Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se perfectionner au clavier ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 1 follower
1 Comment se perfectionner au clavier ?
Ayant des potes métalleux, je sais qu'il existe sur le net de nombreux pdf et vidéo tutoriel de techniques pour la gratte.

Pour ma part, je fais du clavier depuis une 15aine d'année en autodidacte ce qui fait que j'ai aqui avec le temps un bon niveau mais aussi que de nombreuses lacunes se sont accumulées.

Mes tendances vont du rock variété (Indochine, Goldman...) au métal (notemment du Speed à la "Sonata Arctica" ou du Jordan Rudess(Dream Theater) ) en passant par le blues-jazz et des bons vieux groupes typés 60-70th (deep purple, Pink floyd, The Doors...)

Aujourd'hui j'aimerais passer au niveau au dessus (notemment pour faire du speed et de la bonne impro blues) et cherche donc de vraies méthodes sur le net pour me perfectionner sur :

- la technique

- l'impro

Bref, je sais qu'il existe sur audiofanzine des tutoriels mais j'en veux plus !!!!

Si vous connaissez des sites je serais ravi de les connaitre. Merci
2
Ca s'appelle un prof :P:
3
Ouai, c'est vrai que c'est dans la même optique mais vu les nombreuses ressources du net je pense qu'il est certainement plus interressant de mettre mes sous dans du matos d'autant plus que ça urge pas vu qu'avec plus de 15 ans de clavier derière moi, j'ai déjà un niveau suffisemment bon pour pouvoir m'amuser en concert (Deep purple, Queen, Doors, Goldman, Indochine, Toto...) .

Le truc c'est que si chez moi je sais faire du technique (comme des solos de Monsieur Rudess ou de Sonatta Arctica), je suis pas assez bon pour me les taper sans sourciller en Live. Alors je peux effectivement chercher tout seul des ressources sur le net mais s'il y en avait qui ont un tuyau ou deux à proposer comme site, je suis preneur...

Merci
4
Je t'assure un prof te fera progresser plus vite que tu ne le penses. Le problème ça va juste être de ré-apprendre pour ôter tes vilains défauts qui bloquent ton niveau actuel.
5
Yep, d'accord avec thierrax, il te faut des cours.
Vu que tu as deja un certain niveau, tu te tapes genre un an de cours, ça te permettra de situer tes lacunes et tes defauts et ça te donnera une methode de travail que tu pourras continuer à appliquer.
Mais par contre, n'hesites pas a prendre un bon prof (meme s'il est un peu cher), c'est un investissement pour toute ta vie de musicien (contrairement à du matos).

...et toujours : de la pratique, de la pratique, de la pratique.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.