Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition, talent, théorie/technique et oreille.

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 832 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Composition, talent, théorie/technique et oreille.
JE suis juste amateur de musique, j'ai commencé à apprendre à écouter de la musique classique surtout du piano, puis après des orchestres.

Tous ces sons me plaisaient tellement que j'ai voulus voir plus loin. Je ne joue pas d'instrument rien.

J'ai étudié par moi-même la théorie (gamme, accords etc), la technique un peu de contrepoint de base jusqu'à 4 voix.

J'ai pas du tout une oreille musicale, je n'arrive pas à reconnaitre une gamme d'oreille. Juste si c'est mineur/majeur.
Les accords I/V pas de problème. Les accords de 7eme et 9eme j'arrive à reconnaitre d'oreille.

Donc j'ai un éditeur de partition sur l'ordinateur, mais j'arrive à rien faire, le problème pour moi j'ai de "bonne" mélodies, mais je n'arrive pas à les développer.. Deuxièmement j'arrive pas du tout à enchainer les accords. par ex. sur I-IV-V 7eme-I quel renversement ? quel doublure de note ? problème basique déjà.

J'ai des mélodies dans ma tête tout bien faite, mais j'arrive pas à transcire du tout. Les accords c'est pire, je n'arrive pas à transcrire un accords que j'entend CLAIREMENT dans ma tête.

Donc voilà ce que j'ai retranscris de ma tête par ex simple mélodie, mais qui serait mieux avec des accords que je n'arrive pas à mettre en place
http://rapidshare.de/files/17257548/melodie.mid.html

Sinon une autre mélodie simple avec 3 notes par mesure à la basse :bravo: :
http://rapidshare.de/files/17257679/music_212.mid.html

Donc mon vrai problème c'est de transcrire la mélodie , mais surtout d'y mettre des accords.. C'est bien de dire un accord de I ou V, oui, mais aussi faut-il le bon renversement, la bonne doublure.
:??: