Randall RH50T

> tête tout lampes
    - 4 12AX7 EH en préampli
    - 2 EL34 EH en amplification

> 4 canaux : 2 grosses distortions plutot similaires, 1 clean, 1 crunch
    > 2 égalisations avec leur volume propre : 1 pour les 2 distos, et une autre pour le clean et le crunch
    > 50 watts
    > réverbe
    > boucle d'effet avec le bouton "Db"
    > sortie line out
    > entrée high et low
    > footswitch 4 voies pour les cannaux et la reverbe
    > master général
    > 2 sorties hp :
    - 8 ohms
    - 16 ohms

C'est une tête d'ampli destiné aux metal et tous ses dérivés, et uniquement le metal.
    > polyvalence zéro

Les 2 égalisations sont peu efficaces, on r…
    > tête tout lampes
    - 4 12AX7 EH en préampli
    - 2 EL34 EH en amplification

> 4 canaux : 2 grosses distortions plutot similaires, 1 clean, 1 crunch
    > 50 watts
    > réverbe
    > boucle d'effet avec le bouton "Db"
    > sortie line out
    > entrée high et low
    > footswitch 4 voies pour les cannaux et la reverbe
    > master général
    > 2 sorties hp :
    - 8 ohms
    - 16 ohms

> polyvalence zéro

Les 2 égalisations sont peu efficaces, on régles les fréquences au mieux que l'on puisse trouver, et non pas pour se sculpter un son bien défini. Un equalizer dans la boucle d'effet est donc à prévoir.
    Réserve de gain énorme.

Le clean :
    très neutre, peu musical, dans la lignée des sons clairs néants (5150...)

Le crunch :
    c'est le clean qui sature, qui se salit, tant on a l'impression que le niveau de sortie est énorme. Ca peut avoir son charme... Un utilisateur plus bas nous dit "on n'est pas loin d'un JCM800", wouaw, mais à combien d'années lumière ??

Les 2 saturations très similaires :
    Elles sont tous 2 bien saturés, grasses, médiumés, tout sauf compressées, un peu fuzzy, assez "garage" et débordantes. Elles sont très bonnes dans leur style, voilà ce qu'il faut dire je pense.

...pas d'overdrive, oui non pas d'overdrive.

On sent très peu la chaleur des lampes et le rendu que l'on devrait avoir dans ce genre de matériel, là est la deception.

Testé avec une Ibanez avec des SH-4 et un 2X12 Framus en V30.

J'ai acheté cette tête pour la saturation qui est dans l'esprit de la pédale Proco TurboRat, malheureusement elle est nullement polyvalente, vous avez une disto baveuse et un clean qui crunchise rapidement, alors on a vite fait le tour.

Je l'ai gardé 6 mois et aujourd'hui nous sommes séparés (je ne vois mes enfant que 2 WE par mois), je joue désormais sur une belle allemande H&K.

je crois que l'on peut se retrouver dans 3 cas différents avec la RH :
    - on est metalleux et simpliste, "bête" et méchante cette tête vous satisfait. C'est le cas des personnes qui ont mets avis très positifs.
    - vous aimez sa saturation mais globalement c'est trop réducteur,l'utilisation est trop exclusive. c'était mon cas.
    - une erreur! vous l'avez acheté les yeux fermés parce que c'est du tout lampes et à ce prix là y a pas à ch*** c'est une affaire !

Cette tête ne s'adresse vraiment pas n'importe quel guitariste, réfléchissez bien à ce que vous souhaiter avant d'opter pour cette tête.

Certes c'est l'un des amplis a lampes le moins cher avec son concurent Peavey Valveking, certes. Ne vous laissez donc pas amadouer par son prix attractif, voyez surtout le coté utilisation, le coté pratique.