Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 6 291 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible
soldano-slo-30-classic-286552.jpg
La marque l'avait discrètement dévoilé au NAMM et annonce officiellement sa sortie après quelques mois d'attente ; le SLO-30 Classic débarque.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
En même temps, le PTP sur un ampli multi canaux à fort gain, ça ne doit pas être commode.

 

42
Le schéma du SLO est relativement simple, je pense qu'en PTP c'est tout à fait faisable. T'as des psychopathes comme Larry Grohman qui font du PTP sur du vrai multicanaux hi-gain, mais bon, ça pète allègrement les 5000 euros...

larrydino-4.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

43
Faut demander à Fx de nous faire un clone moins cher et mieux monté :mrg:
44
Citation de FabriceLR :
Citation de La :
Berzin: clair qu'il est tentant ce SLO 30 mais effectivement bizarrement placé niveau tarif par rapport à la concurrence. Je vais user un peu le Friedman avant de GASer sur autre chose :P:


Je ne trouve pas qu'il soit bizarrement placé.
Il est dans la lignée des petits amplis US haut de gamme et finalement, quand tu regardes son pris par rapport à certains, il n'est pas si cher (je sais, c'est relatif, ça fait tout de même un sacré paquet de roros).


Ben il est plutôt dans la fourchette très haute des petits haut de gamme. Suhr, Friedman, Diezel, Hook etc.. C'est en dessous de la barre des 2000€. Le circuit du SLO n'a rien de comparable avec la complexité d'un mesa par exemple donc oui, je le trouve très cher par rapport à la concurence.
45
Citation de tguyfr :
Faut demander à Fx de nous faire un clone moins cher et mieux monté :mrg:


https://www.fxamps.com/portfolio-item/kid-rock/

Je ne l'ai pas essayé donc je m'avancerai pas sur la similitude à l'original, mais oui ça a été fait :bave:

Citation :
Le circuit du SLO n'a rien de comparable avec la complexité d'un mesa par exemple donc oui, je le trouve très cher par rapport à la concurence.


boah, on est dans le monde de la guitare où cette rationnalité n'existe pas. Je te rappelle qu'un six-cordiste en 2020 est capable de payer 500 balles une fuzz avec dix composants mais que quand même un Mooer GE300 c'est cher pour ce que c'est :bravo:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

46
Citation :
Le circuit du SLO n'a rien de comparable avec la complexité d'un mesa par exemple donc oui, je le trouve très cher par rapport à la concurence.

En plus, il n'a même pas le "plop" au changement de canal ! :oops2:

Citation :
T'as des psychopathes comme Larry Grohman qui font du PTP sur du vrai multicanaux hi-gain, mais bon, ça pète allègrement les 5000 euros...


Sans doute, mais ça semble plus délicat. J'ai lu quelque part qu'avec un circuit à haut gain, il suffit d'un fil qui se décale de 5 mm et ça peut faire du buzz, car ça entre en interférence avec le reste.

 

47
Pour avoir fini récemment un clone de SP77 en PTP c'est effectivement pas si simple.

x
Hors sujet :
Les soucis qu'avait eu mon XTC mon envoyé sur le DIY. D'abord des pédales et après les amplis.
Bogner ne donne pas ses schemas, le technicien qui avait suivi l'ampli avait du galérer sans.

wait and see....

48
x
Hors sujet :
A toute chose malheur est bon !

 

49
Citation de Berzin :
Sans doute, mais ça semble plus délicat. J'ai lu quelque part qu'avec un circuit à haut gain, il suffit d'un fil qui se décale de 5 mm et ça peut faire du buzz, car ça entre en interférence avec le reste.


Le PTP reste très délicat dans tous les cas et pose effectivement le problème de la constance de fabrication, pour une plus-value sonore qui reste encore très largement à prouver. Mais comme beaucoup de choses estampillées "c'est mieux" parce que "à la main par des vrais gens", c'est un débat sensible :oops2::mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

50
Le PTP bien fait est généralement mieux réparable quand même.