Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Terme pour désigner "4 mesures" ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 046 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Terme pour désigner "4 mesures" ?
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais j'n'ai rien trouvé..

Donc, existe-t-il un terme (comme la mesure) qui désigne un ensemble de 4 mesures (que ce soit du 4/4 ou du 3/4 n'importe).

Personellement je trouve cette unité de temps très utile, car souvent les 4 mesures forment une boucle au niveau des accords, vous suivez ?
Donc à la place de dire ou d'écrire "4 mesures" j'aimerais bien utiliser un terme adapté, surtout si il existe... mais j'en doute :/ genre "patern" "période" "phrase" ...

Avez-vous une idée ?
2
Une carrure de 4 mesures, peut-être ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Citation : Personellement je trouve cette unité de temps très utile, car souvent les 4 mesures forment une boucle au niveau des accords, vous suivez ?



Ho là non, doucement tu vas trop vite là :fou:

:mdr:
4
Bon plus sérieusement, en général pour ce que tu dis, je parle plutôt de motif. Eventuellement pattern, mais ce terme est un peu utilisé pour décrire plein de choses différentes alors mieux vaut éviter peut-être...

"phrase" je l'utilise en général pour parler d'une mélodie vocale (ou d'un instrument lead), qui peut se dérouler sur x fois le motif... (par exemple une phrase "thème" au sax qui se joue sur 2 fois le motif de 4 mesures, soit 8 mesures)

Voilà, si ça peut t'aider...
5
Mdrr P-dro

Citation : Voilà, si ça peut t'aider...

Ok merci, je prend note ;)
6
Oué moi j'parle de cycle, de boucle tout simplement, c'est du jargon que tu te fais avec les mecs qui jouent avec toi. Si tu veux appeler ça un cheesy bread, libre à toi. :humm:
7
Ok d'acc, merci Head Minerve ^^
8
Sinon, le terme "officiel", c'est bien une carrure, qui désigne un ensemble de mesures (4, par exemple) qui contiennent un thème amené à se répéter.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Rrhô...

lebat tu sais trop de choses, c'est agaçant à la fin :fache2:


:bise:


enfin j'garderais "motif" moi, comme sur une frise... gniek gniek :diable:
10
La technique c'est d'absorber ce que disent les gens qui s'y connaissent, après tu le ressors dans une autre discussion pour te la péter... :8)