Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo facile ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
1 Saxo facile ?
Clarinette c/saxo...
Françoise, ma musico-llègue apprend la clarinette, moi le saxo. Quand Françoise termine son cours, je prends la relève et "prépare" mon sax. Mardi, elle a flashé sur lui :aime: et a fait part au prof de son envie d'en jouer... un peu plus tard.
Alors prof lui a tranquillement répondu que c'était archi-simple et facilité pour elle, car elle était en apprentissage clarinette et que cet instrument était bien plus "difficile" que le saxo :???: ; avec bien sûr un regard de commissération pour moi qui en disait long ! :((( Existe-t'il une noblesse de la clarinette qui rélèguerait le saxo au rang de l'ordinaire ? Que les saxo-men me disent ce qu'ils en pensent. (les saxo-women aussi) Merci. :bravo:
Pervenche
2
Salut Pervenche,

Oui, la clarinette est plus difficile que le sax, au niveau des doigtés, car y'a une clé de 12ème qui fout le boxon, et au niveau de la tenue du bec, c'est plus sensible sur une claribolle.

Ceci dit, j'ai enregistré un chorus de clarinette sur un disque pour big band, alors que je n'avais eu l'instrument que la semaine précédente.
La filliation entre les deux famille est évidente, mais chacun a pris globalement une voie différente : les saxes sont plus sur le timbre, le son (beaucoup de saxophonistes ont la famille complète), alors que les clarinettes s'axent plutôt sur la virtuosité et le répertoire classique (évidemment absent pour le sax !).

Ceci dit, ton prof est un sacré con.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Au fait, c'est le même qui fait les cours de sax et de clarinette ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Eh oui, Cocoman, c'es le même prof qui enseigne la clarinette, le sax et aussi la flûte à bec. :oo: Mais, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est con parcequ'il a eu un regard peu flatteur à mon intention... Je crois que c'est moi qui l'ai traduit ainsi. Ceci dit, je ne vais pas pleurer non plus :((( et il reste tout de même bon prof pour moi, surtout quand il me fait travailler outrancièrement le souffle : ça remet d'aplomb et ça me fait penser incessamment que les instruments à vent ont pour base de son, l'air.....
Merci pour l'explication lumineuse de la différence clarinette/saxo.
Pervenche. :aime: :aime:
Pervenche
5
Ah, et ca serait pas aussi le directeur de l'école et le gars qui fait la compta ? :langue:

Il sera toujours temps de prendre un vrai saxophoniste comme prof quand tu auras envie de changer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.