Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tour de magie sur Shine on you crazy diamond pt2 : le retour au thème

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 003 vues
  • 1 follower
1 Tour de magie sur Shine on you crazy diamond pt2 : le retour au thème
C'était pas une blague celui-là. Ce passage (Pink Floyd, album Wish you were here, au fait) me fascine.

Réécoutez l'album : après Wish you were here, ça repart sur un semblant de jam instru, ça dure et ça s'enflamme, et soudain ralentissement, break, et le chant revient : on est revenu au début de l'album, et pourtant l'enchaînement est d'une fluidité à pleurer.

Intrigué, j'ai un peu creusé le truc : normalement sur le papier ça devrait être bancal, et pourtant ça marche, et comment !

'oyez ce que je veux dire?
Afficher le premier post
11

Citation : Pourtant j'ai vu Gilmour en 2002 la rejouer e nconcert



Tu l'as vu jouer où ???
INDESON, c'est bien !
12
A Paris of course, au Palais des congrés, pour sa tournée solo (immortalisée sur son dvd solo).

Pour l'occasion, Rick Wright était de la fête, aux côtés de Michael Kamen et Dick Parry.

Laurent et Robert : purée vous êtes des puits de science les gars. (mais vous auriez mieux fait de vous consacrer autant aux mathématiques financières, vous seriez pleins aux as !! :mdr: :mdr: ). Remarquez, vous cumulez pitêt les 2 !!! (dans ce cas y a pas de justice !)

En tous Laurent, les mecs du Floyd n'étaient pas des musiciens "béton", ils n'ont jamais caché leurs ignorances théoriques. Alors ça me rassure, jme dis si des ignares peuvent faire une zik ausi majestueuse, touchante et intemporelle, alors il y a de l'espoir que je sorte un jour de ma guitare autre chose que le danse des canards. :lol:
13
Ah ouais... un peu comme les Ramones alors?
14
:???: je comprends pas ce que tu dis. C'est quoi qui est comme les Ramones ???
15
Ben... Pink Floyd!

Citation : les mecs du Floyd n'étaient pas des musiciens "béton", ils n'ont jamais caché leurs ignorances théoriques. Alors ça me rassure,

16
:mdr:
alors robert toujours dans le flou :clin:
C'est bien les gars de voir qu'avec des choses simples ont peut faire du beau!
Continuez!
17
Flou ARTISTIQUE
18
J'adore :humm:
19
Je carrévertise même si j'ai pas l'enregistrement sous la main
20
:mdr: :mdr: Robert, tu décroches la palme du smiley le plus abominable, haut la main ! :bravo: