Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Terme pour désigner "4 mesures" ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 048 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Terme pour désigner "4 mesures" ?
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais j'n'ai rien trouvé..

Donc, existe-t-il un terme (comme la mesure) qui désigne un ensemble de 4 mesures (que ce soit du 4/4 ou du 3/4 n'importe).

Personellement je trouve cette unité de temps très utile, car souvent les 4 mesures forment une boucle au niveau des accords, vous suivez ?
Donc à la place de dire ou d'écrire "4 mesures" j'aimerais bien utiliser un terme adapté, surtout si il existe... mais j'en doute :/ genre "patern" "période" "phrase" ...

Avez-vous une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:8) Yesssss, c'est moi que j'ai raison ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Ben oui, Ko, t'avais raison depuis le début, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
En tout cas c'est vilain comme mot "carrure", j'ai l'impression de parler construction miliaire :diable:

mais c'est vrai que ça me rappelle vaguement quelques chose, à la grande époque où je faisais du solfège (pendant 12 ans cô même :oops: )
14

Citation : En tout cas c'est vilain comme mot "carrure"



Je suis bien d'accord avec toi... :)
15
Moi j'utilise "grille"
16
Merci à tous de votre participation, je vois qu'il n'y a pas vraiment de terme "universel" pour désigner ça.. mais tant pis ;)
17
Ben si carrure, et ce que vous appelez boucle d'accords, c'est le rythme harmonique, pas forcément identique à la carrure.
18
:8) :8) yes yes yes :8) :8)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19

Citation : Ben si carrure, et ce que vous appelez boucle d'accords, c'est le rythme harmonique, pas forcément identique à la carrure.

Oui oui, enfin "universel" dans le sens "tout le monde connait" ^^ sinon oui j'en doute pas.
20
C'est pas parce que tu ne connais pas le terme que personne ne l'emploie, hein...Des jazzeux, en passant par les rockers ou les musiciens de classique, tout le monde l'utilise.
Bon, les mecs qui font de l'électro, c'est des "patterns", et le tempo, chez eux, s'appelle "bpm"... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud