Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 6 294 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible
soldano-slo-30-classic-286552.jpg
La marque l'avait discrètement dévoilé au NAMM et annonce officiellement sa sortie après quelques mois d'attente ; le SLO-30 Classic débarque.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
En toute subjectivité je le concède, je pense que le soldano est comme beaucoup d'amplis haut de gamme, un peu surcôté, mais pas tant que ça... J'ai essayé une chiée d'amplis de tout prix et de toute provenance en plus de 20 ans de guitare, et le SLO est le seul ampli, dans son registre, auquel je n'ai trouvé aucun défaut, qui sonne aussi bien en crunch qu'en lead, qui encaisse aussi bien une strat en frêne qu'une 7 cordes en acajou, qui permet des lead ultra-fluides sans perdre en netteté...

Fonctionnellement et en terme de polyvalence, les Diesel, Friedman, les derniers Mesa, les Fortin etc... font certes sentir son âge au SLO. Mais en terme de plaisir de jeu pur, je ne lui connais personnellement pas d'équivalent :bave:


C'est un peu comme une Ferrari en fait, c'est d'un prix ridicule, d'un confort lamentable, et absolument pas fonctionnel, mais n'empêche que voilà, quoi, c'est une ferrari. :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
Je suis loin d'avoir vu toutes les vidéos d'Ola Englund, mais je crois que je ne l'ai jamais entendu avec un tel son.
Qu'est-ce qu'il sonne, ce "petit" ampli...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13
Citation :
Le SLO100 était en plus garanti à vie pour son propriétaire d'origine, je ne sais pas si c'est le cas pour ce modèle.

Oui, mais en Europe, c'était pas intéressant, car il fallait renvoyer l'ampli chez Soldano... Vu le poids, ça devait coûter une blinde.

Citation :
qui sonne aussi bien en crunch qu'en lead, qui encaisse aussi bien une strat en frêne qu'une 7 cordes en acajou, qui permet des lead ultra-fluides sans perdre en netteté...

On peut dire la même chose du Bogner Ecstasy. :clin:

 

14
Citation :
qui sonne aussi bien en crunch qu'en lead, qui encaisse aussi bien une strat en frêne qu'une 7 cordes en acajou, qui permet des lead ultra-fluides sans perdre en netteté...


On peut dire la même chose du Bogner Ecstasy.


Euh oui et non en fait :clin:
Oui le Bogner Ecstasy et plus polyvalent mais il lui manque un petit truc que le SLO a en plus. Un je ne sais quoi qui fait que ma préférence va au SLO sur le plan sonore,du moins en crunch et en lead. Le SLO à un grain plus typé. Surement le grain Soldano...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

15
Le Mesa Boogie Rectifier est inspiré du SLO100. Et pour avoir joué les deux, il y a tout de même un monde qui les sépare.
C'est une Ferrari comme dit précédemment, mais ça reste un ampli qui a mon avis n'a rien à envier aux références précitées.
Il me semble aussi que le seul petit défaut que l'on pouvait reprocher à cet ampli à été corrigé par Mike, à savoir la boucle d'effet qui avait des problèmes de niveau et qui affectait le son.

Rien que de voir ce petit 30w j'en ai des frissons, j'avais dit plus d'ampli à lampes, mais là...
C'est vraiment unique cet ampli, beaucoup d'autres modèles s'en sont inspirés, mais aucun n'a réussi à rendre ce grain unique.
16
Faut plus voir le SLO comme un mono canal que que comme un multicanal moderne. Il ne faut pas oublier qu'à un moment, Clapton jouait sur Soldano, ce n'est donc pas qu'une machine de headbanger chevelu. D'ailleurs je suis un peu surpris, je ne l'attendais pas dans ce registre, mais plutôt dans le big rock.
17
Citation de tguyfr :
Faut plus voir le SLO comme un mono canal que que comme un multicanal moderne. Il ne faut pas oublier qu'à un moment, Clapton jouait sur Soldano, ce n'est donc pas qu'une machine de headbanger chevelu. D'ailleurs je suis un peu surpris, je ne l'attendais pas dans ce registre, mais plutôt dans le big rock.

Et Mark Knopfler, et toujours Warren Haynes (Gov't Mule, The Allman Brothers Band)
18
Tout à fait, Ola Englund n'a présenté qu'une des facettes de cet ampli.
19
Citation de Berzin :
Citation :
qui sonne aussi bien en crunch qu'en lead, qui encaisse aussi bien une strat en frêne qu'une 7 cordes en acajou, qui permet des lead ultra-fluides sans perdre en netteté...

On peut dire la même chose du Bogner Ecstasy. :clin:


Alors le XTC est beaucoup plus polyvalent et complet que le SLO, par contre, c'est un ampli que j'ai toujours "voulu" aimer sans y arriver. Il a des clean magnifiques, des crunch et lead très organiques, mais un manque de précision dans les basses en hi-gain et un je ne sais quoi dans les médiums qui lui est très spécifique et qu'on adore ou on déteste, ben je déteste... :( Quitte à prendre du Bogner, je pencherais plus sur le Helios ou même le Uberschall

Ah tiens c'est marrant d'ailleurs, ils sortent au même moment une version 35w du XTC à 2600€... la concurrence est rude :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20
Citation de Pm. :
Citation de tguyfr :
Faut plus voir le SLO comme un mono canal que que comme un multicanal moderne. Il ne faut pas oublier qu'à un moment, Clapton jouait sur Soldano, ce n'est donc pas qu'une machine de headbanger chevelu. D'ailleurs je suis un peu surpris, je ne l'attendais pas dans ce registre, mais plutôt dans le big rock.

Et Mark Knopfler, et toujours Warren Haynes (Gov't Mule, The Allman Brothers Band)

Exact, comment ai-je pu oublier Warren Haynes ? :facepalm: sa LP dans un SLO :8O: du coup lui il est toujours en bi-amp. Je ne savais pas pour Knopfler, par contre on aurait pu également citer Gary Moore...