Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment écrire des parts de batterie

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment écrire des parts de batterie
Hello

Je suis bassiste d'un groupe et j'aimerai écrire des parts de drums pour mon batteur. (dans un souci global de cohésion rythmique pas toujours au rendez vous ;-)

Je sais écrire des parts en clé de sol et clé de fa, mais je ne sais pas comment codifier les différent futs de la batterie sur une part...

- a quelle hauteur placer la grosse caisse, la caisse claire, le charley, la ride, la crash, le tom basse, le tom medium et le tom aigu...

Si vous avez des infos, ou un site web qui explique tout ça, je prends !!!

merKi

zykoss
2
Salut, je suis batteur et je vais tenter de t'expliquer comment ecrire les parties de ton batteurs.
Tout d'abords il n'y a pas de clé sur la porté puisque les lignes ne représente pas des notes mais des percussions.
Ensuite c'est assez simple les lignes du bas representent les percussions jouées avec les pieds et en montant les percus jouées avec les mains.
Ensuite tu représente les percussions de types cymbales par des croix.
si tu mets un croix sur la ligne du mi ton batteur devrait jouer le charley au pieds. si tu le met sur la ligne du haut il jouera le charley a la main.

la ligne au centre de la portée sol ou la est généralement utilisée pour la caisse claire.

Bon tu peux déjà écrire les partitions principales pour les rythmiques de bases que tu veux lui faire jouer.

En générale c'est la grosse caisse qui suit la bass, et la caisse claire et le charley ajoute la part rythmique par un ostinato bien senti ;)

bonne chance