Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Summertime

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Summertime
Bonjours, je ne sais pas trop dans quelle catégories mettre ce poste, ce sera ici. Je cherche a mettre en place "summertime" et plus particulièrement la version chantée par janis joplin à woodstock ou avec hendrix. le problème est que je possède déja une version jazz mai ces arangements laisse trés difficilement percevoir la grille du morceau. quelqu'un connaitrait-il cette grille et pourrais me la transmettre? merci.
Alban
2
'lut !
J'ai trouvé ça...
C'est l'originale, celle de Gershwin.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Tu connais le version de Janis sur le live Cheap Thrills : c'est assez glauque mais j'adore. Tout les disques de janis sont bon. Elle avait trop la classe et elle chantait trop bien le blues.
4
Je ne crois pas que la partoche existe ; en revanche, il est tout à fait possible de relever à l'oreille. Summertime, c'est vraiment pas compliqué.

Je te propose une grille ici (qui n'est pas celle de Janis Joplin que je n'ai pas en tête) en Am et plutôt blues que jazz (16 mesures). Le signe % signifie qu'on répète l'accord.

[: Am | % | % | % | Dm | F7 | E7#9 | % | Am | % | % | % | C7 / F7 | B7 / E7 | Am | % :]

Tu peux améliorer la grille comme tu le sens, elle tourne autour de ces accords.
5
Bonjours et merci pour vos réponses. Au moment où je vous lis, je vien de trouver une grille qui se raproche de celle proposée. Elle est également en A- mais les mesures en A- sont accompagnées d'un E7, cela correspond à ma version jazz. En ce qui est de celle de Janis joplin, elle ne respecte pa la mélodie originelle mais la grille semble identique. je pense que pour monter ce morceau en groupe, le travail va plutôt être que de l'arangement. en vous remerciant encore, je m'en vais à mon dur labeur :clin:
6
Bon courage ! :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud