Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais débuter:un petit conseil svp

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
1 Je vais débuter:un petit conseil svp
Bonjour tous le monde je n'ais jamais touché à une guitar mais j'aimerais apprendre à jouer.j'aimerais savoir si c'est possible que j'apprene tout seul avec des livre ou d'autre moyen d'apprentissage sans prendre de cour particulier sachant que je n'est jamais pratiqué la music à par la flute au college?????et si cela est possible j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen pour que j'apprene????merci beaucoup!!! a+
2
Guitare électrique ou accoustique ?
Moi aussi j'ai débuté la gratte seul (comme beaucoup), avec une méthode, c'est donc faisable sans pbs.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
En fait c'est la guitar non electrique je pense donc que c'est la guitar accoustique
4
Perso sa fait un an que je commence seul la gratte , et la meilleur facon de progresser et de se faire aider par tes potes guitaristes.Là t'apprend pas mal de chose de base qui ne sont peut être pas évidente que si tu fais sa dans ton coin.
Un prof n'est pas obligatoire, et je dirai une méthode encore moin...Joue les morceau qui te plait et apprend les avec tes amis gratteux.:clin:

Le solfege n'est pas un problème ,étant donné qu'il n'y a même pas le rythme sur les tablatures. :D:
5
Et tu peut t'aider avec des logiciels comme guitar pro par exemple ...

:clin:
6
Bonjour,

Moi, je ne me suis jamais payé de cours de gratte, j'ai appris avec trois potes dont un qui grattait pas mal du tout ; quand ce troisième nous jouait "Stairway to Heaven" sur une guitare classique, on se disait "un jour j'y arriverai... oh oui...".

Par la suite, quand en 1994 je me suis payé ma 1ère gratte électrique, j'achetais des revues dans lesquelles je trouvais des extraits de morceaux rock et hard très connus :nawak: J'ai parfois piqué des crises de rage, mais jamais perdu courage.

Donc pour faire court, ma méthode : des revues avec des plans et quelques bases pour la pratique, des échanges entre potes pour confronter nos évolutions respectives et surtout du courage.

Voili voilà...

Bon courage à toi worldrevol :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Une méthode n'est pas indispensable mais ça permet de démarrer quand t'y connais rien (quand j'ai commencé je n'avais jamais touché de gratte)
C'est pour jouer quel style ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
En fait c'est pour n'importe qu'elle style en général.c'est juste pour savoir jouer tous simplement.
9
Un truc qui peut paraitre déroutant (car on y pense pas toujours au début) c'est de commencer par jouer du classique (attention, le solfège n'est pas du tout obligatoire) : c'est super formateur, les morceaux pour débutants sont souvent très jolis (et puis surtout étudier pour être jouer par des débutants), ils sont aussi souvent courts (moins d'une minute, c'est bien pour pas trop se lasser), c'est souvent du jeux en arpèges (je conseille vivment de commencer à jouer avec des arpèges et le plus possible avec cordes à vides, commencer par des accords ça peut dégouter facilement)
Tu as un magazine : "guitare classique", dedans tu as des morceaux (avec notation tablatures) classés par ordre de difficultés (avec un cd audio)

Mais je te conseille quand même d'avoir une méthode sous le coude pour vraiment prendre les bases de l'instru

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10

Citation : étant donné qu'il n'y a même pas le rythme sur les tablatures.



Pas tout à fait d'accord :non: Parce que sur des tablatures au format PDF il y a une ligne pour les rois du solfège avec les barres de mesures que l'on retrouve sur la tablature guitare.

C'est pas bien méchant, mais je voulais quand même le préciser à notre petit débutant (surtout pas pour l'effrayer... loin de là !)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic