Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : En harmonie, la fonction des accords est indépendante à leurs densités harmoniques.
quand tu entends un accord a 3 son le quatrieme est forcement sous entendu et c'est le cycle des quinte qui de sous entends la tension resolution.
Je parle de triton tonale donc dans une tonalite donne lors que tu dis : l'accord B-D-F contient le triton mais n'a pas une fonction de dominante. je voudrais bien savoir dans quelle tonalite tu evolue?
Je n'ai pas confondu "Substitutions d'accords" avec "Fonction harmonique" mais puis que tu en parle la substitution tritonique ce n'est pas dire que V = bII alt car V et bII possede tous les deux le triton tonale?
0
Leit
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 22/05/2006 à 12:56:57
Hello Zen°
Citation : quand tu entends un accord a 3 son le quatrieme est forcement sous entendu
NON. En vertu de quoi, un thème peut très bien s'harmoniser uniquement
avec des accords à trois sons.
Citation : Je parle de triton tonale donc dans une tonalite donne lors que tu dis : l'accord B-D-F contient le triton mais n'a pas une fonction de dominante. je voudrais bien savoir dans quelle tonalite tu evolue?
DO majeur
Citation : Je n'ai pas confondu "Substitutions d'accords" avec "Fonction harmonique" mais puis que tu en parle la substitution tritonique ce n'est pas dire que V = bII alt car V et bII possede tous les deux le triton tonale?
OK mais est-ce que l'on peut dire que cette accord de substitution soit vraiment une fonction de dominante ? Perso j'en doute, mais je peux très bien me gourrer. Je demande confirmation.
Ma question est : Quelle rôle joue un accord de substitution dans une
phrase harmonique ?
0
Anonyme
521397
33Posté le 22/05/2006 à 13:22:58
Citation : Ma question est : Quelle rôle joue un accord de substitution dans une
phrase harmonique ?
L'accord bII7 joue exactement le même rôle que l'accord V7 car il possède le même triton. Il peuvent donc être remplacés l'un par l'autre (substitution) car ils ont la même fonction harmonique. Ceci est vrai pour le jazz. En classique, la résolution tritonique se fait avec l'accord de sixte augmentée qui n'existe pas en jazz et est systématiquement remplacé par un accord de 7ème de dominante.
0
Leit
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34Posté le 23/05/2006 à 06:57:40
Ah bon, alors je me suis planté sur toute la ligne.
Sorry Zen° et merci autour du temps pour ces précisions.
0
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35Posté le 25/05/2006 à 10:53:11
Leit.
Je ne connaissais pas ce que autour du temps a dis pour le classic...
Faut dire que le classic et moi ce n'est pas le grand amour.