliquer peut etre les boutons à l'arriere de la tete.
    Pas de problème de ce côté là donc

-Je suis avant tout un fanatique de…
    -C'est un ampli lampes 100watts... pas grand chose d'autre à dire

-Réglages simples à comprendre
    Pas de problème de ce côté là donc

-Je suis avant tout un fanatique de gros riffs lourds et écrasants donc cet ampli me satisfait completement. Si vous etes amateurs de métal et que vous voulez un ampli pas trop cher, le ValveKing 100 est fait pour vous.
    -Je l'utilise pour l'instant avec une Les Paul Standard de Epiphone et malgré son son trop rond, il passe trop bien !!!!!
    -Son clair très bien, de multiples couleurs sont possibles avec la touche bright mais un poil claquant donc ça peut être génant pour des arpèges en live
    Le son lead est je crois le point fort de cet ampli, Destroyer, Laminateur, Bulldozer, SON DE PORC !!! C'est une disto qui me va parfaitement en tant que guitariste dans un groupe de metal.
    Le défaut est, du moins il parait, que cette ampli est fragile à cause de sa fabrication Koréene mais je vous conseillerai de ne pas écouter ceux qui déscendent cet ampli car ce sont soit des puristes, soit ils se sont trompés d'ampli, soit ils ne l'ont testé que quelques heures.
    -Mon son préféré est le lead : c'est métal et c'est dans ta face !

Bon alors évidement même si son fort est le métal, cet ampli manque légerement de patate car son but était d'être polyvalant (je hais ce mot) et l'ampli manque légerement de gain mais ca reste honorable !

-Je l'utilise donc depuis 1 mois et meme s'il a ses limites, c'est de la bombe pour moi (je n'ai pas encore ma LTD eclispe 1000 donc j'ai hate de voir c'qu'elle a réellement dans le ventre).
    -Je trouve que la reverb est un atout qui rend cet ampli réellement pratique mais elle a une lourde tendance à faire saturer les aigus, surtout sur le canal lead (évidemment ^^)
    -J'ai essayé un vieux marshall bien vintage et un ampli de type rectifier espagnole : le marshall avait un meilleur clean et l'ampli "rectifier" une meilleur disto mais c'est proportionel avec un meilleur porte monnaie.
    -Je pense que le rapport qualité/prix est honorable.
    -Si j'devais revenir en arriere, je referais bien ce choix car tant le son que la puissance que la propagation du son SONT DEMENTS !!!
  • papirequepapireque

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 15/05/07 à 23:06
    - 100 Watts à lampes (4 6l6 en puissance et 3 12AX7 en préamplification)
    - entrées passive/active; deux sorties HP; prises de boucle d'effets
    - Réglages basse, mediums, aigus + reverbe + resonance
    - canal clean et lead
    - distorsion et bright

Configuration Ultra simple. Il faudra cependant bidouiller pendant une bonne heure avant de trouver SON son mais une fois qu'on a pigé le truc ca se fait relativement bien et on arrive a trouver un son personnel digne de ce nom.
    Le manuel est ultra simple et explique les principales fonctoions de chaque potard.

- 100 Watts à lampes (4 6l6 en puissance et 3 12AX7 en préamplification)
    - entrées passive/active; deux sorties HP; prises de boucle d'effets
    - Réglages basse, mediums, aigus + reverbe + resonance
    - canal clean et lead
    - distorsion et bright

PS.: J'ai pu lire que certains le trouver à c****, simples chauvins, defauts d'usine, ou n'ont-ils pas compris que les potards pouvaient etre tournés progressivements (c'est pas des deux pòsitions...)

Je joue dessus plusieurs styles (rock, pop-Rock, et un peu de métal)
    Pour ce qui ets du rock et pop-rock franchement c'est de la balle... On trouve LE son facilement et ca dechire. les sons clairs sont riches et bien chauds, la disto, réglée pas trop à fond envoie grave du son. En plus la reverbe et le resonance enrichissent le son au taqué (seul le bright ne me parait pas exploitable mais c'est surement une histoire de gouts!!!)
    Pour le métal, la disto envoie un bon gros son bien lourd mais bien defini. Seul HIC à ce sujet, la reverbe et la resonance. A 0, c'est trop plat, et quand on commence à tourner les potards, faut pas etre brusque car ca devient vite TROP! Mais si on est pas bourrin et qu'on prend deux minutes pour le regler, c'est un regal.

Je joue avec une ibanez RG, un Zoom GFX 3 (un peu leger...), et quelques pedales de disto metal qui m'offrent un meuilleur sustain et des harmoniques plus riches mais meme sans, on les sort deja facilement et le 4x12 valveking adapté a la tete les retransmet de maniere impecable!

Je joue dessus depuis maintenent neuf mois, et il ne m'a jamais fait faut bon.
    J'adore le son qu'il sort, sa chaleur etc... Contrairement aux deux avis negatifs, je trouve que c'est du beau son lampe!
    ce que j'aime le moins c'est le poid!
    j'ai edssayé avant un VOX AC 30 qui dechirait mais qui était bcp plus cher, sans m'offrir autant de puissance, et un line 6 Flextone, pas mal, mais qui n'est pas vraiment le genre d'ampli qui m'a fait craquer! Sinon j'avais ágalement tester des marshall valvestate pas mal ou des fenders, mais je voulais un double corps et marshall etait plus cher (surtout pòur un tout lampes)et le son de ce Peavey m'a fait halluciné au bout de dix minutes (temps de chauffe + temps de reglage...lol)

Le rapport qulité prix est impecable! Pour moins de 1000 €uros, on a un ampli qui envoie du steack, fiable, et avec un son genial!

Avec l'experience je referai ce choix sans hesitations et je le conseil (au moins essayez le)a tout ce qui cherche un amploi a lampes puissant... En plus vous resterez raisonnable dans le prix! Seul bémol, je prendrai un baffle a pan coupé plustot qu'a pan droit pour une meilleure propagation du son... mais c'et autre chose ca!
  • bouc666bouc666

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 06/04/07 à 14:02
    Voir autres avis

L'utilisation est on ne peut plus simple. Le potar "Résonance" permet de changer facilement le grain du son et obtenir un bon son en peu de temps. Le manuel est en ligne mais ne sert pas à grand chose tant l'utilisation de cette tête est intuitive.

Voir autres avis

Cet ampli à un son assez typé mais on obtient quand même le "notre" sans beaucoup de recherche. Je tient quand même à dire,que,bien que le son clair ne soit pas très chaleureux la disto elle sait faire contrepoid et ceux qui la trouvent "sans relief" n'ont pas vraiment pris la peine de l'écouter et bien que le son manque parfois de précision en il a des cou****s. Quand au "manque cruel de puissance" je pense que si cet ampli ne manque pas de quelque chose c'est bien de puissance.

Je l'utilise depuis 1 mois et avant de l'acheter je l'ai tester chez moi pendant une semaine et je pense que cet ampli possède le meilleur rapport qualité prix du moment. D'accord c'est pas un dual rectifier mais je referai cet achat sans hésiter si j'avais à le refaire. Pour ceux qui n'aiment vraiment pas la disto une petite pédale de disto accompagne très bien cette tête.
  • no-reason05no-reason05

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 23/03/07 à 23:50
    -1 switch boost volume pour le canal 2

J'ai copié collé un des coms du dessous car il est complet , cet ampli est vraiment bon : du tout lampe, 2 inputs , 2 canaux ... une disto de fou ... merci PEAVEY !

PS : LE…
    -1 switch boost volume pour le canal 2

PS : LE PETIT + DE L'AMPLI : LE BOUTON STANDBY QUI PERMET DE LAISSER CHAUFFER LES LAMPES SANS ENTENDRE DE PETIT SON PARASITE MAIS QUI SERT AUSSI A SE DEBRANCHER ET A ETEINDRE L'AMPLI SANS LE GROS "PLOC" QUE L'ON ENTEND D'HABITUDE , GENIAL :D

Config super simple , j'ai trifouiller a peine 3 minutes et mon son était parfait!
    Un manuel est fourni avec (avec des pages en français , sa fait plaisir comparé aux autres marques -_-) et ce manuel est parfaitement clair et intuitif, tout est expliqué , tout est décrit , parfait !

Je joue du métal et cet ampli est PARFAIT ! On a juste a régler une disto bien lourde , bien comme il faut et notre son sort merveilleusement bien. Mais je joue aussi du red hot chili peppers et le son en clean est parfait pour ce typte de zik , ainsi qu'une disto bien réglé et pas trop agressive ( en meme temps c'est les red hots , normal ^^)jpeux vous dire que sa déménage pour TOUT LES STYLES ! Un vrai bonheur!
    Une reverb est intégré a l'ampli et elle colle très bien avec le tout ... génial je vous dit !

Je joue avec depuis moins d'une semaine et j'en suis plus que ravi !

Je l'ai acheté a Guitar Studio ( Home Studio) à Lille avec sa footswitch et je vous conseille ce magasin ou les vendeurs sont super super sympas et s'y connaissent vraiment ,il ne vous force pas la main ou ne vous emmerde pas quand vs voulez essayez un produit : il vs explike ce que vous desirez connaitre et vous montre les bases de l'ampli ou de la gratte , il vous laisse ensuite seul et vous gerez tout a votre guise ( il reste a votre disposition ds le magasin bien sur)! Sincerement ALLEZ A GUITAR STUDIO !

Je laisserai un nouvel edit si jamais j'ai un chgt d'avis par rapport a l'ampli mais je pense que je n'aurais pas à le faire !

JE VOUS LE CONSEILLE FORTEMENT , IL EST GENIAL ET POUR DU TOUT LAMPE A CE PRIX LA C'EST PLUS QU'UNE OCCAZ' EN OR !
  • n_flyn_fly

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 17/09/06 à 18:36
    Du tout lampes en 100W
    Niveau connectique on retrouve a peut pret tous et l'essentiel :
    footswitch, 2 entree guitare, 2 sorties HP, boucle d'effets...
    On peu trouver une reverbe super efficace ainsi que qu'un reglege de presence et resonnance
    On a egalement une touche "bright" sur le canal 1 qui permet une accentuation des aigus (tres efficace)
    On dispose aussi d'un boost volume et un boost gain sur le canal 2 (tres pratique)

Config super simple et efficace , chaque canal a son sa propre egalisation il n'ya que la reverbe et la presence/resonnance qui sont en commun.
    On trouve son son tres facilement en jouant un peu avec les potards
    Du blues au funk le punk le hardrock…
    Du tout lampes en 100W
    Niveau connectique on retrouve a peut pret tous et l'essentiel :
    footswitch, 2 entree guitare, 2 sorties HP, boucle d'effets...

On trouve son son tres facilement en jouant un peu avec les potards
    Du blues au funk le punk le hardrock...
    Mamuel apparament tres clair meme si je ne l'ai point lu...

Comme dit precedemment il correspond a peu pret a tous les styles meme si il est axe plus rock
    Le son clair est extrement net, precis et profond ( ce qu'on attend d'un ampli a lampes)
    Les saturations au top que ca soit crunch ou en poussant le gain a donf : on obtient vite quelque chos du type ACDC, propre et sans bavure!
    je l'utilise principalement avec ma telecaster 62 et une OLP Axis
    En branchant ma wha, mon chorus mon delay et ma compression c'est genial!
    Je met 10 pour le canal clair
    8 en crunch
    9 en satu

Je joue de ssus depuis un mois et demi passé
    Les plus sont biensur le SON qui déchire et le prix imbatable (moins de 1000€)
    Essayer des fender tous lampes ou le son se rapproche du Valveking pour le son clair (super propre)
    rapport qualité prix imbatable
  • alex_zalex_z

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 13/07/06 à 10:21
    - Ampli tout lampes Sovtek 4 6L6 et 3 12AX7, perso j'ai mis des electro harmonix en préamp et ça donne du feu de dieux.

- Pour une puissance de 100W, faut pousser le son les lampes rendent leur dynamique au maximum dans ce cas d'utilisation, pour la maison j'utilse un ptit ampl combo.

- Connectique standard, deux entrées high et lw gain, jack Baffle arrière et sélecteur d'impédance, jack de boucle d'effet en face avant.

- Les régalges tout ce qui a de plus simple, on trouve vite le son de plus les boost proposé sur chaque canaux aident bien, en plus ils sont enclanchable à la pédale, résonnace et présence et une réverbe.

- Configuration on ne peut plus simple
    - Le so…

- Configuration on ne peut plus simple
    - Le son dans la minute qui suit aprés c'et dans le gout de chacun.
    - Pas besoin du manuel suaf pour ceux qui acquiert un ampli à lampe pour la première fois

- Je joue du Heavey/Hard du Métal mélodique, mais j'aime aussi les bon son roots et rock, j'y trouve mon compte avec la batterie de pédales que j'ai

- Je le joue sur une washburn montée en Seymour et Duncan JB et 59, en effet disto à lampe Cooltron Bulldog, SansAmp GT2, TS9, compresseur, chorus, delay/echo, pitch Shifter, equ, wha , le tout sur une peavey 4x12" JS montée en HP Jensen et je m'éclate royalement

- Le clean est magnifique, rond bien construit, la disto un peut plus froide, c'est pour ça que j'ai changé les lampes tu préamp, le son y est plus gras encore qu'à l'origine....

- J'aime tout de cette tête, je la garderais même si j'en achète une autre.

Je l'utilise depuis 4 mois, j'aime tout sur cette tête même si j'ai, comme je l'ai déjà dit, remplacé les lampes du préamp par de Electro Harmonix.

J'avais opté pour un Randall au départ dans la même Gamme mais en 50 W, j'ai essayé celui là et j'ai été concquis !

Rapport Qualité prix excellent, merci au vendeur de Guitare studio à Lille pour leurs bons conseils.

Je re ferais ce choix sans Hésiter une seconde
  • BinuzBinuz

Peavey ValveKing 100 HeadPublié le 27/03/06 à 23:45
    Tête d'ampli guitare 100W tout lampes(3*12AX7 et 4*6LG6 Sovtek)
    Niveau connectique on retrouve les standards: 2 prises jack sorties HP + prise footswitch + Sélecteur d'inpédance de 16Ohms à 4Ohms pour le panneau arrière et pour le devant la boucle d'effet et 2 entrées (High Gain et Low-Gain)
    Niveau règlages, une Equalisation 3 Bandes classique sur chaque canal indépendant.

C'est un vrai bonheur car on y trouve a peu près tout ce qu'on veut même si, il est vrai qu'elle préfère le Méééééétaaaaal au Jazzzzzz.....Du Blues au Rock ça passe aussi car on peut vraiment jouer sur le grain de la bête grace aux bouton de résonnance et de présence.
    Le son clair est limpide et rond…
    Tête d'ampli guitare 100W tout lampes(3*12AX7 et 4*6LG6 Sovtek)

Le son clair est limpide et rond même avec des EMG 81 qui pourtant ne font pas dans a dentelle. Au niveau des saturations comme expliqué au-dessus c'est vraiment bon, et les possibilités sont assez impressionantes.....

Il convient tout à fait a mon style (Black/Death métal) ne serait ce que pour le grain je pense rajouter un EQ 10bandes pour augmenter la palette sonore.
    Je joue suur une Ibanez Ergodyne EDR470 avec Micro EMG 81 en Chevalet + Baffle Behringer BG412H.
    Le son clair est vraiment bon, et la satu envoie ce qu'il faut avec un grain bien gras et une bonne définition dans les médiums. Que du bonheur !!!
    En plus on peut varier la sonorité en passant sur le panneau arrière, un bouton nous permet de passer de class A en class A/B

Je l'ai reçus aujourd'hui et après quelques heures d'essaie intensif je dois dire que je suis vraiment séduit. J'avais essayé plusieurs amplis lampes avant, notamment chez Peavey la Triple X qui ne pas franchement séduit, la H&K Warp T qui était mon premier choix mais plus dispo pour le moment. En fait à l'essaie la Valveking m'a séduit pas sa polyvalence à la différence de la Warp T. Après reflexion la Warp T envoyait beaucoup trop dans un groupe qui compte déjà 2 Gratteux, Un synthé une Basse et un Bucheron + 2 Voix. Le rapport Qualité/Prix m'a biensûre décidé à l'acheter. Pour faire taire les mauvaises langues qui pensent qu'un ampli lampes à 500€ c'est pas possible ou alors c'est de l'arnaque, je vais expliquer pourquoi : Le Design général n'est pas vraiment travaillé, les connectiques ne sont pas nombreuses, les boutons sont en plastique et sont les mêmes que sur les Transtube (Bandit etc.., le footswith n'est pas vendu avec (Au passage pour ceux qui ont un combo peavey Bandit par exemple, le footswith est utilisable avec la Valveking), Voilà, maios le son est présent et c'est surtout pour ça qu'on achète une tête d'ampli n'est pas ?. je referai ce choix les yeux fermés. Bravo Peavey !!!