Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rhythmique, accords : Comment apprendre ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 308 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rhythmique, accords : Comment apprendre ?
Bonjour,

Je souhaite me mettre à la compo notament sous Cubase et Reason afin de produire de la house, techno et autres.

Soucis, soucis. Je commence à prendre un peu les softs en main mais après ?

Je n'ai aucune connaissance de solfège, d'accords, et de rythmique. Par où commencer ?

Prendre des cours ? Si oui lesquels ?

S'appuyer sur des dictionnaires d'accords ? Oui, mais quels sont les grandes familles selon les styles ? etc, etc, ...

Help me. Je ne sais pas par où commencer ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais la zik, plus on en fait, plus il y a du boulot ....
et le temps plus ça va, moins il y en a .....

Ola !!!

22
Bon je vais me répéter (j'ai déjà mentionné ça dans d'autres post), mais l'ouvrage qui pour moi hein, est une référence, c'est "la partition intérieure" de Jacques Siron. D'une part parce qu'il explique l'harmonie en partant de la base, et qu'il n'est aucun cas sujet de valeurs entre les styles. Ok c'est un bouquin cher (60 euros à l'époque où je l'ai acheté), mais tu peux y revenir pendant des années... C'est certes un traité pour les improvisateurs, mais pas seulement.
J'ai pas lu tout lesposts avant, mais je peux te donner 2 3 conseils pratiques si tu cherches à faire de l'électro.
1- télécharge, genre sur emule, tout ce que tu peux trouver comme banque de samples, pour te faire une grosse bibliothèque.
2- Importe dans ton PC un maximum de tes disques pour en sortir des boucles, des samples. Peu importe le style, les mélanges les plus incongrus sont trés souvent les plus intéressants.
3-Décortique des morceaux qui te font triper (combien de pistes, la longueur des boucles etc...), et tente d'abord de reproduire les mêmes systèmes avec d'autres samples.