Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le synthé dans le "métal".

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 862 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le synthé dans le "métal".
Voila j'espere ne pas mettre trompé d'endroit pour placer ce sujet... :??:
Je joue du synthé en groupe et notre style se raproche du métal.
Je suis débutant (1 ans) et je n'ai pas d'idées lors des compos ou lorsqu'on "jam"... :(
Voila alors si quelqun peut donner des conseils pour aider, alors lachez vous!! :clin: :8)
2
Si tu parles d'improvisation, cherche un peu du côté des gammes et des modes. En les travaillant progressivement, tu auras plus de liberté (donc plus de possibilités) pour jammer avec tes collègues...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ouai je sais bien qu'il faud jouer sur la même gamme mais souvent le temps que je la trouve... et puis faut jouer un truc qui est dans le même style.
Qu'appelle tu modes?? :?!:
Merci Lebat!! :clin:
4
Déjà tu peux demander les partoches aux autres zicos, ça va te permettre de trouver ta gamme.

Ensuite avec ça et un peu de préparation avant ta repet (bah oui, la repet ça sert a mettre en place, le gros du taf tu le fais chez toi), tu n'as plus qu'a lancer des nappes dans un premier temps (simplement jouer les accords quoi), puis tu peux rentrer des arpèges.

Quand a improviser des solos et des mélodies ... avec un an d'instrument ça me parait un poil présomptueux.

Travail chez toi les riffs et mélodies, l'impro viendra plus tard quand ton oreille sera fait et que tu sera naturellement a l'aise avec les autres zicos (on a tous des gimmics récurents qui aident a se placer)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok merci Lonewolf!!
Pour l'impro et la compo à mes 1 ans c'est pas que je suis présomptueux mais c'est que je voulais essayer. :clin:
Mais je crois que je vais continuer à essayer de reproduir ce que j'écoute d'autres groupes et pui ben je verais à mes 2 ans alors. :8)
Mais je vais quand même essayer de temps en temps!
6
Déjà jouer les rythmiques carré et les mélodies qu'on a écrit chez soi, c'est assez gratifiant et quand le feeling avec le reste du groupe est là ça suffit pour s'ammuser, le reste ça vient avec le temps

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oui je me doute mais j'ai tellement envie de leur prouver que je suis capable de faire des bons trucs tout seul!! :)
8
Veux tu courrir avant même de savoir marcher jeune Padawan :mrg:

Bosse chez toi et trouve leur les Athmosphères qui vont bien, ça sera déjà un grans bond

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
C'est ce que j'essaye de faire.Je vais tacher de m'améliorer dans ce domaine avant de me perdre dans la compo.
Merci maître Jedi!! :mdr: :clin:
10
Tu n'as pas de chance, tu as du choisir le plus mauvais instrument pour jammer dans un groupe de métal :(

Une idée : demandes aux autres zicos les grilles d'accords s'il y en a... ça sera tout de suite plus simple pour improviser, et ça évites de se perdre dans des délires sans fin!!

OU sinon c'est TOI qui imposes ta grille d'accords, ce qui reste sûrement le plus simple encore si vous voulez improvoser un peu :clin:

[je suis guitariste, j'ai l'habitude de jouer avec un pianiste qui a un excellent niveau : 8 ans de piano... donc mes conseils sont pas forcément géniaux :bravo: ]