Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere L option (lourde) musique: vous en pensez quoi ?

  • 70 réponses
  • 10 participants
  • 9 029 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 1ere L option (lourde) musique: vous en pensez quoi ?
Voila je vais donc rentrer en 1ere option lourde musique a Rodez (Aveyron :clin: ) et je voulais avoir des avis d'etudiants qui sont passé par la...

Merci

jo
Afficher le sujet de la discussion
21
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
En fait ce qui m'inquiete un peu c'est que je suis jamais allé dans une ecole de musique... J'ai pris des cours avec mon pere dans un premier temps, j'avais 9 ans, il m'a appris pleins d'accords, leurs constructions, comment les "deranger" en diminuant la quinte par exemple,...). Ensuite j'ai pris des cours avec un prof particulier (a qui c'est son metier) avec qui j'ai touché un peu au classique, surtout au solfege, a la theorie,...
En fait je suis pas un musicien style ecole de musique a qui vous mettez une partoche devant les yeux et qui vous la lit desuite !!! Moi c'est plutot l'inverse dans le sens ou j'improvise beaucoup (en fait je fait pas mal de solos...), compose beaucoup, je joue pas mal avec mon groupe (point-bar777.skyrock.com)... C'est dificile a dire !!! :8O:
23
Tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure : les exigences d'une terminale musique ne sont pas celles d'un conservatoire. La musique ne t'est pas étrangère, donc accroche-toi, et ça marchera...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24
Yen a a qui ca a ouvert des portes ? lesquelles ?
25
Au niveau bac, il est trop tôt pour parler d'une réelle orientation, mais tu pourras entrer en fac de musicologie sur de bonnes bases. Tout dépend de ce que tu souhaites vraiment faire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Dans mon cas, ça m'a permis d'aller en fac de musico (ou j'ai fais mes premières armes en MAO), jusqu'en licence, puis ensuite d'essayer le CAPES.
Enfin tu peux aller beaucoup plus loin si t'es vraiment motivé. Bref ya de quoi faire...
27
Je voudrais etre musicien professionnel c'est a dire jouer...c'est mon objectif principal. Je pense etre en avance sur le plan pratique mais sur le plan theorique je pense etre en retard, donc c'est pour ca que je vais dans cette section. Et en + ca me motive pour bien bosser!!! :lol:

jo
28
C'est pas plus mal de mettre toutes tes chances de ton côté, en effet. Après, si tu veux être payé pour jouer, alors il faut bosser l'instrument sans relâche, mais à ce niveau, c'est ce que tu as de mieux à faire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Je suis deja payé pour jouer !!! lol :lol: Mais c'est vrai aussi qu'il ne faut pas tomber dans l'extreme et ne bosser QUE la theorie... J'espere au moins qu'ils auront prevus une salle pour les 'zicos !!!
30
Du reste, ça n'est pas parceque j'ai fais la fac que je ne suis pas instrumentiste.
C'est mon point de vue mais je crois qu'une bonne connaissance de la théorie et de l'Histoire de la musique permet une pratique "intelligente".
Que personne sur ce forum ne s'en offusque, mais ayant fait 15 ans de conservatoire et étant prof en école de musique, j'ai vu trop d'élèves jouer du Bach comme on jouerait du Paganini.

Bref, tout ça pour dire que même si tu veux être instrumentiste professionel, ce que tu apprendras via l'option musique te servira un jour ou l'autre.