Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sait tabber a l'oreille ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 448 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui sait tabber a l'oreille ?
Salut :D

Voilà j'aurais besoin des services de quelqu'un sachant faire des tablatures (guitarpro de préférence) guitare "à l'oreille", d'abord pour quelques chansons, voire un album (Lofofora - Les choses qui nous dérangent), et puis par la suite quelques autres.

Je cherche un bénévole, mais je peux lui rendre la pareille avec des services graphiques Smile
Ou en lui rendant divers services, dans la mesure de mes moyens.

Voilà, merci à tous ! :bravo:
2
Salut,
Le probleme de ta demande c'est que la transcription demande énormement de temps car il faut reperer les notes et le rythme. Transcrire un album peut demander des heures de travail .
3
Et puis t'as intérêt à avoir déjà épluché les liens qu'on trouve :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4

Citation : Salut,
Le probleme de ta demande c'est que la transcription demande énormement de temps car il faut reperer les notes et le rythme. Transcrire un album peut demander des heures de travail .


Même transcrire un morceau peut prendre plusieurs heures pour certains groupes (rythmes approximatifs, notes jouées faiblement etc, tout ça pour voix, 2 guitares, basse, batterie, en plus souvent c'est pas très clair où le truc est joué sur le manche). Enfin pour moi en tout cas :|
5

Citation : Transcrire un album peut demander des heures de travail .


Pour du lofo, faut quand même pas déconner, c'est pas du McLaughlin non plus hein ?
je veux bien te rendre ce service pendant les vacances, ça m'occuppera. il faut juste que tu me fasses parvenir l'album par le moyen que tu veux (j'adore recevoir des pigeons voyageurs !)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
[quote]
Transcrire un album peut demander des heures de travail .

J'ai dit "peut demander" et non "necessite obligatoirement"
Je sais que ça prend moins de temps que transcrire Ron Thal
7

Citation : Pour du lofo, faut quand même pas déconner, c'est pas du McLaughlin non plus hein ?

Sauf si il faut juste choper les 2/3 riffs principaux de chaque morceau, ça te prend bien des heures aussi fort que tu soit si tu veux faire un truc précis (batterie, arrangements, bons doigtés, tout rentrer dans GP...).
8
C'est pas une question de talent. je joue de la batterie régulièrement, pratique la basse à plein temps et je pense que mes compétences guitaristiques sont suffisantes, pour faire ça en moins de 15 jours...d'autant plus que j'écoutais beaucoup de métal à une époque
après, bien sûr que ça prend pas 10 minutes, mais surement pas 15 jours non plus. à mon avis, 2 ou 3 jours suffisent...mais bon, ça n'est que mon avis. je dis ça parce qu'un jour, je me suis amusé à transcrire "Rust in peace" de Megadeth. là, j'ai vraiment mis 15 jours... :oo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Ok bah déja 2/3 jours ça fait largement plusieurs heures non ? :P:
10
Bien sur, j'ai jamais dit que c'était faisable en moins d'une heure (on parle de l'album entier là ! ), mais en vous lisant, j'ai cru qu'on était en train de parler de la compréhension totale de la théorie de la relativité générale ou qu'on projettait une nouvelle traduction de la métaphysique d'aristote !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud